Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
manulonch a écrit :
Rien ne changera tant que certains individus ne comprendront pas qu'il faut s'arrêter à un contrôle de police au lieu de fuir au risque de mourir ou tuer quelqu'un, et surtout que le reste de la clique comprenne qu'il est mort/en taule car il n'a pas obtempéré comme un citoyen normal.

Entièrement d'accord, et tout comme ce n'est pas parce qu'un gamin est black ou maghrébin qu'il doit être obligatoirement contrôlé !
themidnighter
MIA WALLACE a écrit :
Doc Loco a écrit :
Eh oui, c'est le progrès (sic), la voiture autonome devenue folle qui plonge ses malheureux passagers (qu'on ne nommera pas - ce sont forcément des minorités opprimées, qu'on doit donc protéger des affreux racistes qui pullulent) dans un drame dont ils sont les témoins impuissants.

Y'a un moment où on se pose, on regarde son passé de tolérance, de compréhension, d'indignations sélectives, et on se dit qu'en fait, on était juste un crétin, un gogo, une bonne poire. Ca fait un moment que je suis arrivé à cette conclusion, n'en déplaise aux bonnes âmes si promptes à s'indigner pour peu que la victime corresponde au "bon profil", mais qui se foutent éperdument des autres.
Est-ce que celà veut dire que je vais voter extrême-droite demain? Plutôt crever. Ce n'est pas parce qu'on réalise qu'on baigne dans le bacille de la peste qu'on va se jeter dans les bras du choléra.
Mais pour autant, arrêtez d'essayer de me faire gober des conneries auxquelles vous-même ne faites plus que semblant de croire parce que sinon c'est tout votre système de conviction qui s'écroule.

comme d'habitude , message intelligent et pertinent

ça fait un moment , sur backstage et ailleurs, que le le "système de conviction" n'est plus qu'un prétexte à des accusations

lp57
  • Special Ultra utilisateur
manulonch a écrit :
lp57 a écrit :
Entièrement d'accord, et tout comme ce n'est pas parce qu'un gamin est black ou maghrébin qu'il doit être obligatoirement contrôlé !

On est d'accord, les cons sont multicolores.

Doc Loco
lp57 a écrit :
Et donc tout ça pour dire qu'il faut comprendre l'adhésion de gens a un parti dont le créateur faisait son jour en torturant dans un pays qui n'était pas le sien ?

Non - il faut être furieux de voir pleins de gens souvent animés de bonnes intentions (pas toujours cependant) tout faire pour pousser une large partie de la population dans les bras du parti créé par le salopard en question.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
lp57 a écrit :
Et donc tout ça pour dire qu'il faut comprendre l'adhésion de gens a un parti dont le créateur faisait son jour en torturant dans un pays qui n'était pas le sien ?

Je pense sincèrement que la plupart des gens qui franchissent le pas s'en foutent, voir ne sont absolument pas au courant.
D'aucun dirait même que Mitterrand n'était pas mieux dans le fond.

Je ne suis pas sûr que la majorité des nouveaux sympathisants du RN soient même foncièrement racistes; j'y vois plutôt une grosse contestation politique, renforcée par l'étiolement de la droite classique.

Tout ça est malheureux, car pourrait amener à une présence politique du parti de plus en plus importante, mais comme je le redis, les autres forces politiques font malheureusement leur jeu par leur attitude, et ce depuis des décennies.

De même que concernant notre sujet des dernières pages, je n'ai pas le sentiment que nous ayons dérivés sur ce sujet, les débats concernent clairement les faits, et le débat sécuritaire est très favorable au RN, sans même avoir à faire un amalgame avec une quelconque origine.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci saddakoh
Ce n'est quand même pas compliqué à comprendre pourtant...
De retour !
manulonch
lp57 a écrit :

J'ajouterai même que, entre 16 et 25 ans, dans ma région compliquée, je me faisais contrôler par la police au moins deux fois par semaine, je suis certain que les arabes du coin avaient moins d'emmerdes que moi, et pourtant je suis bien bien blanc de souche (presque).
Masha
  • Custom Supra utilisateur
C'est parce que tu étais un jeune mâle avec des claquettes Nike

D'ailleurs, on ne parle pas assez de l'inégalité des sexes dans ce domaine...
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
TimeBomb
La gauche se prend tout doucement le retour de bâton de son évolution idéologique. Elle est tombée dans le piège de l’extrême droite et n’envisage plus les questions sociétales que sous le prisme identitaire en s’affranchissant de plus en plus du réel.

C’est leur substrat idéologique pourri jusqu’à la moelle, le double discours qui en découle nécessairement, qui les rend pour de plus en plus de monde incompréhensibles, pour ne pas dire insupportables…

Et vu qu’il est impossible de défendre raisonnablement ce fondement idéologique, la seule échappatoire c’est de vouloir faire croire – amère ironie - que quiconque n’adhère pas à leur « conviction » est un raciste ou un facho. S’ils prenaient un peu de recul, ils réaliseraient peut-être en quoi, ce faisant, ils deviennent en fait eux-mêmes les premiers vecteurs de discours haineux… Mais quand on a plongé si profondément dans l’absurdité et la déraison, la marche arrière est sans doute inconcevable.

