Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
La prise d'otage du havre avait des revendications 100% antisémites, au nom de l'islam : "l'Arabie Saoudite est le pays des lieux saints de l'islam"

Pourtant, pas la moindre trace d'un message de SOS Racisme, de la LICRA ou d'autres associations ?

Prise d’otages islamiste au Havre : Le terroriste Mehdi D. est soupçonné de « radicalisation » et « fiché » pour enlèvement et séquestration, ce n’est pas un « déséquilibré » comme le prétendait les médias français

MEHDI LE FORCENÉ DU HAVRE EST SORTI ENVELOPPÉ DANS UN DRAPEAU DU HAMAS

Il avait déjà été condamné, pour des faits similaires à Paris. Il était fiché S. Il était condamné à de nombreuses reprises ? Pourtant il était libre.
Jim Morrison
themidnighter a écrit :
La prise d'otage du havre avait des revendications 100% antisémites, au nom de l'islam : "l'Arabie Saoudite est le pays des lieux saints de l'islam"

Pourtant, pas la moindre trace d'un message de SOS Racisme, de la LICRA ou d'autres associations ?

Prise d’otages islamiste au Havre : Le terroriste Mehdi D. est soupçonné de « radicalisation » et « fiché » pour enlèvement et séquestration, ce n’est pas un « déséquilibré » comme le prétendait les médias français

MEHDI LE FORCENÉ DU HAVRE EST SORTI ENVELOPPÉ DANS UN DRAPEAU DU HAMAS

Il avait déjà été condamné, pour des faits similaires à Paris. Il était fiché S. Il était condamné à de nombreuses reprises ? Pourtant il était libre.
Bin ouais, une fois de plus...
Mais t'inquiètes pas, y en a qui vont rappliquer pour prendre encore sa défense à ce pauv' petit gars... C'est probablement lui la victime...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
Ouais bof... Un jeune qui s'amuse quoi. Il faut bien que jeunesse se passe.

Mais sérieusement ils sont vraiment assez cons pour croire que leur plan va fonctionner tous ces mecs ou bien c'est autre chose ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :

ce n’est pas un « déséquilibré » comme le prétendait les médias français

4ème ligne de l'article:

"Il a par ailleurs des antécédents psychiatriques"

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
themidnighter
fabh a écrit :
themidnighter a écrit :

ce n’est pas un « déséquilibré » comme le prétendait les médias français

4ème ligne de l'article:

"Il a par ailleurs des antécédents psychiatriques"

Sûrement un argument de son ancien avocat pour lui éviter de purger toute sa peine...
J09
  • Publié par
    J09
    le
C'est cool que la Gendarmerie commence à tirer sur ce genre de chauffeur.
(C'est con pour les colis par contre.)
Saitapharnes
Vous démarrez vraiment au quart de tour sur l’actualité, n’hésitant pas à en faire une lecture très rapide pour nourrir vos fantasmes.
Si on essayait de prendre un peu de distance...

themidnighter a écrit :

Affirmer que l'Arabie Saoudite est le pays des lieux saints de l'islam me semble à la fois largement défendable et surtout ne pas contenir la moindre once d’antisémitisme.
J’en déduis que la phrase est sûrement incomplète pour entraîner une telle réaction épidermique..
Je me réfère donc à la déclaration du procureur quant aux revendications du preneur d’otages pour en mesurer la teneur :´
Il exigeait la libération : « des enfants palestiniens injustement emprisonnés en Israël » et l'accès des Palestiniens de moins de 40 ans à l'esplanade de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem. Il aurait également réclamé un scooter pour prendre la fuite.

Là encore, pas vraiment de revendication antisémite (« antisémitisme : discrimination et hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou supposément racial »), mais des revendications purement politiques contre l’action d’un gouvernement.
Pour le scooter, je ne me prononcerais pas... je laisse celà à SOS racisme et à la Licra et j’espère de leur part une réaction vigoureuse.

On aurait donc essayé de nous tromper !
Faut vraiment se méfier des médias français...
Tantôt ils sont soupçonnés d’être remplis de palestiniens infiltrés, tantôt d’être confisqués par les juifs. Faut-il soupçonner une entente des deux ?

