Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
oldamp a écrit :
La rivière dont je parlais plus haut est maintenant morte, le fond est recouvert d'un truc marron et les algues ressemblent à des filaments grisâtre. Ça ressemble plus à une eau de rinçage de machine à laver ! Et plus aucun être vivant dedans... On ne s'y baigne plus, d'abord l'été elle est quasiment à sec !

Ma main à couper qu'il y a des épinoches.

Si pas ça se passe ici !
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Je connaissais les lacs des volcans d'Auvergne, mais alors là, les volcans du Cantal c'est encore plus beau! Tellement beau qu'on a du mal à croire que ces cours d'eaux sont en France, on se croirait dans un pays étranger plus magnifique encore que le Canada!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Alors que pendant ce temps en Italie...
https://www.lemonde.fr/planete(...)sb1MU

Donc vouloir à tout prix remettre les usines ou les chantiers en route dès maintenant c'est une connerie absolue... mais on s'en rendra sans doute compte trop tard. J'espère que je me trompe.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Envoi massif de médecins chinois et cubains en Italie... Après le covid, le cancer communiste se répand sournoisement à nos portes...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Message important sur ce site qui collecte (et maintenant corrige ) des statistiques du CSSE (Center for Systems Science and Engineering) : Derniers chiffres du Coronavirus (Covid19)
Effectivement les chiffres de mortalité semblent cohérents maintenant (je n'ai pas dit fiables) mais ceux de guérison sont toujours incohérents par rapport à ceux donnés par les autorités françaises.

Là aussi les chiffres de guérison (pour la France par exemple) sont toujours assez curieux : Coronavirus COVID-19 Global Cases by the Center for Systems Science and Engineering

Edit
Citation:
14 459 cas sont confirmés par test diagnostic PCR en France. Parmi eux : 6 172 sont hospitalisés et 5500 sont à domicile confinés. Dans les hôpitaux, 1 525 cas graves sont en réanimation et 562 décès sont comptabilisés en milieu hospitalier.
Ce qui signifie qu'à peu près 45% des cas dépistés nécessitent une hospitalisation. Ce qui justifie le confinement.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Ben.oît
Olric a écrit :
Alors que pendant ce temps en Italie...
https://www.lemonde.fr/planete(...)sb1MU

Donc vouloir à tout prix remettre les usines ou les chantiers en route dès maintenant c'est une connerie absolue... mais on s'en rendra sans doute compte trop tard. J'espère que je me trompe.

C'était ce que disait le post juste au dessus
Es könnte auch anders sein
Biosmog
Lao a écrit :
Message important sur ce site qui collecte (et maintenant corrige ) des statistiques du CSSE (Center for Systems Science and Engineering) : Derniers chiffres du Coronavirus (Covid19)
Effectivement les chiffres de mortalité semblent cohérents maintenant (je n'ai pas dit fiables) mais ceux de guérison sont toujours incohérents par rapport à ceux donnés par les autorités françaises.

Là aussi les chiffres de guérison (pour la France par exemple) sont toujours assez curieux : Coronavirus COVID-19 Global Cases by the Center for Systems Science and Engineering

Les chiffres de guérison ne concernent que ceux qui sortent de l'hôpital (ou alors on estime: pas de nouvelle, bonne nouvelle). Ça ne sera jamais comparable aux chiffres d'infection.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Il y a quelques jours les autorités françaises donnaient le chiffre de 1000 guérisons. Le CSSE donne 12 depuis que je le regarde (2 semaines environ).
Le CSSE donnerait les guéris de l'hôpital et les autorités celui donné pour l'ensemble ?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Biosmog
Lao a écrit :
Il y a quelques jours les autorités françaises donnaient le chiffre de 1000 guérisons. Le CSSE donne 12 depuis que je le regarde (2 semaines environ).
Le CSSE donnerait les guéris de l'hôpital et les autorités celui donné pour l'ensemble ?

Oui peut-être. Je n'ai pas trop regardé en détail ce que tu indiquais. Mais j'ai déjà remarqué ces chiffres de guérison, dont je me demande à quoi ils correspondent. Ceci dit, ce chiffre 12, même pour les sorties d'hôpital, semble trop bas. Je pense qu'ils ont arrêté de prendre note de ce chiffre car ils estiment que cet indicateurs est pas très utile.

Un épidémiologiste que je suis sur tweeter a indiqué ce site:
https://www.worldometers.info/(...)tries
casseoreille
C'est oublier tous ceux qui sont contaminés sans effets indésirables, et nous sommes peut-être, nous aussi, dans ces chiffres impossibles à déterminer.
El Phaco
En tout cas le nombre de nouveaux cas journaliers est bloqué autour de 1800 en France depuis 3 jours consécutifs. (1891 - 1617 - 1847). C'est toujours ça de pris...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
El Phaco a écrit :
En tout cas le nombre de nouveaux cas journaliers est bloqué autour de 1800 en France depuis 3 jours consécutifs. (1891 - 1617 - 1847). C'est toujours ça de pris...

Je crains que ce soit le nombre maximal de tests qu'on est capable de faire par jour.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :

Oui peut-être. Je n'ai pas trop regardé en détail ce que tu indiquais. Mais j'ai déjà remarqué ces chiffres de guérison, dont je me demande à quoi ils correspondent. Ceci dit, ce chiffre 12, même pour les sorties d'hôpital, semble trop bas. Je pense qu'ils ont arrêté de prendre note de ce chiffre car ils estiment que cet indicateurs est pas très utile.

Un épidémiologiste que je suis sur tweeter a indiqué ce site:
https://www.worldometers.info/(...)tries
Rapidement, ça a l'air effectivement plus sérieux (1587 cas de guérisons en France) semble plus cohérent (c'était 1000 il y a quelque jours).
Le problème étant toujours que le nombre de personnes atteintes n'est pas fiable.
Et je me demande toujours comment les allemands font pour avoir si peu de décès.

En ce moment sur backstage...