numero27 a écrit :
6 - discipline
casseoreille a écrit :
Le problème des pays comme la France, l'Italie et l'Espagne, c'est le manque de discipline de leur population. Il est vrai qu'elle n'avait peut-être pas l'entière connaissance des barrières permettant d'éviter la contamination. D'ailleurs, aujourd'hui, on nous dit que la distance d'un mètre n'est pas suffisante et qu'il est plus prudent de doubler cette distance de sécurité.
C'est bien la preuve que, même après plusieurs semaines, on ne sait pas exactement les mesures de précaution à adopter!
Je pense que l'Allemagne a pris, plus vite que nous, conscience des dangers d'une contamination générale due à une trop grande promiscuité. Et, son peuple, tout comme celui de la Chine, semble nettement plus discipliné que ceux des pays indiqués ci-dessus.
Rappelez vous certaines images, comme les spectacles, les grandes surfaces, les marchés, etc...on récolte ce que l'on sème, on n'a peut-être pas cru au danger de ces rassemblements qui nous sont tellement habituels!
le problème c'est pas la discipline, c'est le self control, rester calme, je porte la discipline en horreur et pourtant je joue pas au con avec le virus et je pille pas les magasins
édit: en fait je dirai même plus, je crois que votre jugement viens du fait que vous êtes soit:
1- sado-masochistes
2- vicelards ayant besoin d'exercer un pouvoir de contrôle sur la vie d'autrui
3- mauvais perdant parce que vous êtes soumis à des règles que le gouvernement ne respecte pas lui même, donc vous aimeriez bien que les autres larbins soient au moins au même niveau de punition que vous
mais ceci n'est que mon point de vue de suceur de boule pro-trump/pro-poutine