Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Fake et je porte plainte pour diffamation : ces images datent de 2009! La preuve : plus personne ne danse sur les Black Eyed Peas depuis 2012.
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
Ben.oît a écrit :
La preuve : plus personne ne danse sur les Black Eyed Peas depuis 2012.

Tu oublies qu'on parle des Balkany
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Saddakoh
Ça fait chaud au cœur de revoir des saltimbanques de rue après cette crise.

Il n'est d'ailleurs pas sans m'en rappeler un autre :

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
A propos des statues de négriers ..... "on peut pas plaire à tout le monde ... "
bjeje
Et à propos de Steve, du coup...pas d’avis ?
De retour !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Fake et je porte plainte pour diffamation : ces images datent de 2009! La preuve : plus personne ne danse sur les Black Eyed Peas depuis 2012.

*et plus personne ne danse le twist depuis 1966
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Aujourd'hui, reprise de l'école, .....
Kandide
casseoreille a écrit :
J'en pense mon cher "Kandide" que ta prose ferait le bonheur des revues de presse tant tes arguments coulent comme de l'eau claire, et amènent ta conclusion d'une logique indiscutable!

C'est un petit chef d'oeuvre que tu viens de nous offrir, une bouffée d'oxygène dans ce monde de plus en plus pollué qui perd ses valeurs et son équilibre! Ces quelques lignes sont une véritable psychothérapie pour ces illuminés qui semblent souffrir de troubles psychologiques!

Tant qu'il restera sur terre des gens comme toi, avec ton bon sens et ton esprit logique, nous pourrons garder l'espoir de jours meilleurs!

Bravo "Kandide"!
Merci !
Kandide
Biosmog a écrit :

Je pense totalement le contraire. Croire qu'il y a une Histoire qui n'est pas écrite est non seulement naïf mais extrêmement dangereux: l'Histoire est une ré-écriture continuelle, il suffit de regarder simplement l'historiographie de la Révolution française pour s'en rendre compte. Quant à ta propre histoire, c'est la même chose, mais c'est plus difficile à s'en apercevoir car il n'y aura pas d'historiens qui bosseront pour toi: si tu ne la revisites pas régulièrement, d'autres se chargeront de le faire à ta place.

Le passé est toujours une ré-écriture, en le revisitant on le rend plus humain. C'est cela, exactement, qui est important à comprendre. Actuellement, ce déboulonnage de certaines figures du passé est un mouvement salvateur de mémoire. Le danger mortel est de croire que l'on peut se construire sans passé, c'est vivre dans le sursis de l'effondrement psychique. Notre époque, depuis les cataclysmes guerriers du XXe siècle a favorisé une amnésie dangereuse. On ne sait plus ce que commémorent nos monuments, on vit parmi des fantômes sans comprendre pourquoi on va mal. De tout temps, on a renversé les idoles. C'est justement à ce moment que les civilisations renaissent, que l'on ouvre les yeux et que l'on redéfinit des fondations qui n'humilient plus les vivants et leur permettent d'avancer.

En fermant les yeux sur ton passé, tu te prives d'avenir!

Oui. Il ne s'agit pas de fermer les yeux sur le passé, bien au contraire.
Ce que je voulais surtout dire justement c'est qu'il faut dépenser de l'énergie à bâtir un monde meilleur, si possible. Et ce, bien entendu cela en tirant les leçons du passé.
Garder le souvenir oui, c'est primordial !
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant le travail de ré-écriture est pour moi dangereux et conduit à du négationnisme. Imagine qu'un dictature ou autres groupuscules accèdent au pouvoir et qu'ils re-écrivent l'Histoire ?
Justement on a besoin de gardien de l'Histoire pour l'authenticité, le devoir de mémoire.

Bref, utilisons le peu d'énergie qui nous reste pour construire un futur de paix et non pour déconstruire le passé.
Adam Bopel
Lao a écrit :
A propos des statues de négriers ..... "on peut pas plaire à tout le monde ... "
...

Ah, Meurice ...
Assez fan de sa chronique, même si son procédé est quand même un peu discutable ; il doit repérer les "bons clients" de loin
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Oui il a ses recettes ....
Jim Morrison
Kandide a écrit :

Bref, utilisons le peu d'énergie qui nous reste pour construire un futur de paix et non pour déconstruire le passé.
Magnifiquement dit !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Kandide
Jim Morrison a écrit :
Kandide a écrit :

Magnifiquement dit !
Merci à toi !

En ce moment sur backstage...