Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :
Il y a quelques jours les autorités françaises donnaient le chiffre de 1000 guérisons. Le CSSE donne 12 depuis que je le regarde (2 semaines environ).
Le CSSE donnerait les guéris de l'hôpital et les autorités celui donné pour l'ensemble ?
Oui peut-être. Je n'ai pas trop regardé en détail ce que tu indiquais. Mais j'ai déjà remarqué ces chiffres de guérison, dont je me demande à quoi ils correspondent. Ceci dit, ce chiffre 12, même pour les sorties d'hôpital, semble trop bas. Je pense qu'ils ont arrêté de prendre note de ce chiffre car ils estiment que cet indicateurs est pas très utile.
Un épidémiologiste que je suis sur tweeter a indiqué ce site:
https://www.worldometers.info/(...)triesRapidement, ça a l'air effectivement plus sérieux (1587 cas de guérisons en France) semble plus cohérent (c'était 1000 il y a quelque jours).
Le problème étant toujours que le nombre de personnes atteintes n'est pas fiable.
Et je me demande toujours comment les allemands font pour avoir si peu de décès.
La différence peut provenir:
- de l'âge moyen de la population
- de la façon de qualifier les décès: dans certains endroits, on dit : "il est mort, il avait le coronavirus, il est mort du coronavirus"; dans d'autre, on va mettre en avant les autres affections.
- d'un bug dans la communication des chiffres (comme tu l'as souligné pour les guérisons)
- d'un meilleurs système hospitalier. J'ai la flemme de chercher, mais j'avais posté ici un graphique de l'évolution du nombre de lits en soin intensif: En Suisse, France, Italie, on est environ à deux fois moins qu'en Allemagne et Autriche (3 respectivement 6 pour 10'000 habitants, je crois, le pire c'est qu'on s'est découvert depuis 10-15 ans seulement)
- ... ? ...
Vous battez pas, je vous aime tous