Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois
Saddakoh a écrit :
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :

Et cela fait un moment que si on se plaint de cet état de fait, on est catalogué par la police de la bien pensance, et mis au pilori.

Ok, donc c'est bien ce que je disais sur l'autre topic, si des gens comme le Doc et toi commencez vous-mêmes à sortir les mots "bien-pensance", "cancel culture", ce genre de trucs, c'est que l'air du temps à changé. Maintenant N27 ou Kong peuvent sortir un truc ouvertement raciste sans être bannis, au mépris de la charte, mais c'est moi l'enfoiré pour l'avoir dénoncé (et ils peuvent encore se foutre de moi derrière).

Donc voilà, les choses ont changé, il faut en tirer les conclusions. Perso je suis arrivé à mes limites, car (surprise!) je ne viens pas ici pour m'engueuler. Comme ça vous pourrez continuer à dire ici "qu'on ne peut plus rien dire", posté les trucs de Marsault sur le grand remplacement et vous plaindre des islamo-gauchistes.

Je laisse le compte ouvert jusqu'à la fin de la semaine, comme ça ceux qui veulent filer leurs données facebook pour rester en contact ailleurs peuvent le faire par mp.

Salut.

Navré mais tu donnes là l'exact exemple que je décris quand je parle du fait que les victoires de l'extrême droite, ce sont avant tout les défaites des autres.

Si tout ce que tu trouves à faire en réaction quand des gens comme nous osent un peu s'avancer sur ce terrain en se questionnant, c'est t'indigner et partir, sans chercher à comprendre le pourquoi de ces démarches.

Combien de personnes se sont retrouvées face à ce genre d'attitude, notamment de la part des politiques, et n'ont pas cherché plus loin que de s'engouffrer chez ceux qui les "accueillaient" à bras ouverts?

Oui les temps changent, et il faut admettre qu'il y a un fond de ras le bol chez certains, dont je fais parti, qui arrivaient (et arrivent encore à peu près) à relativiser les choses, et je peux comprendre totalement que pour toi, de par ton expérience et tes convictions, tout cela est inenvisageable, mais c'est pourtant bien le cas.

Aujourd'hui, il faut arrêter de ce voiler la face: bien pensance et cancel culture sont des faits que l'on peut constater tous les jours, et dans de nombreux milieux, et à titre personnel je suis plus à m'indigner contre cela, car je pressens que ces phénomènes sont bien plus dangereux par leurs enjeux globaux.

Donc encore désolé si ce que j'écris te choque, ce n'est pas le but de ma démarche, mais je ne souhaite pas pour autant diluer mon propos sous une couche mielleuse et hypocrite.

CQFD

En tout chose il faut garder raison et surtout penser en premier lieu aux victimes et à leurs familles

Et bien non mr "Park La Censure" JE NE SUIS PAS RACISTE ...

...et en plus tu utilise tellement le mot raciste que tu le vide totalement de son sens puisque tout le monde est raciste sur ton échelle de valeur

Park tu fais le jeux du Front National car en banalisant les mots tu banalise les idées
Tu joue un jeu bien dangereux

Bonne route à toi PARK

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Saddakoh a écrit :
lp57 a écrit :

Alors bien pensance si vous voulez, en attendant quand ton gamin subit des contrôles parce qu'il est black, ou que des gamins le traitent de sale noir, vous imaginez bien que votre vision de la bien pensance j'en ai clairement rien à carer.

On m'a pourtant expliqué, ici même, que l'expérience personnelle est le degré 0 de l'argumentation, tu n'acceptes donc pas l'expérience personnelle des autres, qui peut amener à avoir une vision différente?

Tu vois non, je n'ai aucune tolérance pour les gens qui enmerdent mon gamin sur sa couleur.
numero27
MIA WALLACE a écrit :
excellente plaidoirie de la défense

« Dupond-Moretti likes this »
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
lp57 a écrit :

Ce n'est pas ce que dit son post, il doit falloir être un bien-pensant pour saisir ...

