Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
je rappelle quand même que les races humaines n'existent pas .....
Citation:
Des études scientifiques, fondées depuis le milieu du XXe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n'est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l'espèce humaine car la diversité génétique est beaucoup plus importante entre les individus d'une même population qu'entre groupes différents. Le consensus scientifique actuel rejette en tout état de cause l’existence d'arguments biologiques qui pourraient légitimer la notion de race, reléguée à une représentation arbitraire selon des critères morphologiques, ethnico-sociaux, culturels ou politiques, comme les identités.

Et pourtant, on arrête pas de dire "les blancs...", "les noirs..." en ce moment

Ça ressemble "légèrement" à une catégorisation par races
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
Contenu utilisateur rejeté
Désolé de m'énerver un peu sur ce forum mais les gens qui extrapolent les propos pour faire dire n'importe quoi afin de rabaisser leurs interlocuteurs manquent de respect.
C'est une attitude digne des pervers narcissiques (et je sais là de quoi je parle).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Masha a écrit :

Et pourtant, on arrête pas de dire "les blancs...", "les noirs..." en ce moment

Ça ressemble "légèrement" à une catégorisation par races
De fait, c'est une caractérisation par couleur de peau.

C'est vrai je suis un peu tatillon (culture scientifique, rationnelle, technique .., etc) mais dans le langage commun les gens mettent souvent plus d'émotionnel que de raison et c'est une des causes pour lesquelles les discussions peuvent partir en vrille.
Puisque c'est dans l'air du temps, on pourrait prendre l'exemple du mot "drogue"
MIA WALLACE
Lao a écrit :
Citation:
Contenu utilisateur rejeté
Désolé de m'énerver un peu sur ce forum mais les gens qui extrapolent les propos pour faire dire n'importe quoi afin de rabaisser leurs interlocuteurs manquent de respect.
C'est une attitude digne des pervers narcissiques (et je sais là de quoi je parle).

ça c'est vraiment drôle
selon l'humaniste tolérant du forum qui réagit , si on n'est pas de votre avis, on est soit un facho, un raciste , un nanti ,un capitaliste, un exploiteur , un fils de tortionnaire, un violeur etc......
mais attention, sans jamais manquer de respect
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lp57
  • Special Ultra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
je sais bien qu'il ne faut rien vous dire mais il me semble que c'est toi qui a réagit au témoignage de cette habitante des cité et sur ce qu'elle vivait , donc c'est à toi que je m'adresse

Ta réponse sur le sujet n'est pas étonnante d'ailleurs

Il ne faut rien vous dire ... Ils semblent que vous (je généralise aussi) ne vous en privez pourtant pas.

Et puis la tu le corriges (une habitude hein chez ceux qui soi-disant n'aiment pas donner de leçons) sur de la sémantique, par contre pour dire allègrement les arabes pour des maghrébins voir des français, la ca vous gonfle d'êtres repris ...
Blow Up

Il faudrait créer un générateur de posts de MIA WALLACE. A partir de mots clés qui reviennent tout le temps : humaniste, progressiste, tolérant, facho, Corée du Nord, Superbus etc...

ça irait plus vite, il tourne en boucle depuis une dizaine d'année.
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
KongLeChinois a écrit :

"Houria Bouteldja s’adresse aux deux premières catégories. Les «Blancs», elle les invite à imiter Genet et à se débarrasser de leur blanchité. Aux «Juifs», à renoncer à Israël et à redevenir les indigènes qu’ils étaient autrefois. "

Mais egalement les citations memorables:
"Comme chacun sait, la tarlouze n'est pas tout à fait un homme.
"Ainsi, l'Arabe qui perd sa puissance virile n'est plus un homme".
"La blanchité est une forteresse. Tout blanc est bâtisseur de cette forteresse."
"Je n'ai jamais pu dire "nous" en vous incluant (les Blancs). Vous ne le méritez pas"
"Mohamed Merah c'est moi et moi je suis lui. Nous sommes de la même origine et surtout de la même condition. Nous sommes des sujets postcoloniaux. Nous sommes des indigènes de la république…"

« « Il n’y a pas d’homosexuels en Iran ». C’est Ahmadinejad qui parle. Cette réplique m’a percé le cerveau. Je l’encadre et je l’admire. […] Ahmadinejad, mon héros. […] La Civilisation est indignée. […] Et moi j’exulte »

Tout s'explique.
J'espère qu'elle a trouvé un homme, un vrai depuis le temps. Elle avait visiblement l'air en manque de câlins en 2016.
lp57
Blow Up a écrit :

Il faudrait créer un générateur de posts de MIA WALLACE. A partir de mots clés qui reviennent tout le temps : humaniste, progressiste, tolérant, facho, Corée du Nord, Superbus etc...

