Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Kandide a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/la-pollution-de-l-air-reduit-l-esperance-de-vie-de-3-ans-en-moyenne-dans-le-monde_3850069.html

Merci pour cette note d'optimisme Kandide
De retour !
damonp
  • Special Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
La question est peut-être, est-ce que Polanski est si mémorable que ça ?

Comparé à ceux que tu cites en tout cas...

clairement non, des comme Polanski a une époque, j'aurai eu envie de les fumer, mais ce que je veux dire c'est que j'arrive à faire le tri, entre l'ordure qui a violé et touché des gosses sans morale parce que c'est sa nature d'être un prédateur, et les autres qui ont pu agir sur le coup de la colère ou par morale, et quelque part je me dis que c'est terrible parce que ça veut dire que si on a une suite logique, ça peut pardonner certaines fautes...............bref au moins j'en suis conscient

mais non les violeurs et pédophiles je peux pas encadrer même si j'ai pas envie de devenir un monstre à mon tour en les pendant à l'arbre du village
Kandide
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/la-pollution-de-l-air-reduit-l-esperance-de-vie-de-3-ans-en-moyenne-dans-le-monde_3850069.html

Merci pour cette note d'optimisme Kandide

J'ai plein d'autres bonnes nouvelles, mais restons pour l'instant sur la pollution de l'air. (on pourra si vous le voulez bien parler aussi de la pollution de l'eau, du sol, ...

D'ailleurs les images satellites montrent bien la différence en Chine entre la pollution due à l'activité humaine et le confinement causé par le coronavirus. Après il y en a encore qui ne croit pas en la pollution, le dérèglement climatique...

Tout le monde a peur du coronavirus en ce moment, certes... mais n'oublions pas que la pollution de l'air fait 48000 morts en France par an et 9 millions dans le monde...

sources:
https://dailygeekshow.com/poll(...)mort/

https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html

https://www.futura-sciences.co(...)3256/
bjeje
Répertorier les catastrophes, les maladies, la pollution et tout le tintouin c'est une passion chez toi ? Propager de la joie, de la bonne humeur tu dois trouver ça chiant non ?
De retour !
Ben.oît
bjeje a écrit :
Répertorier les catastrophes, les maladies, la pollution et tout le tintouin c'est une passion chez toi ? Propager de la joie, de la bonne humeur tu dois trouver ça chiant non ?

Un hypersensible peut effectivement ne voir que les choses qui partent en couille. Quelques épreuves par le passé, une grande sensibilité et ...

https://www.franceinter.fr/emi(...)-2019

https://www.franceculture.fr/e(...)gique
Es könnte auch anders sein
Kandide
bjeje a écrit :
Je prône l'Amour, la bienveillance, un monde sans violence,...
On me dit souvent utopiste... et on me le répète assez souvent aussi !

Je peux faire aussi parfois de l'humour...
Si si ! (impératrice)

Pour autant, je suis réaliste ; je ne fais que reléguer ce que disent les scientifiques !
C'est donc à eux qu'il faut que tu ailles te plaindre

Sinon, tu as raison, je suis souvent déprimé mais c'est parce que je ne veux pas mettre d'oeillères et voir le monde tel qu'il est.

PEACE & LOVE
Parce que l'Amour devrait être notre priorité
damonp
Kandide a écrit :

Tout le monde a peur du coronavirus en ce moment, certes... mais n'oublions pas que la pollution de l'air fait 48000 morts en France par an et 9 millions dans le monde...

arrêtes Kandide je vais me remettre à fumer

pour en revenir à Paupaul-en-ski , je viens de fouiner comme un furet son wiki, le mec est considéré par interpaull comme fugitif, une blague, le mec a reçu ses 25 millions pour produire son film sur un compte ultra protégé par des hackers de haute voltige, et le film s'est déroulé sur une plateforme pétrolière abandonné ou bien........?

oh interpaul si tu nous lis, t'as réussi à chopper el chapo, tu sais où est polanski, tu le chopes, même à 86 balais tu le chopes et t'arrêtes de le protéger.............
casseoreille
Messieurs "Park et Kandide" vos brillantes analyses et interventions vous valent, ce soir, d'obtenir à égalité: "le César du bon sens et de la logique", deux qualités en voie d'extinction aujourd'hui!
Ben.oît
Kandide a écrit :
...
Pour autant, je suis réaliste ; je ne fais que reléguer ce que disent les scientifiques !

