Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
casseoreille a écrit :

Chirac, après avoir été traité de roi fainéant par son premier ministre Sarko,

Sarkozy n'a jamais été premier sinistre.
shaolintao
Chirac est maintenant bien aimé, car pour beaucoup de gens après lui ça a été pire.

Puisse t-il en être différent pour macron, car je pense que la situation du pays va empirer, et si le suivant fait pire ..

Sinon ne t'inquiètes pas cassoreille je reste quand même optimiste
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :

le peuple dira de Macron qu'il a été le meilleur président de tous les temps!

Rien que ça !
De retour !
damonp
  • Special Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :

Chirac, après avoir été traité de roi fainéant par son premier ministre Sarko,

Sarkozy n'a jamais été premier sinistre.

casseoreille a écrit :
"Shaolintao" tu te trompes lourdement, pour la première fois peut-être, dans ton analyse politique.

Chirac, après avoir été traité de roi fainéant par son premier ministre Sarko, est aujourd'hui encensé par un grand nombre de français. Je pense qu'après cet exemple, et sur sa lancée, le peuple dira de Macron qu'il a été le meilleur président de tous les temps!

Tu as du mal à digérer pareille prédiction, on en rigole, mais tu verras qu'il sera regretté, j'en suis presque sûr! Le peuple aime l'argent et l'autorité, ces deux ingrédients le rassure!

Vu les mouvements sans précédent qu'a crée ce gouvernement LREM, je pense que certains danseront et lèveront un verre à sa mort comme pour la vieille bique de Thatcher et bien d'autres qu'ils soient de gauche ou de droite, les seuls qui en diront du bien seront des élites sur leur vieux jours et leur descendance qui aura reprit le relais
casseoreille
Il n'y a plus de gauche ni de droite, du moins on ne les entend plus. Il reste les écolos qui ne s'entendent pas, puis Mélenchon qui va prendre sa retraite, et Marine accaparée par les problèmes financiers, elle doit 9 millions d'euros à un prêteur Russe qui l'assigne en Justice, et 4 millions d'euros à son père.

Il y aura bien Ségolène mais avec quel parti?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est incroyable le nombre d'émules que Mme Irma a faits.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
damonp
En réponse à casso

Passé la vingtaine je n'ai plus vraiment fait de différences entre gauche ou droite, ce sont juste des personnes qui se disputent le pouvoir, même au sein de la droite ou de la gauche ils ne s'entendent pas, et parfois même changent de camp, que ce soit un LePen ou un Mélenchon prochainement au pouvoir je m'en balek mais à un point

Je ne suis pas du genre à penser que l'herbe est plus verte ailleurs, mais parfois le bon vieux refrain "la misère est moins pénible au soleil" me revient à l'esprit, alors dès que je peux, je fous le camp de ce satané pays, que ce soit en trottinette ou en montgolfière juste pour le fun, il y a franchement de bonnes choses dans ce pays et il est beau, mais ces bonnes choses se font au détriment de l'essentiel, parfois j'ai un côté réac' qui remonte en moi et je me dis que le mode de vie de nos arrières grands parents avait au moins un point positif, c'est qu'on ne foutait pas la nature en l'air au nom du sacré saint progrès
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Mais les problèmes que tu cites sont assez universels (tout du moins en ce qui concerne l'humanité). Donc allez voir ailleurs oui ça peut cultiver mais faut pas se faire d'illusions .......
Ailleurs, c'est vrai l'herbe peut parfois contenir un peu plus de THC.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
damonp
nan le THC je m'en contrefout, et j'ai pas besoin de ça pour planer, une bonne musique suffit, un petit faible pour Ten Years After, et puis je l'ai dit je me fais pas d'illusions, juste envie de faire ce qui me plaît, la France ça devient étouffant, le topic politique en est le reflet, obsessionnel et divisé, les pays frontaliers sont plus ou moins dans une situation similaire, ou bien l'étaient ou le seront, trop petits ces pays, trop petits pour moi, j'ai fait le tour ou presque sans y avoir foutu les pieds (bon j'ai quand même un peu bougé)

C'est partout pareil oui mais surtout en Europe pour un européen, trop besoin d'air, envie de découvrir d'autres cultures, d'autres paysages, apprendre d'autres langues, découvrir d'autres façons de cuisiner, d'autres goûts, chopper la tourista, remettre les aprioris en question, envie de mettre les pieds ou j'en ai pas la moindre envie, Afrique sans avoir envie de jouer le guerrier ou le prêcheur devant des gosses tenant des AK, Asie pour le Népal et les rizières en terrasse, les baies, Amérique, j'ai toujours eu envie de foutre les pieds en Argentine, au Pérou, j'irai cueillir du raisin en Californie et penser aux écrivains à Big Sur, me faire courser par des Grizzlys au Canada, bref bosser dans ces pays ou jouer de la gratte dans la rue pour avoir de quoi me payer deux boites de sardines par jour et un morceau de pain, ça m'ira très bien
manulonch
casseoreille a écrit :
Il n'y a plus de gauche ni de droite, du moins on ne les entend plus. Il reste les écolos qui ne s'entendent pas, puis Mélenchon qui va prendre sa retraite, et Marine accaparée par les problèmes financiers, elle doit 9 millions d'euros à un prêteur Russe qui l'assigne en Justice, et 4 millions d'euros à son père.

Il y aura bien Ségolène mais avec quel parti?

C'est qu'il est peut-être temps de laisser tomber le système représentatif et d'enfin aller vers la vraie démocratie.
Avec les moyens technologiques actuels ce serait très facile.

Pour info, chez nous on n'a toujours pas de gouvernement depuis mai...
Blow Up
Pas besoin de gouvernement, ça fait longtemps que ce sont les lobbies de multinationales et les banques qui gouvernement la Belgique.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
oui mais de temps en temps il faut bien adapter les lois aux évolutions technologiques ou sociales pour continuer à avoir des profits maximisés.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Pas besoin de gouvernement, ça fait longtemps que ce sont les lobbies de multinationales et les banques qui gouvernement la Belgique.

C'est pas faux,
mais de toute façon, la toute grosse majorité de la population en a rien à foutre d'avoir un gouvernement, on a déjà fait 541 jours sans gouvernement la dernière fois, on fera encore mieux cette fois
shaolintao

Super l’hôpital...

Sérieusement ça craint là bas

Pour info c'est un lanceur d'alerte chinois qui publie sur youtube par vpn ou par relais car il ne peut pas faire autrement
Ca a l'air de manquer cruellement de matos et médoc un peu partout dans les zones les plus touchées...
J'ai d'ailleurs des contacts là bas et les gens sont souvent renvoyés chez eux par manque de place et de tests
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
themidnighter
En terme de construction, en France en tout cas, construire un hôpital est surement une des typologies de projet qui est la plus complexe et qui coûte le plus cher.

Alors je veux bien qu'ils soient extrêmement nombreux, que le coût et la valeur de la ressource humaine soit à son minium, que les réglementations, en particulier sanitaires, soient certainement à leur plus bas standard.

Quand bien même, un hôpital construit en seulement 10 jours, je suis curieux de visiter un tel édifice, et effectivement, ça doit surtout avoir le look très dépouillé d'une prison.

En ce moment sur backstage...