bjeje a écrit :
Exact !
https://france3-regions.france(...).html
Soit tu es de la région ou tu y as de la famille, c'est encore sensible et vous en parlez toujours, soit à l'inverse du poisson rouge tu as une mémoire exceptionnelle, sinon Google est la 3ème hypothèse
J'ai une bonne mémoire, mais c'est surtout des sujets qui m'intéressent depuis longtemps (si tu ne t'intéresses pas au sujet, bon courage même avec gogole pour retrouver cette référence).
Il y a une histoire médiatique qui ne parle que des puissants et des enjeux de pouvoir. Mais il y a aussi une histoire sociale en France, qui est tout aussi importante et très peu abordée. Les années de plomb et les mouvements sociaux des années 70, c'était très loin d'être peace and love.
Je me souviens très bien de ce qui m'a ramené a cette manif de viticulteurs tragique. C'était une discussion autour du dernier bouquin de Houellebecq (écrivain que j'aime pas) ou des agriculteurs désespérés tirent sur les flics. Tout le monde disait, oui c'est un génie qui avait flairé le mouvement des gj des mois à l'avance. Non, ça a déjà eu lieu en France, mais tout le monde l'avait oublié vu que plus personne n'en parle dans les médias.