Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Personne ne va regretter le dictateur, mais il y'avait sûrement moyen de s'y prendre mieux en évitant de mettre le pays à feu et à sang.
Et surtout on torpille pas un mec qui vient dormir avec sa tente dans ton jardin. C'est pas correcte.
PierredesElfes
Je crois que Khadafi avait versé un acompte en especes a Paul Bismuth pour planté sa tente ....

Il ne pouvait donc pas annuler sa réservation sous peine de devoir le rembourser !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Saitapharnes a écrit :
Pour avoir travaillé en Libye sous Kadhafi, on peut dire que c’était une sale dictature où les droits de l’homme n’existaient pas et où les Africains d’Afrique noire, très nombreux pour faire tourner l’économie, étaient Proprement réduits en l’esclavage par les Lybiens.
En celà le pays faisait plus ou moins barrage aux traversées clandestines vers l’Europe.
Même si aujourd’hui la situation est encore pire en Libye, Je ne regrette pas du tout le dictateur...

Bien entendu, mais comme tu le conclus toi-même, c'est malheureusement pire maintenant. C'est le cynisme des "guerres du bien": on assure pas le service après-vente. Et j'ose espérer que tu ne liras jamais personne ici défendre Kadhafi...

Mais il faut rester lucide: la guerre en Libye n'avait rien à voir avec les droits de l'homme, ne soyons pas candides, sinon nos pays seraient en permanence en guerre dans 20 pays...
Mr Park
themidnighter a écrit :

Et surtout on torpille pas un mec qui vient dormir avec sa tente dans ton jardin. C'est pas correcte.

Là c'est toi qui est candide Depuis les débuts de l'humanité c'est un sport politique très prisé!
themidnighter
Mr Park a écrit :
themidnighter a écrit :

Là c'est toi qui est candide Depuis les débuts de l'humanité c'est un sport politique très prisé!

C'était du sarcasme mal formulé pour dire qu'avec Sarkozy comme ami, on a pas vraiment besoin d'enemies.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Saitapharnes a écrit :
« On peut se poser la question de savoir si son état psychiatrique, ou sa situation sur le territoire français, n'aurait pas vaguement été entrainée par la "libération" de son pays du "dictateur Kadhafi" par BHL et Sarkozy... De là a y voir un lien de cause à effet, il n'y a qu'un pas...« 

Pour avoir travaillé en Libye sous Kadhafi, on peut dire que c’était une sale dictature où les droits de l’homme n’existaient pas et où les Africains d’Afrique noire, très nombreux pour faire tourner l’économie, étaient Proprement réduits en l’esclavage par les Lybiens.
En celà le pays faisait plus ou moins barrage aux traversées clandestines vers l’Europe.
Même si aujourd’hui la situation est encore pire en Libye, Je ne regrette pas du tout le dictateur...
Je suis aussi évidemment d'accord. Mais comment aurait pu être organisé son départ ? C'est quasiment la guerre civile.
Toi qui a connu ce pays tu en penses quoi ?
Saitapharnes
Difficile de te répondre, bien qu’ayant également travaillé en Irak, en Syrie, en Égypte (sous Moubarak)...
Je dois donc admettre que j’entretiens une assez grande proximité avec les dictateurs.
A ma décharge, ils sont tous tombés...*
et depuis, c’est pire !

* je n’y suis je pense pour rien
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Tu ne veux pas aller faire un tour au Brésil ? ......
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
... pour que là-bas aussi, ça devienne pire ?

je sors ...
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
dans mon élan anti-Bolsonaro je n'y ai pensé qu'après ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le problème de tous ces pays c'est de leur avoir donner l'indépendance ! L'administration coloniale était, malgré tout, une assez bonne administration devant laquelle tous les indigènes étaient égaux. Un peu comme la Russie actuelle comparée à l'URSS...
Ben.oît
Saitapharnes a écrit :
Difficile de te répondre, bien qu’ayant également travaillé en Irak, en Syrie, en Égypte (sous Moubarak)...
Je dois donc admettre que j’entretiens une assez grande proximité avec les dictateurs.
A ma décharge, ils sont tous tombés...*
et depuis, c’est pire !

* je n’y suis je pense pour rien

Ta remarque est hyper intéressante. Les dictatures sont tout ce qu'il y a de condamnables et les dictateurs eux mêmes l'ont bien compris : "moi ou le chaos". C'est terrible comme constat mais on l'observe dans tous les pays qui n'ont pas su prendre le chemin de la démocratie.
Es könnte auch anders sein
themidnighter
Dictature ou pas, on ne chasse pas un dictateur par une guerre, dont la population fera majoritairement les frais. Je pense a l'Irak ou à la Libye.

Une dictature ca n'est jamais bien, mais un pays en ruine avec des fanatiques religieux aux manettes c'est encore pire.

Bref, ca serait bien que les Européens ou les ricains arrêtent d'aller soit disant libérer un pays pour y piller en réalité les ressources, et le rendre invivable ensuite.
shaolintao
themidnighter a écrit :

Bref, ca serait bien que les Européens ou les ricains arrêtent d'aller soit disant libérer un pays pour y piller en réalité les ressources, et le rendre invivable ensuite.

Voilà
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
shaolintao a écrit :
themidnighter a écrit :

Voilà

Les russes en Afghanistan (qui débouchera l’intervention des US pour les libérer avant de s’en aller et ainsi laisser naître la mouvance Al Qaida).
Le Japon avec la Corée et les multiples massacres que compte l’Histoire.
La Chine qui rachète l’Afrique en ce moment ...
L’UE et les US ne sont pas seuls
Es könnte auch anders sein
themidnighter
Ben.oît a écrit :
shaolintao a écrit :
themidnighter a écrit :

Voilà

Les russes en Afghanistan (qui débouchera l’intervention des US pour les libérer avant de s’en aller et ainsi laisser naître la mouvance Al Qaida).
Le Japon avec la Corée et les multiples massacres que compte l’Histoire.
La Chine qui rachète l’Afrique en ce moment ...
L’UE et les US ne sont pas seuls

Oui. Mais j'aime bien balayer devant ma porte avant de critiquer les autres. Mais tu as bien raison sur le fond.

En ce moment sur backstage...