Donc quand je lis:

Saitapharnes a écrit :

Autant qu’on puisse juger sur des faits rapportés dans un journal, j’y vois la bêtise (on fait des conneries quand on est jeune et par excellence la bagnole sert à faire le malin), la peur du flic d’abord, puis la peur absolue pour traîner le corps sur une telle distance. Le temps de la réflexion n’intervient bien qu’après et se concrétise par une auto dénonciation.
Les conséquences sont très lourdes : une vie atrocement volée. Les condamnations le seront également et c’est bien normal : on paye ses conneries. C’est la vie.
De là à en faire une question de « minorités »...

Je fais une incompréhension?

Concernant la seconde partie de mon post, il vient du fait que tout l'argumentaire est orienté vers les suspects (bah oui je n'oserais pas me lever contre la présomption d'innocence)
, la victime est clairement présentée comme un dommage de la peur (celle du flic avant tout, je ne fais que lire).

Par contre la peur de se retrouver à la place de la victime n'est pas prise en considération.

A aucun moment il ne minimise la gravité des faits, ni même ne suggère la présomption d'innocence (marrant ça... la présomption d'innocence c'est typiquement le truc des criminels puissant, violeur mâle et blanc, jamais des racailles) . Il tente une interprétation c'est autre chose. Ton erreur est là. Ne pas vouloir comprendre c'est vouloir la justice du pilori. Point. Il faudra un jour que les mecs qui dénonce la victimisation le comprennent un jour.
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :

Alors bien pensance si vous voulez, en attendant quand ton gamin subit des contrôles parce qu'il est black, ou que des gamins le traitent de sale noir, vous imaginez bien que votre vision de la bien pensance j'en ai clairement rien à carer.

Le problème est que ne voyez que ce que vous voulez bien voir, le problème que tu relates est grave, mais comme je l’ai déjà dit l’inverse se passe au quotidien également. Des gamins - voire des adultes - traités de sale français, sale blanc, sale babtou tu crois que c’est une légende urbaine inventée de toutes pièces par des bien-pensants fachos ? Ma fille qui se fait traiter de sale pute blanche dans les transports, elle l’a rêvé ?
A partir de là je pourrais te dire que ton avis je n’en ai rien à carrer...
Et tu me répondra que je tiens un discours - décomplexé évidemment - d’extrême-droite, la fachosphère, toussa...

Des le moment où tu dis dans ta première phrase que les faits que je relate son graves pourquoi voudrais tu que j'extrapole sur toi ?
Quand a ce que tu expliques concernant ta fille pense bien que je trouve ça tout aussi grave.
Saddakoh
Biosmog a écrit :
Saddakoh a écrit :
lp57 a écrit :

Ce n'est pas ce que dit son post, il doit falloir être un bien-pensant pour saisir ...

Donc quand je lis:

Saitapharnes a écrit :

Autant qu’on puisse juger sur des faits rapportés dans un journal, j’y vois la bêtise (on fait des conneries quand on est jeune et par excellence la bagnole sert à faire le malin), la peur du flic d’abord, puis la peur absolue pour traîner le corps sur une telle distance. Le temps de la réflexion n’intervient bien qu’après et se concrétise par une auto dénonciation.
Les conséquences sont très lourdes : une vie atrocement volée. Les condamnations le seront également et c’est bien normal : on paye ses conneries. C’est la vie.
De là à en faire une question de « minorités »...

Je fais une incompréhension?

Concernant la seconde partie de mon post, il vient du fait que tout l'argumentaire est orienté vers les suspects (bah oui je n'oserais pas me lever contre la présomption d'innocence)
, la victime est clairement présentée comme un dommage de la peur (celle du flic avant tout, je ne fais que lire).

Par contre la peur de se retrouver à la place de la victime n'est pas prise en considération.

A aucun moment il ne minimise la gravité des faits, ni même ne suggère la présomption d'innocence (marrant ça... la présomption d'innocence c'est typiquement le truc des criminels puissant, violeur mâle et blanc, jamais des racailles) . Il tente une interprétation c'est autre chose. Ton erreur est là. Ne pas vouloir comprendre c'est vouloir la justice du pilori. Point. Il faudra un jour que les mecs qui dénonce la victimisation le comprennent un jour.

Je comprends bien ce que tu dis là, mais je trouve son interprétation un peu trop dans le sens d'une atténuation, pas de la gravité des faits, mais de la responsabilité des suspects, et cela me gêne.

Car, à mon sens, on en arrive à ce genre de drame aussi à force de minimiser les responsabilités, de chercher des excuses, d'accuser le système.