L’extrait cité, est le titre d’un article d’Europ-Israel News. J’ai donc lu l’article, plutôt complet, et j’y relève :
« Pour l’instant, je n’ai pas d’éléments factuels à vous fournir, si ce n’est que c’était quelqu’un qui était connu, et notamment pour un passé psychiatrique assez lourd », a confirmé le procureur de la République du Havre, François Gosselin.

Sauf à admettre que « déséquilibré » et « passé psy assez lourd » ne veulent pas dire la même chose...
J’en déduis donc, sans pourtant avoir les capacités de Sherlock Holmes, que le titre d’Europ - Israel News n’était qu’une accroche pour gogo :
les médias français n’ont fait que reprendre les propos du procureur ;
Selon celui-ci et jusqu’à plus ample information, le radicalisé, fiché S, était bien déséquilibré.

Sortir enveloppé d’un drapeau du Hamas quand on défend la cause palestinienne me semble une marque de cohérence dans les propos et la preuve qu’il ne faut pas confondre « déséquilibré » et « fou à lier ».

themidnighter a écrit :

Pourtant, il était libre...
Ben oui, comme dans toute démocratie, quand on a purgé la peine pour laquelle, comme il est dit, on a été condamné, et bien on est libre !
Libre même de recommencer pour retourner en prison...
Et même fiché S, soupçonné ou convaincu de radicalisation, on est libre tant qu’on a pas commis d’infraction à la loi.

J’imagine que cette lecture, que je revendique « distanciée », va me valoir les invectives conventionnelles, de permissif, de vendu, de gauchiste, peut-être même d’antisémite. Enfin, que si la société française en est là, c’est à cause des gens comme moi...
themidnighter
Non, je respecte ton opinion. Ton propos est même intéressant. Et la forme est respectueuse.

Pas sur que ça me fasse changer d'avis sur le fond du problème par contre.
fifdefif
Je pense qu’attaquer une banque populaire au Havre pour de telles revendications le range plus du côté des gars qui n’ont pas la lumière à tout les étages. En tout cas il a gagné une suite en HP et c’est peut être ce qu’il cherchait
J09
  • Publié par
    J09
    le
fifdefif a écrit :
Je pense qu’attaquer une banque populaire au Havre pour de telles revendications le range plus du côté des gars qui n’ont pas la lumière à tout les étages. En tout cas il a gagné une suite en HP et c’est peut être ce qu’il cherchait

Il l'avait déjà sa suite en HP. Déjà condamné en 2016 pour une prise d'otage, a priori il n'est jamais allé en prison.
Il squatte les HP avec un bracelet électronique en fait.
themidnighter
J09 a écrit :
fifdefif a écrit :

Il l'avait déjà sa suite en HP. Déjà condamné en 2016 pour une prise d'otage, a priori il n'est jamais allé en prison.
Il squatte les HP avec un bracelet électronique en fait.

Pas étonnant, en France plus personne purge sa peine. Les peines sont allégées et la justice partisane.

Je plein les flics qui doivent arrêter les mêmes délinquants jours après jours... Y'a de quoi se tirer une balle.
J09
  • Publié par
    J09
    le
themidnighter a écrit :

Je plein les flics qui doivent arrêter les mêmes délinquants jours après jours... Y'a de quoi se tirer une balle.

Policier c'est devenu un bullshit job en fait. Un taf qui ne sert à rien.
Ils ne servent plus qu'à matraquer les Gilets Jaunes et mettre des prunes du coup.
Abandonnés par leur hiérarchie et méprisés par la population. Pas étonnant qu'il y ait beaucoup de suicides dans les rangs de la profession.

Sans cautionner, je comprends que certains pètent un câble et se défoulent sur des mecs qu'ils chopent parfois.
themidnighter
C'est justement cette différence de traitement, entre les gilets jaunes qui se sont fait fracasser et le laxisme avec lequel on traite la délinquance, qui me dérange le plus.

Un, mouvement populaire est immédiatement réprimé à coup de flash balls, les comparutions étaient immédiates, par contre la monté de l'insécurité et de la délinquance, ce sont des faits divers ou des incivilités, et les jugements sont repoussés à 6 mois où plus.

Très étonnant ce pays qui refuse la réalité de sa situation.

En ce moment sur backstage...