Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Sola a écrit :
Je me risquerai même à penser qu'il y a un regain de vigueur chez les petits commerçants de mon village et alentours avec les colis en point relais.

Clairement, ce qui les a flingué sont 1 lidl, 1 super U, 1 Intermarché sur une zone de même pas 2 km.

hé bé ouais,

maintenant on sait pourquoi on allait à l'épicerie du coin,
avec la petite michelle, la fille du facteur
19 ans, toute fringante et toute souriante,
avec sa pâquerette dans la tignasse et son sourire qui veut rien dire

plutôt que la caissière du Lidl, déprimée suicidaire et héroinowoman

Ben.oît a écrit :
C'est tellement commode de ne pas nous remettre en question nous, le bas peuple. Ce sera toujours de la faute des lobbies, des politiques, des entreprises, des riches...

Mais nous, nous ne sommes que les victimes de ce systèmes ou bien l'entretenons-nous ?

faut être lucide un peu, et piger que de quelques classe sociale que l'on vienne on est dépendant les uns des autres et qu'on fout un sacré bordel

le discours ah oui mais moi non ej fais pas ça j'ai les mains propres, bein si non fait, t'as une banque, une assurance, tu paies des taxes, des impôts, du pétrole ou des produits dérivés du mazout?

bon voilà
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Khryss a écrit :

Et faut arrêter de se mentir aussi, depuis que j'essaie de commander le moins possible sur Amazon je trouve souvent le même prix ailleurs voir moins cher. Tout le catalogue n'est pas 50% moins cher qu'ailleurs (même si en effet sur certains articles il y a un gros delta).

Si c'est le même prix, c'est que ce sont les mêmes méthodes.

Ce qui change surtout, je trouve, quand on commence à faire attention à qui on achète, c'est qu'on consomme beaucoup mieux. Pour le matériel musical, je dois avouer que ça doit faire 5 ans que je n'ai plus mis les pieds dans une boutique physique (sauf pour réparer mes amplis). Mais pour la bouffe, c'est évident: chaque fois que j'ai des rechutes supermarché (je ne suis pas un saint) et que je rentre chez moi, le coffre plein de bouffes en promotion. A la fin de la semaine, c'est ma poubelle qui est pleine. Chez les petits artisans, on consomme mieux et moins. Donc financièrement, je pense que ça compense.

Non pas forcement...

J'ai acheté des trucs à la Fnac qui étaient moins cher que sur Amazon. La Fnac a des magasins et que je sache ne fait de l'évasion fiscale un sport...

Pour le matos photo, même chose je préfère acheter chez digit-photo, miss numérique... Même prix qu'Amazon ou quasi.
Pour le matériel informatique : Ldlc, matériel.net

En vrai tu as quand même beaucoup d'alternatives en France...
Sola
  • Special Top utilisateur
damonp a écrit :
Sola a écrit :
Je me risquerai même à penser qu'il y a un regain de vigueur chez les petits commerçants de mon village et alentours avec les colis en point relais.

Clairement, ce qui les a flingué sont 1 lidl, 1 super U, 1 Intermarché sur une zone de même pas 2 km.

hé bé ouais,

maintenant on sait pourquoi on allait à l'épicerie du coin,
avec la petite michelle, la fille du facteur
19 ans, toute fringante et toute souriante,
avec sa pâquerette dans la tignasse et son sourire qui veut rien dire

plutôt que la caissière du Lidl, déprimée suicidaire et héroinowoman

😄😄😄

C'est con, j'peux pas t'montrer la gueule de l'épicière, la grosse Michelle, la mère du facteur, 69 ans, toute grinçante et grimaçante, avec sa vaguelette dans la fougasse et son sourire qu'est p'tetre bien pire.
Le bonheur rangé dans une armoire
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
https://france3-regions.france(...)lbwZQ

Ça tombe bien: les pilules iodées commandés en 1986 viennent juste d’arriver. Mais de toute façon: il s’arrête Juste à la frontière de notre pays.

Bluesbarbu ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
Biosmog a écrit :
Khryss a écrit :

Et faut arrêter de se mentir aussi, depuis que j'essaie de commander le moins possible sur Amazon je trouve souvent le même prix ailleurs voir moins cher. Tout le catalogue n'est pas 50% moins cher qu'ailleurs (même si en effet sur certains articles il y a un gros delta).

Ce qui change surtout, je trouve, quand on commence à faire attention à qui on achète, c'est qu'on consomme beaucoup mieux. Pour le matériel musical, je dois avouer que ça doit faire 5 ans que je n'ai plus mis les pieds dans une boutique physique (sauf pour réparer mes amplis). Mais pour la bouffe, c'est évident: chaque fois que j'ai des rechutes supermarché (je ne suis pas un saint) et que je rentre chez moi, le coffre plein de bouffes en promotion. A la fin de la semaine, c'est ma poubelle qui est pleine. Chez les petits artisans, on consomme mieux et moins. Donc financièrement, je pense que ça compense.