ça irait plus vite, il tourne en boucle depuis une dizaine d'année.

L'algorithme va vite s'ennuyer
KongLeChinois
J09 a écrit :
KongLeChinois a écrit :

"Houria Bouteldja s’adresse aux deux premières catégories. Les «Blancs», elle les invite à imiter Genet et à se débarrasser de leur blanchité. Aux «Juifs», à renoncer à Israël et à redevenir les indigènes qu’ils étaient autrefois. "

"La blanchité est une forteresse. Tout blanc est bâtisseur de cette forteresse."
"Je n'ai jamais pu dire "nous" en vous incluant (les Blancs). Vous ne le méritez pas"
"Mohamed Merah c'est moi et moi je suis lui. Nous sommes de la même origine et surtout de la même condition. Nous sommes des sujets postcoloniaux. Nous sommes des indigènes de la république…"

« « Il n’y a pas d’homosexuels en Iran ». C’est Ahmadinejad qui parle. Cette réplique m’a percé le cerveau. Je l’encadre et je l’admire. […] Ahmadinejad, mon héros. […] La Civilisation est indignée. […] Et moi j’exulte »

Tout s'explique.
J'espère qu'elle a trouvé un homme, un vrai depuis le temps. Elle avait visiblement l'air en manque de câlins en 2016.

et sa meilleure pour la fin :

« Un Blanc qui viole une Noire, c’est un crime raciste. Un Noir qui viole une Noire c’est une affaire de famille qui trouve même une justification. »

et elle explique pouquoi :

"Pour Houria Bouteldja, le statut de victime de l’indigène n’empêche pas un travail de réflexion sur ses responsabilités. Au contraire, la lutte contre le racisme doit précéder et accompagner une réflexion sur l’« animalisation des hommes » indigènes et l’« essentialisation de [leur] sexualité et [de leur] machisme ». Ces deux processus seraient, de fait, à l’origine de la « déresponsabilisation »

CONTRETEMPS REVUE DE CRITIQUE COMMUNISTE
https://www.contretemps.eu/bou(...)ance/

même la gauche a du mal avec ces nouveaux concepts

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
lp57
KongLeChinois a écrit :
J09 a écrit :
KongLeChinois a écrit :

Tout s'explique.

« Un Blanc qui viole une Noire, c’est un crime raciste. Un Noir qui viole une Noire c’est une affaire de famille qui trouve même une justification. »

Elle est vraiment débile !
KongLeChinois
lp57 a écrit :
KongLeChinois a écrit :
J09 a écrit :
KongLeChinois a écrit :

Tout s'explique.

oui mais c'est encore la faute du blanc :

et elle explique pouquoi :

"Pour Houria Bouteldja, le statut de victime de l’indigène n’empêche pas un travail de réflexion sur ses responsabilités. Au contraire, la lutte contre le racisme doit précéder et accompagner une réflexion sur l’« animalisation des hommes » indigènes et l’« essentialisation de [leur] sexualité et [de leur] machisme ». Ces deux processus seraient, de fait, à l’origine de la « déresponsabilisation »

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
MIA WALLACE
c'est vrai que tu ne tournes jamais en boucle
remarque c'est étonnant tu n'as pas placé ni bullshitjob ni capitaliste
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lo-fi reup
Ce topic est illisible de chiantise

Que des attaques entre membres qui ne peuvent pas se blairer depuis des annees deja. Rien sur le fond, aucune source qui eleve le debat ou proposition

Prenez des vacances (du forum et du reste) les gars

Pffffff
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lp57 a écrit :

Elle est tout sauf débile. Mais le niveau de haine
Cold Dream
Même Frédéric Haziza est moins haineux

En ce moment sur backstage...