KongLeChinois a écrit :
j'avais suivi plus ou moins l'affaire Adama Traoré et comme les médias, la justice et les institutions policiaire donnent raison aux gendarmes depuis 2016, j'en etait venu à la conclusion que la version officielle devait etre certainement vrai.
Et puis, ily a quelques jours , j'ai regardé cette video qui ne présente que les fait avéré, les enregistrements de caméra et les PV d'auditions:
Et ben maintenant j'ai de très sérieux doute sur les versions des gendarmes de Beaumont sur oise (et pas seulement les trois impliqués qui ne sont selon moi que les lampistes de cette affaire).
Notament le passage sur l'agonie de ce jeune dans la cour de la gendarmerie avec les menottes dans le dos, ventre contre terre et les 6 gendarmes autour attendant que le gradé donne un coup de fil au pompiers
Je vous passe le moment ou les pompiers qui arrivent sont ralenti par le portail qui s'ouvre pas puis par des barrieres et vont les écarter eux même
Autant je suis toujours totalement contre la récupération politique et racialiste de cette affaire par certains groupes communautaires autant je trouve le déni et les mensonges successifs des gendarmes et de la justice totalement stupides et de nature à radicaliser cette triste affaire.
Tout est assez flou, un pompier déclare qu'il est sur le ventre les mains dans le dos, les deux autres qu'il est tenu en pseudo pls...
J'imagine que les policiers n'ont pas tout fait pour l'aider, mais en même temps combien de cas de simulations de malaises/blessure ont-ils chaque mois ?