Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :
Doc Loco a écrit :
bjeje a écrit :
Dire qu'Adama Traoré était un délinquant pourrait te valoir un dépôt de plainte de la part de sa sacro-sainte frangine

elle serait laide, on en parlerait plus depuis longtemps - et non ce n'est pas du sexisme, juste du réalisme sur la société contemporaine

3 pages sur sa gestion capilaire
Je ne me souviens plus qui disait que ce look faisait d'elle une copie d'Angela Davis, et qu'il était étudié par rapport à l'opinion publique.
Tu comprends une afro qui porte une coupe Afro, c'est tellement incroyable !

C’est marrant, il y a quelques pages j’ai posté un com sur Steve, mort lui aussi suite à une intervention des policiers sans que cela ne suscite, y compris chez toi, la moindre réaction.
Là il y a un post sur Assa Traoré et bim tu rappliques...quand je dis que vous choisissez vos combats et que vous avez l’indignation sélective je ne suis pas loin du compte...

Tiens d’ailleurs la revoilà...
https://www.francetvinfo.fr/fa(...).html

Ce que tu peux être lourd parfois ...
Tu peux penser ce que tu veux sur mes prises de positions, et leurs véracités mais je n'ai pas à justifier celles-ci, ni de justifier quel sujet je veux ou ne veux pas aborder.
Et franchement ton invitation n'est elle pas, et sois honnête s'il te plait, simplement un prétexte pour entrainner ton interlocuteur dans une discussion orientée, et biaisée ?
lp57
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

C’est marrant, il y a quelques pages j’ai posté un com sur Steve, mort lui aussi suite à une intervention des policiers sans que cela ne suscite, y compris chez toi, la moindre réaction.
Là il y a un post sur Assa Traoré et bim tu rappliques...quand je dis que vous choisissez vos combats et que vous avez l’indignation sélective je ne suis pas loin du compte...

Ta malhonnêteté est quand même assez crade: quand à l'époque, on était quelques-uns (toujours les mêmes) à s'indigner de la mort de Steve, les réactions étaient pareilles à maintenant: "gauchistes", "il avait sûrement quelque chose à se reprocher",...

Donc ta peau de banane tu peux te la garder, car pour le coup tu veux juste foutre la merde et pousser quelqu'un à la faute.

Sinon, me rappelant de mes études, j'ai une bonne idée de statue à déboulonner et à mettre dans un musée: celle du général Charles Mangin qui trône toujours à Metz. C'est un bon exemple de la vision coloniale et paternaliste de l'époque.

Le général était un grand utilisateur de troupes noires dans l'armée, car d'après lui "Si les nègres ont survécu à 1000 ans de guerre, c'est qu'ils sont doués pour la faire". Suivant sa doctrine, il enverra les Sénégalais et les Marocains se faire joyeusement charcuter pour reprendre le fort de Douaumont pendant la bataille de Verdun. Les critiques sur son mépris pour la vie de ses hommes se tairont vite: il a repris le fort.

Je trouve que c'est un bon exemple, car après la bataille, les peintures la représentant montrent des soldats... blancs. Voilà, CA c'est une réécriture de l'histoire. La statue, elle n'est pas de l'histoire: elle est à la gloire du général.

Vous comprenez la nuance ou il faut un dessin?

Vu le nombres de pages un shéma serait sûrement le minimum

+1 pour la peau de banane,
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Ta malhonnêteté est quand même assez crade: quand à l'époque, on était quelques-uns (toujours les mêmes) à s'indigner de la mort de Steve, les réactions étaient pareilles à maintenant: "gauchistes", "il avait sûrement quelque chose à se reprocher",...

Donc ta peau de banane tu peux te la garder, car pour le coup tu veux juste foutre la merde et pousser quelqu'un à la faute.

Primo je ne me rappelle pas avoir vu autant de posts indignés pour je jeune Steve.

Secundo je ne cherche pas a pousser qui que ce soit à la faute, je suis juste surpris que certains défendent certaines injustices et pas les autres, que certains morts aient plus d’importance que d’autres...
De retour !
bjeje
Pareil...allez savoir pourquoi
De retour !
lp57
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Primo je ne me rappelle pas avoir vu autant de posts indignés pour je jeune Steve.

Secundo je ne cherche pas a pousser qui que ce soit à la faute, je suis juste surpris que certains défendent certaines injustices et pas les autres, que certains morts aient plus d’importance que d’autres...

Et la marmotte ...
Si le sujet te tient tant a coeur, exprime toi, ça fera au moins une personne qui a voté RN qui abordera le sujet avec un peu de compassion
Saddakoh
Ah un point presque Godwin.
M.Twirly
bjeje a écrit :

'tin mais le mauvais procès sérieux...
tous les événements que tu cites ont été commentez ici avec les mêmes intensités et les mêmes détracteurs d'ailleurs.
bjeje
lp57 a écrit :
ça fera au moins une personne qui a voté RN qui abordera le sujet avec un peu de compassion

Bien essayé mais non
Dire que les morts de Steve et Cédric Chouviat ne sont pas moins importantes que celles d’Adama Traoré et Georges Floyd fait de moi un raciste militant RN ? Bravo
De retour !
bjeje
M.Twirly a écrit :
bjeje a écrit :

tous les événements que tu cites ont été commentez ici avec les mêmes intensités et les mêmes détracteurs d'ailleurs.

Non...
De retour !
lp57
Saddakoh a écrit :

Du tout, c'est bjebje qui expliquait avoir voté pour la fille du porc, et il a apparemment envie d'aborder le sujet par indignation, ce que je trouve très bien.
bjeje
lp57 a écrit :
Saddakoh a écrit :

Du tout, c'est bjebje qui expliquait avoir voté pour la fille du porc, et il a apparemment envie d'aborder le sujet par indignation, ce que je trouve très bien.

Quote le post...j’attends
De retour !
lp57
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :
ça fera au moins une personne qui a voté RN qui abordera le sujet avec un peu de compassion

Bien essayé mais non
Dire que les morts de Steve et Cédric Chouviat ne sont pas moins importantes que celles d’Adama Traoré et Georges Floyd fait de moi un raciste militant RN ? Bravo

Ça devient ridicule, tu es ventriloque ? Trouves une phrase dans mes postes qui montre ce que tu me fais dire.
J'ai dis que tu étais raciste ? Nouvelle affabulation, c'est toi même qui a dit que tu votais pour la fille du borgne je ne l'ai pas inventé, et je n'ai jamais dis que tu étais raciste.
Faut arrêter de faire semblant de comprendre tout de travers !
Invité
Salut GX, ça roule ?
M.Twirly
bjeje a écrit :
M.Twirly a écrit :
bjeje a écrit :

Non...

Si.

En ce moment sur backstage...