Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
C'est justement cette différence de traitement, entre les gilets jaunes qui se sont fait fracasser et le laxisme avec lequel on traite la délinquance, qui me dérange le plus.

Un, mouvement populaire est immédiatement réprimé à coup de flash balls, les comparutions étaient immédiates, par contre la monté de l'insécurité et de la délinquance, ce sont des faits divers ou des incivilités, et les jugements sont repoussés à 6 mois où plus.

Très étonnant ce pays qui refuse la réalité de sa situation.
manulonch
Saitapharnes a écrit :
Vous démarrez vraiment au quart de tour sur l’actualité, n’hésitant pas à en faire une lecture très rapide pour nourrir vos fantasmes.

Sur Backtage t'es obligé !
Si tu ne le fais pas t'es un gros facho.

Citation:
Si on essayait de prendre un peu de distance...

Sur Backstage c'est impossible, si tu le fais t'es un gros facho !!

themidnighter
Ça se réveil à Palavas :

https://www.midilibre.fr/2020/(...)6.php

Il n'y a que nos idéologues backstagiens qui vivent dans leur monde d'élite qui ne sent pas la colère des citoyens gronder contre la monté des "incivilités" de ces "jeunes" et de "l'ensauvagement des Français" .

J'espère que des manifs de ce genre vont se monter dans toute la France.

Y'a encore un enfant qui a été renversé par un rodéo en quad, des jeunes femmes poignardées, des élus locaux agressés, des mecs qui se font savater pour une clope ou un masque... No comment.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mais rien de raciste, hein. D'ailleurs, lu comme commentaire:

Citation:
Je préfère mille fois un Noir qui vote pour Le Pen plutôt qu'un blanc qui s'apprête à voter pour pour Joffrin

Si ça c'est pas une preuve!

:mrwhite:
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
On est tous d'accord, la violence est inadmissible.
On devrait tous prôner la paix et délivrer autour de nous un maximum d'amour.
Il faut aussi que la société soit capable de bannir la violence.
Et aussi une meilleur prise en compte des victimes qui sont parfois les oubliés...

Avec les médias, c'est parfois compliqué, il y aussi le côté émotionnel sans prise de recul, effet d'annonce et surtout le côté politique ou récupération,...

Question Sociologie: Pourquoi y-a-t-il autant de violence ?
(Selon moi la violence est une énergie gaspillée dans la destruction, cette énergie pourrait être utilisée à autre chose bien plus utile..)

Perso, je ne connais pas les indicateurs pour savoir s'il y dégradation ou amélioration de la violence et de la délinquance.
Les chiffres: c'est mathématiques donc un indicateur décliné sur plusieurs années ou décennies permet d'y voir plus clair...
Quelqu'un a-t-il connaissance de cet indicateur ?

Construisons aussi des écoles d'amour plutôt que des écoles de guerres.

Soyons le changement que l'on veut voir en ce monde et délivrons un message d'amour à tous.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Mais rien de raciste, hein. D'ailleurs, lu comme commentaire:

Citation:
Je préfère mille fois un Noir qui vote pour Le Pen plutôt qu'un blanc qui s'apprête à voter pour pour Joffrin

Si ça c'est pas une preuve!

:mrwhite:

themidnighter
Kandide a écrit :
Question Sociologie: Pourquoi y-a-t-il autant de violence ?.

Parce qu'il n'y a pas de justice.

Près de Lyon quand tu percutes et que tu tentes volontairement d'écraser un élu avec ta voiture tu écopes de seulement 12 mois de prisons avec sursis, 1 200 euros de dommages et intérêts à la victime, une obligation de travailler et de passer le permis de conduire.

Si ce n'est pas une blague, je ne sais pas ce que c'est...

https://www.lyonmag.com/articl(...)cteur

Et quand tu renverses un enfant de 3 ans avec ton quad en rodéo, tu écopes de quoi ? Un rappel à la loi ?

https://www.cnews.fr/france/20(...)86714

Vous parlez de racisme ? Nous on parle de morts...

De toute façon ce petit discours façon pierre et le loup ca ne marche plus. Le spectre du racisme et du fascisme pour légitimer tous les abus ca ne prendra bientôt plus. Vous serez bien malins la queue entre les jambes quand, comme rien n'aura été fait pour adresser le problème, le RN sera au pouvoir. A vouloir jouer au cons, on aura tous tout perdu...
Kandide
themidnighter a écrit :
De toute façon ce petit discours façon pierre et le loup ca ne marche plus. Le spectre du racisme et du fascisme pour légitimer tous les abus ca ne prendra bientôt plus. Vous serez bien malins la queue entre les jambes quand, comme rien n'aura été fait pour adresser le problème, le RN sera au pouvoir. A vouloir jouer au cons, on aura tous tout perdu...

Il est clair que si nos politiques laissent la violence se développer, cela laisse un joli boulevard aux partis extrêmes !

La vie humaine est tellement fragile que je ne comprends pas les actes de violences.
Je m'interroge, d'ailleurs chaque jour qui passe, sur la violence.
Je m'interroge, d'ailleurs chaque jour qui passe, sur l'humain.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
A commencer par de bien basses et stériles accusations à qui non de droit, ainsi qu'une stigmatisation permanente, ça fait des semaines que tu relayes des infos de faits graves touten accusant les uns et les autres, users sur un site de (guitaristes manu y a une perche ...)
Tu sembles vivre et passer chaque seconde de ta vie dans le far-west, dans ce cas là si tu supportes pas, tu te les sort, et tu vas vivre à la campagne, dans un coin peinard, la vie sera plus douce ...

Mais juste fais un petit effort et arrête ta posture accusatoire STP.

