Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Les sociologues n' ont rien inventé ( la misere a engendré , la haine , la violence etc etc ) et comme cette misere s'etends a toute la planete

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»

Yoda
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide
Lao a écrit :
On ne peut que s'émerveiller de la complexité de la vie, de l'énergie fournie par le soleil, à la photosynthèse, à l'évolution des êtres animés, jusqu'à l'homme imaginant.
Et il faut arrêter de penser que l'écologie consiste à rester béat devant des petits ziozios. L'écologie à la base est une science qui a pour objectif de comprendre les interactions entre les êtres vivants à l'intérieur de leur milieu. Et un tel point de vue peut s'appliquer aux sociétés humaines.

Kandide a écrit :
...
Construisons aussi des écoles d'amour plutôt que des écoles de guerres.
et pour ça évitons de nourrir le R-Haine et les Zemmour de malheur.

themidnighter a écrit :
Kandide a écrit :
Question Sociologie: Pourquoi y-a-t-il autant de violence ?.

Parce qu'il n'y a pas de justice....
Source ?
Les sociologues ont plutôt tendance à penser que les origines du problème sont plutôt la misère, le manque d'éducation et de formation au civisme.
Augmenter la tension par des paroles vindicatives ne réglera certainement pas les problèmes.

Si "il n'y a pas assez de justice" (restons mesurés quand-même), alors il faut peut-être plus de personnel. Des candidats ?

Pendant ce temps-là L’ancien roi d’Espagne reste au centre d’une enquête conduite à Genève pour « blanchiment aggravé » portant sur 100 millions de dollars.
Merci Lao
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Les sociologues n' ont rien inventé ( la misere a engendré , la haine , la violence etc etc ) et comme cette misere s'etends a toute la planete

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»

Yoda

Sans oublier aussi la citation d'Asimov (Fondation):
Citation:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Le Corbusier
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Yoda

Citation:

C'est beau... :pleurs:

"Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique."
themidnighter
Pardon, mais votre discours sur la pauvreté, c'est vraiment insultant pour toutes les autres communautés qui sont venues en France une main devant une main derrière, parfois avec juste une valise en carton, et qui par la force du travail et de leur volonté à s'intégrer on réussit à vivre en France dans le respect de tous sans se taper des casiers judiciaires longs comme le bras. Je pense aux juifs, aux arméniens, aux portugais, aux italiens, aux espagnoles, aux personnes des pays de l'est, etc.

On est le pays où il y'a le plus d'aides et d'allocs, de logements sociaux. On est sûrement l'un des pays qui fait le plus pour aider les personnes dans le besoin. Et pourtant cela n'empêche pas certains de violer, tuer, poignarder, dealer, agresser, voler.

Pardon, mais il faut regarder la réalité en fasse. Ce n'est pas un problème de pauvreté.

D'ailleurs quand tu te fais 800€/jours avec le deal tu n'es pas pauvre. Pour trouver des combines et des magouilles, notamment créer un parking payant illégal sur l'espace public à Saint ouen, y'a du monde bizarrement. Pour se louer des grosses cylindrées ou s'acheter des motocross YZ ou des quads pour faire des rodéos, là y'a de l'argent...

Ces gens ne veulent pas s'intégrer, ne veulent pas respecter les lois et l'ordre de ce pays. Ça s'appelle de la délinquance et ça doit être traité comme tel. Sans excuse, sans justification, point.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
themidnighter a écrit :
....
Pardon, mais il faut regarder la réalité en fasse. ....
Il faut surtout arrêter de généraliser et je n'ai pas du tout le même angle d'observation de la réalité et il ne faut pas se voiler les fesses, euh! pardon la fasse, euh! non la face.
Tu as raison sur un point si tous les "pauvres" étaient violents et avaient des comportements non-civiques on aurait déjà été en état d'insurrection armée.
Donc personne n'a dit que c'était du 100%. Mais la caricature c'est un discours qui arrange bien ceux qui veulent générer de la haine.