Non pas forcement...

J'ai acheté des trucs à la Fnac qui étaient moins cher que sur Amazon. La Fnac a des magasins et que je sache ne fait de l'évasion fiscale un sport...

Pour le matos photo, même chose je préfère acheter chez digit-photo, miss numérique... Même prix qu'Amazon ou quasi.

Désolé, mais il n'y a aucune différence entre les entreprises que tu cites et Amazon. A part peut-être l'évasion fiscale, mais je ne mettrais pas ma main à couper.
Vous battez pas, je vous aime tous
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Khryss a écrit :
Biosmog a écrit :
Khryss a écrit :

Non pas forcement...

Désolé, mais il n'y a aucune différence entre les entreprises que tu cites et Amazon. A part peut-être l'évasion fiscale, mais je ne mettrais pas ma main à couper.

Ah bon?! On parle quand même de boutiques Françaises qui ont des magasins uniquement en France...Je ne vois pas comment ils peuvent faire des montages financiers internationaux pour échapper à l’impôt...

Du coup chez qui est ce que tu peux acheter parce que là en effet je vois plus...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ben si, ta carte mère pour ton PC tu l'achètes à l'AMAP de ton patelin, c'est quand même simple.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fifdefif
Du coup faudra que je demande au magasin bio de mon bled si il fait les jeux de cordes!!
Biosmog
Khryss a écrit :

Ah bon?! On parle quand même de boutiques Françaises qui ont des magasins uniquement en France...

Pas du tout. Ce sont des chaînes qui vendent internationalement et pas du tout des petites boutiques.

Khryss a écrit :

Je ne vois pas comment ils peuvent faire des montages financiers internationaux pour échapper à l’impôt...

Pourquoi? Le francais est vertueux?

Je te dis juste que si tu paies les même prix qu'Amazon, c'est fort probable que tu achètes le même service qu'Amazon. Mais fais comme tu veux et invente-toi les arguments qui vont avec.
Vous battez pas, je vous aime tous
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Khryss a écrit :

Ah bon?! On parle quand même de boutiques Françaises qui ont des magasins uniquement en France...

Pas du tout. Ce sont des chaînes qui vendent internationalement et pas du tout des petites boutiques.

On ne doit pas s'entendre...je n'ai pas dit que c'était des petites boutiques mais au moins des enseignes avec des boutiques physiques en France et donc de la main d'oeuvre et des impôts payés en France. Pour LDLC par exemple sans doute plus de 30 magasins en France:

https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/

Biosmog a écrit :
Khryss a écrit :

Je ne vois pas comment ils peuvent faire des montages financiers internationaux pour échapper à l’impôt...

Pourquoi? Le francais est vertueux?

Pas forcement mais alors c'est valable pour les petits magasins également...

Je suis désolé mais quand je cherche des articles d'évasion fiscale sur ces enseignes je ne trouve rien. 0 articles. Alors tu as peut être des éléments que je n'ai pas mais à ce moment je t'en prie partage les et je me ferai une joie de rayer certains de ma liste.

Biosmog a écrit :
Je te dis juste que si tu paies les même prix qu'Amazon, c'est fort probable que tu achètes le même service qu'Amazon. Mais fais comme tu veux et invente-toi les arguments qui vont avec.

Ben c'est là que tu te trompes je pense. Pour tout en tas de produit, Amazon n'est pas moins cher que la boutique qui a pignon sur rue. Tu crois vraiment que si tu achètes un I phone ou un 5D mark 3 tu vas le payer 20 ou 30% de moins...c'est faux. Ces objets là ont un prix que tu ne peux pas compresser. Et beaucoup de gens juste pas commodité vont le prendre sur Amazon...

Par exemple pour les grattes, elles sont au même prix chez Metal guitare à Pigalle que sur Thomann... du coup Metal guitare est un géant Européen?
Mellow_man
Citation:
Le baril de 159 litres de pétrole brut coté à New York, qui s’échangeait encore à 60 dollars en début d’année et à 18,27 dollars vendredi soir, a finalement terminé à -37,63 dollars. Il n’était jamais tombé en dessous de 10 dollars depuis la création de ce contrat en 1983.

Tu achètes un baril de 159 litres de brut (xX) on te file en plus 37,63 USD (xX) pour débarrasser, ça déborde....

https://www.nouvelobs.com/econ(...).html

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ce système économique est d'une connerie sans nom .....
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
fabh
La fin du rêve américain?

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
La fin du rêve américain?

Serieux il y a encore des gens qui revent d'amérique ?
Hormis ceux comme mes amis et collegues qui ont des passeports moisis et vont acoucher la bas pour que leurs enfants aient moins d'emmerdes qu'eux ?

En ce moment sur backstage...