KongLeChinois
Kandide a écrit :

Perso, je ne connais pas les indicateurs pour savoir s'il y dégradation ou amélioration de la violence et de la délinquance.
Les chiffres: c'est mathématiques donc un indicateur décliné sur plusieurs années ou décennies permet d'y voir plus clair...
Quelqu'un a-t-il connaissance de cet indicateur ?

Pas possible d'avoir des chiffres : trop politique comme probleme
Par contre

"SÉCURITÉ: HAUSSE DE 40% DES LICENCIÉS DANS LES CLUBS DE TIR"

https://www.bfmtv.com/police-j(...).html

"Le développement du tir sportif est-il seulement dû à l’intérêt pour la discipline ?"

http://www.zoomdici.fr/actuali(...).html

On va être au top pour les prochains jeux olympiques

Kandide a écrit :

Soyons le changement que l'on veut voir en ce monde et délivrons un message d'amour à tous.

... Et puis construisons aussi des écoles de tir supplémentaires parce que là on commence a etre un peu à l’étroit

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Kandide
Je pense que si chacun est bienveillant envers les autres on peut vivre dans un monde un peu mieux.
Je ne sais pas quel avenir vous souhaitez ?

Qui sème le vent récolte,...

PEACE & LOVE
y avait longtemps, est-ce que c'est utile ?
KongLeChinois
Kandide a écrit :
Je pense que si chacun est bienveillant envers les autres on peut vivre dans un monde un peu mieux.

PEACE & LOVE

plus maintenant

L'heure est à l'ecologie et au respect de la nature...

...et ben la nature n'est pas bienveillante, la nature est violence.
C'est la loi et la justice ( une petite invention des hommes) qui évite le retour aux lois de la nature.
Regarde un chat qui s'amuse avec sa proie et tu comprends vite ce qu'est l’état naturel des choses

Mais attention, la nature peut vite reprendre ses droits

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Kandide
KongLeChinois a écrit :
Kandide a écrit :

PEACE & LOVE

plus maintenant

L'heure est à l'ecologie et au respect de la nature...

...et ben la nature n'est pas bienveillante, la nature est violence.
C'est la loi et la justice ( une petite invention des hommes) qui évite le retour aux lois de la nature.
Regarde un chat qui s'amuse avec sa proie et tu comprends vite ce qu'est l’état naturel des choses

Mais attention, la nature peut vite reprendre ses droits

Oui, la nature est reine.
Et elle nous le rappelle tous les jours qui passent.

Je m'interroge cependant sur la condition de l'être humain et son libre arbitre.
On a le choix, me semble-t-il ?
Comme le dit Hubert Reeves, c'est en quelque sorte un défi pour l'humanité.
Soit on est tous solidaires les uns les autres et on arrivera à se sortir de toutes les catastrophes. Affaire à suivre donc Rdv dans 50 ans, 100 ans et dans 600 ans

Mais on est bien d'accord, la Nature est bien au-dessus de tout cela et elle gagnera d'autant plus si l'on regarde tout cela à l'échelle galactique.
Pareil à l'échelle microscopique: On voit bien qu'un "simple" coronavirus a mis en quelques mois toute la planète en branle...

Le libre arbitre me permet d'agir pour la paix et cela me convient.
On a le choix.
thehaller
https://m.facebook.com/story.p(...)28601

Habiter en commun
Pour le dire vite: il pense qu’on a non seulement perdu notre capacité à nous émerveiller du miracle de n’importe quelle existence, mais surtout celle de simplement remarquer ce qui nous entoure. Et que, du coup, nous nous mettons nous-mêmes en danger à force de négliger les autres formes de vie qui rendent le monde habitable pour l’espèce humaine.

Il s’agirait donc de transformer nos manières de vivre et d’habiter en commun. D’apprendre à réapprendre. «L’écologie, ça n’a rien à voir avec être l’ami des bêtes. C’est surtout être au clair avec ce qui rend la planète vivable pour nous. […] Aujourd’hui, nos relations aux autres êtres vivants sont toxiques, pour eux comme pour nous», écrit-il encore.

Baptiste Morizot
Doc Loco motive le Gas
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
On ne peut que s'émerveiller de la complexité de la vie, de l'énergie fournie par le soleil, à la photosynthèse, à l'évolution des êtres animés, jusqu'à l'homme imaginant.
Et il faut arrêter de penser que l'écologie consiste à rester béat devant des petits ziozios. L'écologie à la base est une science qui a pour objectif de comprendre les interactions entre les êtres vivants à l'intérieur de leur milieu. Et un tel point de vue peut s'appliquer aux sociétés humaines.

Kandide a écrit :
...
et pour ça évitons de nourrir le R-Haine et les Zemmour de malheur.

themidnighter a écrit :
Kandide a écrit :
Question Sociologie: Pourquoi y-a-t-il autant de violence ?.

Parce qu'il n'y a pas de justice....
Source ?
Les sociologues ont plutôt tendance à penser que les origines du problème sont plutôt la misère, le manque d'éducation et de formation au civisme.
Augmenter la tension par des paroles vindicatives ne réglera certainement pas les problèmes.
Si "il n'y a pas assez de justice" (restons mesurés quand-même), alors il faut peut-être plus de personnel. Des candidats ?

Pendant ce temps-là L’ancien roi d’Espagne reste au centre d’une enquête conduite à Genève pour « blanchiment aggravé » portant sur 100 millions de dollars.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
PierredesElfes
Les sociologues n' ont rien inventé ( la misere a engendré , la haine , la violence etc etc ) et comme cette misere s'etends a toute la planete

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»

Yoda
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...