nan le THC je m'en contrefout, et j'ai pas besoin de ça pour planer, une bonne musique suffit, un petit faible pour Ten Years After, et puis je l'ai dit je me fais pas d'illusions, juste envie de faire ce qui me plaît, la France ça devient étouffant, le topic politique en est le reflet, obsessionnel et divisé, les pays frontaliers sont plus ou moins dans une situation similaire, ou bien l'étaient ou le seront, trop petits ces pays, trop petits pour moi, j'ai fait le tour ou presque sans y avoir foutu les pieds (bon j'ai quand même un peu bougé)
C'est partout pareil oui mais surtout en Europe pour un européen, trop besoin d'air, envie de découvrir d'autres cultures, d'autres paysages, apprendre d'autres langues, découvrir d'autres façons de cuisiner, d'autres goûts, chopper la tourista, remettre les aprioris en question, envie de mettre les pieds ou j'en ai pas la moindre envie, Afrique sans avoir envie de jouer le guerrier ou le prêcheur devant des gosses tenant des AK, Asie pour le Népal et les rizières en terrasse, les baies, Amérique, j'ai toujours eu envie de foutre les pieds en Argentine, au Pérou, j'irai cueillir du raisin en Californie et penser aux écrivains à Big Sur, me faire courser par des Grizzlys au Canada, bref bosser dans ces pays ou jouer de la gratte dans la rue pour avoir de quoi me payer deux boites de sardines par jour et un morceau de pain, ça m'ira très bien