Nous restons tous responsables de nos faits, et s'il existe des circonstances atténuantes, la justice se charge de les trouver et de les juger, mais en l'état je trouve déplacé de les chercher en laissant de côté le drame de la victime et de la famille, ainsi que de tous ceux et celles qui subissent ce genre de "faits divers" et qui passent inaperçu.

C'est pourquoi je me permettais le rapprochement avec les victimes de viol, qui l'ont bien cherché, car j'y trouve une certaine similitude.
Redstein
L'Amicale locale des amis de la grande Russie néocapitaliste a-t-elle un commentaire à faire ?

https://www.nouvelobs.com/mond(...).html

Et le Club des espiègles entristes du PCC a-t-il des conseils à prodiguer quant à la meilleure manière de porter les masques fabriqués par des esclaves ouighours ?

https://www.telegraph.co.uk/ne(...)says/

Ou éventuellement pour se procurer l'un de leurs organes ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Redstein a écrit :
L'Amicale locale des amis de la grande Russie néocapitaliste a-t-elle un commentaire à faire ?

https://www.nouvelobs.com/mond(...).html

Et le Club des espiègles entristes du PCC a-t-il des conseils à prodiguer quant à la meilleure manière de porter les masques fabriqués par des esclaves ouighours ?

https://www.telegraph.co.uk/ne(...)says/

Ou éventuellement pour se procurer l'un de leurs organes ?

La communauté internationale y travaille

http://www.legorafi.fr/2020/07(...)2050/

C'est quand même émouvant de savoir que nos masques sont fabriqués de façon artisanale par une peuplade indigène .On sait si ils sont labellisés Fairtrade???
themidnighter
fabh a écrit :
Par contre je vois pas trop où il était question de rodéo dans le fait divers que themidnighter a posté?

Les articles sont bidons, ils cachent la réalité des faits comme ils ont caché les noms. Les amis qui étaient à la fête ce soir là on témoigné via Twitter et ils sont dégoutés par la manipulation des médias sur ce sujet.

Ensuite Lyon est pourri par les règlements de compte, le deal, les rodéos voiture et moto, les feux d'artifices sauvages. Venez à Lyon, vous comprendrez vite. Tu crois vraiment qu'une golf gti de loc louée par un "grand du quartier" en Allemagne c'est juste pour faire une ballade ? Y'avait 3 voitures don't 1 Mercedes aussi. Ils ont d'abord fumé le chien et ensuite comme la fille voulait les stopper, ils l'ont aussi fumée de façon barbare.

Et qu'importe rodeo ou pas. Entre le chauffeur de bus qui c' est fait fumer pour rien, et cette fille là et toutes les autres agressions due à la délinquance, c'est trop. C'est juste trop. Ce ne sont pas des faits divers. Ce sont nos amis, nos sœurs, nos fils et nos filles qui sont en train de tomber les uns après les autres car on laisse proliférer la délinquance.

J'ai une pensée pour le jeune Marin, à Lyon qui avait voulu défendre un couple qui s'embrasse tout simplement, contre un deliquant. Il s'est fait savater à coup de béquille par le délinquant le laissant à tout jamais dans un état lamentable. Voilà, si vous tolérée cela, ne venez pas pleurer quand cela arrivera à un de vos proches ou de vos enfants.

Il y'a une minorité de gens qui ont décidé de pourrir la vie des autres et il faut que cela cesse.

Et sinon on parle de Adama Traoré qui violait son compagnon de cellule en l'obligeant à le sucer ou pas ?

Vous savez, à force de l'inaction de nos politiques, les gens finiront par voter RN quand ils auront terminé d'être totalement déçu de macron ou des pastèques. Ils le font déjà de toute façon. Aux avant dernières élections c'était déjà un bleu bien sombre sur toutes les cartes pour les européennes.
Ça fera plaisir à personne, moi le 1er, mais a force d'avoir tout le monde dans la rue, à force de crises, à force de violence et de délinquance, à force de médias de merde, de complotisme, de bien pensance, on va tous y perdre.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
+1
De retour !
Saddakoh
Le post de themidgnither illustre, je trouve, la montée de ce ras le bol, venant de personnes qui auparavant parvenaient à relativiser, prendre du recul, et qui risque à force d'amener à comportements tout aussi violents.

