Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Bertrand69 a écrit :
Ben alors GX, toujours obsédé par le FN ?
Ça va toujours en Suède ?

non, ce n'est pas lui
il n'y a pas de menaces de procès et rien sur melenchon ni l'om
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
manulonch
Personne n'a relevé, donc je répète...

manulonch a écrit :
C'est une idée où 100% des victimes sont des personnes qui s'opposent avec +/- de violence aux injonctions des forces de l'ordre ??

Voir essayent de se soustraire à un contrôle qui font suite à leurs actes.
Blow Up
Pas besoin de s'opposer pour être victime, il suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment (comme Steve qui a fini à la flotte et qui n'était pas violent).
Il suffit qu'un gradé donne l'ordre ou que le préfet donne des consignes de fermeté et c'est open bar. J'ai souvent été chargé sans raison dans des manifs et prié pour ne pas croiser la BAC dans certains quartiers en rentrant le soir, parce qu'on sait jamais comment ça va tourner suivant comment ils sont lunés.

Après c'est vrai que les flics n'ont pas affaire à des enfants de chœur, que des interpellations sont méritées. Mais le problème c'est pas ça, c'est l'usage proportionné de la force qui est en question, et en France ça dérape trop souvent dans le disproportionné et dans l'impunité vu qu'il n'y a pas d'organisme indépendant pour juger ou condamner les flics.
fifdefif
manulonch a écrit :

manulonch a écrit :
C'est une idée où 100% des victimes sont des personnes qui s'opposent avec +/- de violence aux injonctions des forces de l'ordre ??

Le coursier ,c'est typiquement le genre de gars sur qui j'ai la hantise de tomber en bagnole .Avec lui ,tu es sur que ça va partir en sucette rapidement parce qu'il a tout les droits ............mais pas celui de mourir lors d'un contrôle de police et ce même si c'est un super connard!!
lp57
  • Special Ultra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Ben alors GX, toujours obsédé par le FN ?
Ça va toujours en Suède ?

non, ce n'est pas lui
il n'y a pas de menaces de procès et rien sur melenchon ni l'om

Ça sent le gros dossier 😄
Saddakoh
Il est inadmissible que des contrôle et des interpellations aboutissent à des décès, et il convient de revoir les méthodes.

Il y a cependant, en effet, une sorte de normalisation de la résistance à toute autorité (pas qu'envers les FDO) qui n'aide pas, et malheureusement certaines personnes se mettent également en danger sans s'en rendre compte en refusant de se soumettre à des contrôles.

Si par exemple je reprend le cas de l'infirmière asthmatique, être en première ligne à jeter des objets, c'est être exposé un peu plus au risque de recevoir des lacrimos, pas très compatibles avec la maladie (même si tout le monde peut être concerné par la distribution de lacrimos dans ces rassemblements).
lp57
manulonch a écrit :

manulonch a écrit :

Tu diras ça a la femme et la gamine du gars qui a mangé une série de pruneaux alors qu'il allait présenter ses papiers d'identités que lui avait demandé l'agent atteint de parkinson au niveau de l'index ...
lp57
Saddakoh a écrit :
Il est inadmissible que des contrôle et des interpellations aboutissent à des décès, et il convient de revoir les méthodes.

Il y a cependant, en effet, une sorte de normalisation de la résistance à toute autorité (pas qu'envers les FDO) qui n'aide pas, et malheureusement certaines personnes se mettent également en danger sans s'en rendre compte en refusant de se soumettre à des contrôles.

Si par exemple je reprend le cas de l'infirmière asthmatique, être en première ligne à jeter des objets, c'est être exposé un peu plus au risque de recevoir des lacrimos, pas très compatibles avec la maladie (même si tout le monde peut être concerné par la distribution de lacrimos dans ces rassemblements).

C'est clair un asthmatique n'a pas la santé pour manifester ...

Plus sérieusement, il est évident qu' il faille revoir le recrutement et la formation des forces de l'ordre.
Saddakoh
Je n'ai justement pas parlé du problème de manifester, mais de sa situation particulière, loin de représenter l'ensemble des manifestants.

Ta réflexion est plutôt malhonnête je trouve, j'ai bien pris soin d'être précis.
lp57
Saddakoh a écrit :
Je n'ai justement pas parlé du problème de manifester, mais de sa situation particulière, loin de représenter l'ensemble des manifestants.

Ta réflexion est plutôt malhonnête je trouve, j'ai bien pris soin d'être précis.

Dans la phrase suivante j'ai précisé, plus sérieusement, sous entendu que je plaisantais, je mettrais des smileys la prochaine fois.
La seule partie intéressante de mon message, concernait le recrutement et la formation 😉
Saddakoh
Ah pardon dans ce cas, je n'avais pas compris en effet.
lp57
Saddakoh a écrit :
Ah pardon dans ce cas, je n'avais pas compris en effet.

Je ne te jetterai pas le premier pavé
Adam Bopel
lp57 a écrit :
Saddakoh a écrit :

On peut manifester sans lancer des pavés dans la gueule des flics (ou de quiconque), non ?

lp57 a écrit :
... Plus sérieusement, il est évident qu' il faille revoir le recrutement et la formation des forces de l'ordre.

Tout le monde est d'accord là-dessus.
CTDP
  • Special Total utilisateur
lp57 a écrit :
Saddakoh a écrit :

Plus sérieusement, il est évident qu' il faille revoir le recrutement et la formation des forces de l'ordre.

Pas élégant comme phrase, pour le subjonctif, tu as raison, c'est un souhait, et ça le restera.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Adam Bopel a écrit :
lp57 a écrit :
Saddakoh a écrit :

On peut manifester sans lancer des pavés dans la gueule des flics (ou de quiconque), non ?

Ca dépend, si tu aimes pisser dans un violon ouais.

Sinon pour changer de sujet :

https://www.liberation.fr/fran(...)91790

Citation:
Là où l’absurdité de cette prime donnée aux actionnaires «quoi qu’il en coûte» prend tout son sens, c’est quand on constate qu’un quart des entreprises étudiées ont versé plus de dividendes que l’ensemble de leurs bénéfices générés entre 2009 et 2018.

Tout va bien...continuons à foncer dans le mur...

En ce moment sur backstage...