Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
lp57 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Si, mais tu parles de quelle manif en 68 ?

Ben de toutes les manifs des étudiants suivies par des mouvements sociaux en France et un peu partout dans le monde a ce moment là ...
ah oui, mai 68 c'était pas des hippies mais des étudiants et des ouvriers.
Aux USA, ils manifestaient principalement contre la guerre au Vietnam.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bertrand69 a écrit :
lp57 a écrit :
Les manifs de 68 pacifistes ?
quelles manif de 68 et ou ?
La plupart .... au départ, .... mais comme d'habitude quand les CRS se plantent là puis chargent ...... Mais ce que retiennent les journalistes c'est ce qui est intéressant c'est à dire les objets volants identifiés.

Bertrand69 a écrit :
.....

(au réveil)
PierredesElfes
Guerre du Vietnam on on envoyait en priorite ....les noirs !!!

D' ou des chansons comme " Fortunate Son "

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Les manifs étaient bien plus violentes dans les années 70. Je crois que la dernière fois qu'un CRS est mort pendant une manif c'était en 76 à Montredon avec des viticulteurs qui avaient sorti les fusils de chasse pour tirer sur les flics.
Mais bon, mémoire de poisson rouge habituelle.
bjeje
Exact !
https://france3-regions.france(...).html

Soit tu es de la région ou tu y as de la famille, c'est encore sensible et vous en parlez toujours, soit à l'inverse du poisson rouge tu as une mémoire exceptionnelle, sinon Google est la 3ème hypothèse
De retour !
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
lp57 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Si, mais tu parles de quelle manif en 68 ?

Ben de toutes les manifs des étudiants suivies par des mouvements sociaux en France et un peu partout dans le monde a ce moment là ...
ah oui, mai 68 c'était pas des hippies mais des étudiants et des ouvriers.

Oui les manifs contre la guerre au Vietnam, ainsi que contre l'autorité et les valeurs de la bourgeoisie américaine.
Mouvements hippies devenu révolutionnaires en majorité suite a la répression.
Blow Up
bjeje a écrit :
Exact !
https://france3-regions.france(...).html

Soit tu es de la région ou tu y as de la famille, c'est encore sensible et vous en parlez toujours, soit à l'inverse du poisson rouge tu as une mémoire exceptionnelle, sinon Google est la 3ème hypothèse

J'ai une bonne mémoire, mais c'est surtout des sujets qui m'intéressent depuis longtemps (si tu ne t'intéresses pas au sujet, bon courage même avec gogole pour retrouver cette référence).
Il y a une histoire médiatique qui ne parle que des puissants et des enjeux de pouvoir. Mais il y a aussi une histoire sociale en France, qui est tout aussi importante et très peu abordée. Les années de plomb et les mouvements sociaux des années 70, c'était très loin d'être peace and love.

Je me souviens très bien de ce qui m'a ramené a cette manif de viticulteurs tragique. C'était une discussion autour du dernier bouquin de Houellebecq (écrivain que j'aime pas) ou des agriculteurs désespérés tirent sur les flics. Tout le monde disait, oui c'est un génie qui avait flairé le mouvement des gj des mois à l'avance. Non, ça a déjà eu lieu en France, mais tout le monde l'avait oublié vu que plus personne n'en parle dans les médias.
bjeje
C'est vrai que quand tu dis Mai 68 ça parle quand même à beaucoup de gens, en revanche je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde au courant des événements de 76 dont tu parles...
De retour !
Blow Up
Et c'est dommage, les médias devraient en parler. Au lieu de ça, il y a Stéphane Bern et quelques autres qui radotent sur la monarchie, l'Empire ou De Gaulle toutes les semaines sur les médias mainstreams.
M.Twirly
Oui c'est ce que racontait sur l'aut' topic

M.Twirly a écrit :
bjeje a écrit :
J’ai participé à des manifestations fut un temps lointain (que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre ) ou j’étais étudiant, on y allait en groupe et on n’a jamais rien cassé ni pillé, sans rien jeté sur les fdo...autre temps autres moeurs

oui enfin la police s'est aussi calmée à une époque, surtout face aux petits lycéens des établissements centraux qui venaient pour dire non à n'importe quelle réforme de l'éduc nat en jouant du djembé et en essayant de pécho la rebelle de la classe, ou dire non au FN qui commençait tout juste à faire quelques scores et chopper une ville ou deux du sud.

Avant et après cette période ça a toujours tabassé. Faut voir les manifs dans les années 60-70, c'était la bagarre. Et les revendications d'aujourd'hui ne sont pas vraiment les mêmes. Elles se sont bien endurcies, la précarité a explosé, le pourrissement de l’aménagement du territoire et des inégalités est plus présent que jamais, la politique s'est radicalisée des deux côtés... bref un beau cocktail.
Sola
  • Special Top utilisateur
Molotov ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
En 1968 (devant une célèbre librairie )

En 2020

Notez que les matraques en bois cassaient les os (ou hématomes) alors que souples elles luxent (ou hématomes). Quelle marque d'humanisme !
Bref Robocop n'est pas un terme galvaudé.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Saddakoh
En 50 ans, les manifestants auraient tout de même pu apprendre à esquiver les coups, vraiment des branleurs...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
J'avais eu un exposé de quelqu'un de la police technique quand j'étais en terminale (en 71), à l’aumônerie du lycée L’équipement de la police a pour objectif de les protéger mais une de leur plus grande crainte, ce sont les lance-pierres (tant qu'il n'y a pas d'armes à feu évidemment).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
PierredesElfes
Selon l'avocat des 4 policiers concernés par la mort de Cedric Chouviant les policiers n'ont pas entendu les " 7 J' etouffe ...."

https://www.lepoint.fr/faits-d(...)7.php

Si ils sont sourds ils n'ont rien a faire dans la police ...!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...