Heureusement pour eux, il faut plus que des raisonnements pourris pour transformer quelqu’un de raisonnable en individu haineux. Je n’ai rien d’un facho ou d’un raciste, je ne l’ai jamais été et ne le serai jamais. J’ai par contre dû m’habituer, depuis des années que j’essaye de contrer cette idéologie, à entendre ou lire que je l’étais, mais ce n’est désormais plus un problème.
MIA WALLACE
TimeBomb a écrit :
La gauche se prend tout doucement le retour de bâton de son évolution idéologique. Elle est tombée dans le piège de l’extrême droite et n’envisage plus les questions sociétales que sous le prisme identitaire en s’affranchissant de plus en plus du réel.

C’est leur substrat idéologique pourri jusqu’à la moelle, le double discours qui en découle nécessairement, qui les rend pour de plus en plus de monde incompréhensibles, pour ne pas dire insupportables…

Et vu qu’il est impossible de défendre raisonnablement ce fondement idéologique, la seule échappatoire c’est de vouloir faire croire – amère ironie - que quiconque n’adhère pas à leur « conviction » est un raciste ou un facho. S’ils prenaient un peu de recul, ils réaliseraient peut-être en quoi, ce faisant, ils deviennent en fait eux-mêmes les premiers vecteurs de discours haineux… Mais quand on a plongé si profondément dans l’absurdité et la déraison, la marche arrière est sans doute inconcevable.

Heureusement pour eux, il faut plus que des raisonnements pourris pour transformer quelqu’un de raisonnable en individu haineux. Je n’ai rien d’un facho ou d’un raciste, je ne l’ai jamais été et ne le serai jamais. J’ai par contre dû m’habituer, depuis des années que j’essaye de contrer cette idéologie, à entendre ou lire que je l’étais, mais ce n’est désormais plus un problème.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Et du coup grâce au FN on aura plus de rodéo ou de jeunes cons qui roulent comme des tarés sans casques au risque de se tuer eux même (ce qui vous arrange à priori et va dans le bon sens pourtant)?

J'ai surtout l'impression que vous voulez vous en prendre aux symptôme d'un problème (solution faussement facile qui ne marche pas cf. FN) plutôt qu'à la cause (beaucoup plus multifactoriel et compliqué).

PS : la gauche n'a plus été au pouvoir depuis début des années 80 soit presque 40 ans...donc bon...
Blow Up
Internet et les réseaux sociaux ont permis au communautarisme de monter en puissance et a des mouvements minoritaires d'avoir beaucoup plus de visibilité qu'ils ont d'importance réelle.
Ils ont aussi permis de remplacer l'information par une succession de faits-divers, c'est plus le topic fait d'actualités, c'est détective une la rubrique chiens écrasés d'un torchon pour concierges. Sur des faits-divers c'est plus l'émotion que la réflexion qui prime, c'est pratique quand on aime pas trop réfléchir, et comme le cerveau humain est naturellement paresseux, c'est un impact garanti.
Si on ajoute à ça des chaînes d'infos qui sur le modèle de FoxNews rivalisent dans le populisme pour faire de l'audience avec des tribunes quotidienne pour Zemmour, Praud, Valeur Actuelles et parfois même pire.
Il ne faut pas s'étonner que le sentiment d'insécurité explose, alors que la délinquance (ça va encore faire hurler les fans de faits-divers) mais si on exclu le terrorisme la délinquance est stable depuis 20 ans en France, (c'était même pire fin 2000 avec une population moins importante).

Il n'y a plus de filles sur backstage, mais il ne doit pas y avoir beaucoup d'arabes et de noirs non plus pour le droit de réponse et le contradictoire non plus vu l'ambiance.
Que Marsault fasse un dessin sur les prénoms robeux des meurtriers en voiture. C'est normal c'est son job, il ne le cache pas, il est contre le multiculturalisme (d'ailleurs il fait plus de politique que d'humour). Mais on ne le verra jamais faire un dessin disant que Marc Dutroux ou Michel Fourniret ont des prénoms bien de chez nous, évidement c'est pas orienté et c'est pas du racisme, c'est de l'humour poilant.

Entre les beaufs de cités qui se radicalisent dans la délinquance et le communautarisme, et les beaufs des zones pavillonnaires autour qui se radicalisent dans le repli identitaire et le populisme sécuritaire d'extrême-droite, on est bien barré. Vu que rien n'est fait socialement pour sortir de cette impasse, ça risque de devenir à terme bien plus violent que des faits-divers estivaux.

Mais bon, les classes moyennes se remettrons des violences inter-communautaires et de la peste islamogauchiste, mais pas sûr qu'elles se remettent du déclassement lié aux crises économiques à venir. Comme l'humanité se remettra de la délinquance des racailles de cités, mais pas sûr qu'elle se remette de la délinquance financière et du dérèglement climatique.

En ce moment sur backstage...