Sinon, tu as raison, je suis souvent déprimé mais c'est parce que je ne veux pas mettre d'oeillères et voir le monde tel qu'il est.

...

J'ai viré la partie Miss France, nous faudrait pas un procès pour usurpation de discours.
Je suis volontairement corrosif mais avec une part qui est pensée tant certains discours m'épuisent de simplisme.

Quant au pessimisme évoqué, il s'agit de "Ta" réalité avec "Ton" prisme.
Kandide
Ben.oît a écrit :
Kandide a écrit :
...

...

J'ai viré la partie Miss France, nous faudrait pas un procès pour usurpation de discours.
Je suis volontairement corrosif mais avec une part qui est pensée tant certains discours m'épuisent de simplisme.

Quant au pessimisme évoqué, il s'agit de "Ta" réalité avec "Ton" prisme.

Heu... la pollution de l'air, ce n'est pas "Ma" réalité, c'est "Notre" réalité, non ?
Je veux bien que mon prisme déforme beaucoup, mais tout de même...

Tu n'apprécies pas les Miss ?
Pourtant...
Sinon tu connais Piper Blush ?

Tu as raison, chacun observe, perçoit à travers son parcours de vie, sa sensibilité ou hypersensibilité et tout cela au travers donc son "prisme" "déformant" de la Réalité.
Cette différence fait la richesse de chacun et permet de se nourrir des diverses opinions, sensations, imaginations, etc.

Je reconnais que mes propos ne sont pas très joyeux et sincèrement j'espère que vous m'en excuserez. Désolé si je suis déprimant.
D'ailleurs je vais tenter de tenir compte de vos commentaires !
Ben.oît
Ne tiens pas compte des commentaires pour les autres. Fais les trucs seulement pour toi, ton développement personnel, ton moral, ton bien être... C'est le prisme d'un autre et donc ça n'a pas de valeur.
Vas lire et étudier tout ce qui se fait plutôt que de déprimer. La situation est ultra grave mais il y a des actions qui sont menées, ça n'avance pas assez vite, c'est complexe, les intérêts sont divergents... mais le manichéisme noirâtre de tes posts n'est pas LA vérité.
damonp
ou comment achever Kandide dans sa déprime
Sola
  • Special Top utilisateur
Il doit bien y avoir un juste milieu entre la Kanllapsologie et la Solastologie.
bjeje
Je n'attaque pas Kandide, chacun sa vision des choses, certains voient le verre à moitié plein, d'autres le verre à moitié vide. Encore une fois je suis conscient de la situation de la planète, conscient du monde qui nous entouré mais je me lève le matin en étant positif, et alors, où est le problème ?
De retour !
casseoreille
casseoreille a écrit :
Messieurs "Park et Kandide" vos brillantes analyses et interventions vous valent, ce soir, d'obtenir à égalité: "le César du bon sens et de la logique", deux qualités en voie d'extinction aujourd'hui!

Non, le César "Kandide" n'est pas trop pessimiste, mais réaliste! Et, comme le dit un dicton populaire: "Cueillez dès aujourd'hui, les roses de la vie!".

Ce qui veut dire que la survie de l'Homme n'est pas assurée pour les décennies à venir, tant la pollution s'accroît et intensifie grandement le réchauffement climatique!

Nous aurons le choix, soit mourir victimes des tempêtes, des tornades, des cataclysmes, de la montée des océans, etc..., soit nous mourrons grillés par une température de 50 à 60 degrés à l'ombre!

Conclusion, Kandide est lucide et sait pertinemment qu'à défaut de réduire les pollutions actuelles, l'Homme suivra le destin des animaux qui disparaissent progressivement et inexorablement, il est, lui aussi, une espèce en voie de disparition!

Poursuis tes interventions instructives "Kandide" basées sur des données scientifiques, et n'écoutes pas ceux qui ne veulent pas savoir tant ils ont peur des risques de l'échéance finale!
damonp
bjeje a écrit :
Je n'attaque pas Kandide, chacun sa vision des choses, certains voient le verre à moitié plein, d'autres le verre à moitié vide. Encore une fois je suis conscient de la situation de la planète, conscient du monde qui nous entouré mais je me lève le matin en étant positif, et alors, où est le problème ?

y'en a pas, t'as bon pied bon oeil, suivant, dites 33 export ^^

En ce moment sur backstage...