J09 a écrit :
KongLeChinois a écrit :
"Houria Bouteldja s’adresse aux deux premières catégories. Les «Blancs», elle les invite à imiter Genet et à se débarrasser de leur blanchité. Aux «Juifs», à renoncer à Israël et à redevenir les indigènes qu’ils étaient autrefois. "
Mais egalement les citations memorables:
"Comme chacun sait, la tarlouze n'est pas tout à fait un homme.
"Ainsi, l'Arabe qui perd sa puissance virile n'est plus un homme".
"La blanchité est une forteresse. Tout blanc est bâtisseur de cette forteresse."
"Je n'ai jamais pu dire "nous" en vous incluant (les Blancs). Vous ne le méritez pas"
"Mohamed Merah c'est moi et moi je suis lui. Nous sommes de la même origine et surtout de la même condition. Nous sommes des sujets postcoloniaux. Nous sommes des indigènes de la république…"
« « Il n’y a pas d’homosexuels en Iran ». C’est Ahmadinejad qui parle.
Cette réplique m’a percé le cerveau. Je l’encadre et je l’admire. […] Ahmadinejad, mon héros. […] La Civilisation est indignée. […] Et moi j’exulte »
Tout s'explique.
J'espère qu'elle a trouvé un homme, un vrai depuis le temps. Elle avait visiblement l'air en manque de câlins en 2016.
et sa meilleure pour la fin :
« Un Blanc qui viole une Noire, c’est un crime raciste. Un Noir qui viole une Noire c’est une affaire de famille qui trouve même une justification. »
et elle explique pouquoi :
"Pour Houria Bouteldja, le statut de victime de l’indigène n’empêche pas un travail de réflexion sur ses responsabilités. Au contraire, la lutte contre le racisme doit précéder et accompagner une réflexion sur l’« animalisation des hommes » indigènes et l’« essentialisation de [leur] sexualité et [de leur] machisme ». Ces deux processus seraient, de fait, à l’origine de la « déresponsabilisation »
CONTRETEMPS REVUE DE CRITIQUE COMMUNISTE
https://www.contretemps.eu/bou(...)ance/
même la gauche a du mal avec ces nouveaux concepts