Car si l'on peut arguer de la peur de la police pour atténuer des responsabilités, il ne faudra pas s'étonner que la peur des "délinquants" amène à des choses tout aussi terribles.

Et ce n'est pas en parlant de fachosphère pour tenter d'humilier (car je ne vois pas d'autre mot) la personne qui témoigne d'une émotion, que l'on va atténuer cette montée en puissance du ras le bol, bien au contraire.
themidnighter
Moi j'ai une pensée pour Mme Ferad, ma voisine, qui se lève tous les matins pour bosser à 6h, qui a réussi à se sortir d'un cancer du sein, qui a besoin de repos, et qui n'arrive pas à dormir la nuit à causse des pétards et des feux d'artifices. Elle doit vivre fenêtres fermées sous 30 degrés pour éviter le bruit des rodéos et des pétards le soir et la nuit.

Moi j'ai une pensée aussi pour mes voisins italiens qui ont un bébé de 6 mois qui ne dors jamais à cause des pétards et des rodéos.

J'ai une pensée pour le flic qui c'est fait tabasser pratiquement à mort dans ma rue par une bande, juste parce qu'il est flic, et sa femme a failli y passer aussi.

J'ai une pensée pour ma voisine du 3ème qui c'est pris un feu d'artifice sur son linge et qui a failli cramer tout l'immeuble.

J'ai une pensée pour mes amis qui habitent à Villeurbanne et dont la vie quotidienne devient juste insupportable au quotidien.

Nier la monté de la violence et de la délinquance, c'est simplement uriner à la tronche de ces gens là.
themidnighter
Saitapharnes a écrit :
j’y vois la bêtise (on fait des conneries quand on est jeune et par excellence la bagnole sert à faire le malin), la peur du flic d’abord, puis la peur absolue pour traîner le corps sur une telle distance. Le temps de la réflexion n’intervient bien qu’après et se concrétise par une auto dénonciation.

Non, j'y vois la monté des rodéos sauvages lié à une délinquance profonde. 3 bagnoles dont une Golf GTI louée en Allemagne et une Mercedes ? Et quand bien même quand tu écrases un chien tu t'arrêtes point. Tu ne termines pas le propriétaire du chien avec ta voiture.

A Lyon il n'y a pas longtemps on a vu tourner une vidéo d'une jeune fille sur les pentes qui evite de justesse une voiture en centre ville à 130km dans une ruelle

https://actu17.fr/rodeo-sauvag(...)uite/

https://www.leprogres.fr/faits(...)nfuit

https://www.lci.fr/police/acci(...).html

https://actu.fr/auvergne-rhone(...).html

Et combien d'autres ? Combien d'enfants encore vont finir écrasés ? Je les vois passer sous mes fenêtres tous les jours ces type en motocross, ca brule les feux, ca dépasse les limitations de vitesse, ça roule sans casque, sans gants, en pleine ville.

Arrêtez de légitimer cette violence et cette délinquance.

Et on parle de ca maintenant ?
https://www.jeanmarcmorandini.(...).html
Depuis plusieurs jours, l’avenue des Champs-Elysées à Paris est envahie par des rodéos de trottinettes électriques sous gaz hilarant
lp57
Et donc tout ça pour dire qu'il faut comprendre l'adhésion de gens a un parti dont le créateur faisait son jour en torturant dans un pays qui n'était pas le sien ?
manulonch
Rien ne changera tant que certains individus ne comprendront pas qu'il faut s'arrêter à un contrôle de police au lieu de fuir au risque de mourir ou tuer quelqu'un, et surtout que le reste de la clique comprenne qu'il est mort/en taule car il n'a pas obtempéré comme un citoyen normal.
lp57
manulonch a écrit :
Rien ne changera tant que certains individus ne comprendront pas qu'il faut s'arrêter à un contrôle de police au lieu de fuir au risque de mourir ou tuer quelqu'un, et surtout que le reste de la clique comprenne qu'il est mort/en taule car il n'a pas obtempéré comme un citoyen normal.

Entièrement d'accord, et tout comme ce n'est pas parce qu'un gamin est black ou maghrébin qu'il doit être obligatoirement contrôlé !

En ce moment sur backstage...