Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Ben.oît a écrit :
shaolintao a écrit :
themidnighter a écrit :

Bref, ca serait bien que les Européens ou les ricains arrêtent d'aller soit disant libérer un pays pour y piller en réalité les ressources, et le rendre invivable ensuite.

Voilà

Les russes en Afghanistan (qui débouchera l’intervention des US pour les libérer avant de s’en aller et ainsi laisser naître la mouvance Al Qaida).
Le Japon avec la Corée et les multiples massacres que compte l’Histoire.
La Chine qui rachète l’Afrique en ce moment ...
L’UE et les US ne sont pas seuls

Oui. Mais j'aime bien balayer devant ma porte avant de critiquer les autres. Mais tu as bien raison sur le fond.
Ben.oît
themidnighter a écrit :
Oui. Mais j'aime bien balayer devant ma porte avant de critiquer les autres. Mais tu as bien raison sur le fond.

En géopolitique peut-on se contenter de regarder seulement devant sa porte? As-tu la nationalité étazuniène?
Es könnte auch anders sein
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
oldamp a écrit :
Le problème de tous ces pays c'est de leur avoir donner l'indépendance !

Le problème de tous ces pays c'est d'avoir été colonisés.
Ben.oît
Lao a écrit :
oldamp a écrit :

En d'autres termes: d'imposer une culture qui n'était pas la leur tout en s'attendant à ce que ça passe. Le multiculturalisme est une notion plutôt récente par rapport à la colonisation.

Je vous propose de faire le parallèle avec les horizons de chacun ici pour parvenir à comprendre les émotions et coups de gueules/prises de becs de certains.
Es könnte auch anders sein
KongLeChinois
Lao a écrit :
oldamp a écrit :

Le problème de tous les ressortissants de ces pays pays c'est de vouloir vivre chez leur ancien colonisateur plutot que dans leur pays libéré

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
Es könnte auch Andres sein

"anders"
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Lao a écrit :
oldamp a écrit :

themidnighter

Juste pour savoir, qui a déjà été sur place pendant le temps des colonies, levez le doigt ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dark Schneider a écrit :
Les 2 remarques sont aussi bêtes l'une que l'autre.
KongLeChinois
Dark Schneider a écrit :
Les 2 remarques sont aussi bêtes l'une que l'autre.

ma remarque etait :

Citation:
Le problème de tous les ressortissants de ces pays pays c'est de vouloir vivre chez leur ancien colonisateur plutot que dans leur pays libéré

et si tu t'adressais a moi :

https://lexpansion.lexpress.fr(...).html

"La "fuite des cerveaux" mine l'Afrique sub-saharienne (FMI)"

"Le nombre de travailleurs qualifiés quittant l'Afrique subsaharienne augmente rapidement et constitue une véritable "fuite des cerveaux" qui pénalise le développement du continent, a mis en garde mardi le Fonds monétaire international (FMI)."

"Le FMI prend en exemple le départ de "docteurs et infirmières du Malawi et du Zimbabwe" qui pèse sur le plan "purement économique mais aussi social".

La France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis accueillent près de la moitié de la diaspora d'Afrique subsaharienne aujourd'hui. "

Comme on est sur backstage, t'es certainement bien plus malin que le FMI

Dark Schneider
Je ne m'adressais pas à toi, mais au 2 remarques quotées dans le post juste au dessus du mien, 2 remarques qui se renvoient la balle.
KongLeChinois
Sola a écrit :
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20200703-la-france-rend-%C3%A0-lalg%C3%A9rie-les-restes-24-r%C3%A9sistants-tu%C3%A9s-lors-la-colonisation

Pas dit que de leur coté ils nous renvoi toutes celles des Harkis de Aout 1962 (alors que la paix etait signé et l'Algerie indépendante) , un avion ne suffirait pas

Ils seraient 200 000 selon des estimations d'historiens

attention ces liens de mémoire sont des pièces historiques mais ne sont pas pour les personne sensible

http://www.harkisdordogne.com/(...).html

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dark Schneider a écrit :
Je ne m'adressais pas à toi, mais au 2 remarques quotées dans le post juste au dessus du mien, 2 remarques qui se renvoient la balle.

Tu compares une invasion militaire avec le désir de trouver du travail dans un pays étranger? Sérieux?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...