D'ailleurs on pourrait aussi parler de la délinquance des milieux très aisée : Réprimer la délinquance des puissants
Citation:
....
police et justice se désintéressent de la criminalité des puissants, qu’il s’agisse de représentants de l’État ou d’intérêts privés. Loin de rendre la société plus sûre, ce déséquilibre augmente son niveau d’injustice et de violence, laissant se propager une tolérance générale à l’égard des pratiques illégales.
...
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
https://www.lexpress.fr/actual(...).html

et cette étoile jaune qui rappelle les heures sombres
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Masha a écrit :
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/etats-unis-google-va-permettre-d-identifier-les-magasins-tenus-par-des-noirs_2132120.html

Citation:
D'autres options sont déjà disponibles aux Etats-Unis, comme des badges pour signaler si un établissement est tenu par une femme ou par un vétéran de guerre, comme l'explique ce billet de blog sur Google.
"Et c'est tout, terminé !"
Redstein
Ça va être pratique pour faire un usage raisonné des joujoux recommandés par les philanthropes de la NRA
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Pardon, mais votre discours sur la pauvreté, c'est vraiment insultant pour toutes les autres communautés qui sont venues en France une main devant une main derrière, parfois avec juste une valise en carton, et qui par la force du travail et de leur volonté à s'intégrer on réussit à vivre en France dans le respect de tous sans se taper des casiers judiciaires longs comme le bras. Je pense aux juifs, aux arméniens, aux portugais, aux italiens, aux espagnoles, aux personnes des pays de l'est, etc.

Bah en fait, toutes les populations que tu cites, elles se sont faits ostracisées pareillement lorsqu'elles ont migré en France et ont aussi eu tendance à se porter vers des activités économiques marginales. Celles qu'on leur laissait en fait. Et ce qui est dingue, c'est qu'il y avait aussi déjà des voix pour dire que c'était pas pareil avant, que les "migrants d'avant" se comportaient bien, "une main devant, une main derrière" (c'est quoi cette expression?!).

Moi je suis pour l'éducation, de l'histoire sociale à l'école, pour que les gens arrêtent de répéter exactement les mêmes conneries siècles après siècles.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :

D'ailleurs on pourrait aussi parler de la délinquance des milieux très aisée

Ben disons que c'est clair que chaque type de population a tendance à glisser vers la marge qui lui est accessible: incivilité, vol à la tire, trafic de drogue, cambriolage, braquages, criminalité économique, trafic d'influences... Il y a des profils assez différents. Mais les différentes criminalités ne sont pas perçues de façon identique (se faire tirer des milliers d'euro chaque année sans le savoir n'a pas le même impact que se faire tirer son téléphone par une racaille menaçante).
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
themidnighter a écrit :

Bah en fait, toutes les populations que tu cites, elles se sont faits ostracisées pareillement lorsqu'elles ont migré en France et ont aussi eu tendance à se porter vers des activités économiques marginales. Celles qu'on leur laissait en fait. Et ce qui est dingue, c'est qu'il y avait aussi déjà des voix pour dire que c'était pas pareil avant, que les "migrants d'avant" se comportaient bien, "une main devant, une main derrière" (c'est quoi cette expression?!).

Moi je suis pour l'éducation, de l'histoire sociale à l'école, pour que les gens arrêtent de répéter exactement les mêmes conneries siècles après siècles.

Tout à fait ! C'est incroyable mais les avancées sociales du CNR et son héritages sont souvent méconnus.
Le Corbusier
Biosmog a écrit :
themidnighter a écrit :

- "ostracisées" : ce n'est pas le mot.
Victimes de racisme/xénophobie ordinaires et gratuits, oui.
Ecartées volontairement du pouvoir ou de l'accès au pouvoir, à la connaissance, aux études, concours, carrières publiques, militaires, etc. (c'est le sens du verbe ostraciser) > non.
L'ascension sociale par le travail et la méritocratie républicaine existaient à l'époque, ma famille maternelle en est un exemple.
Aujourd'hui méritocratie est devenue un gros mot. Il faut que tout le monde ait le bac, fasse des études supérieures, que les instits ralentissent les meilleurs dans l'espoir de ne pas larguer les plus faibles. Désolé, mais ce n'est pas le sens de l'Évolution, au sens darwinien du terme. Après 50 ans de dogmes soixante-huitards appliqués à l'éducation : les résultats sont catastrophiques et n'ont jamais été aussi mauvais, même le QI moyen est en baisse.
En 50 ans, on est passé de méritocratie à idiocratie.

- "Celles qu'on leur laissait en fait." : non.
Arrête de culpabiliser les autres sans savoir.
Celles qu'ils pouvaient exercer.
Le tailleur juif qui venait d'Europe Centrale, il a fait tailleur en France.
L'italien qui était marbrier au pays, il a fait marbrier en France.
Mon arrière-grand-père sicilien, qui était sans qualification, analphabète et qui l'est resté tout sa vie, il a fait une activité pour laquelle il n'y avait pas besoin de savoir lire et écrire : maçon, et il l'est resté toute sa vie.

- "Moi je suis pour l'éducation de l'histoire sociale à l'école" : comme si l'enseignement de l'Histoire tout court n'était pas déjà assez l'instrument idéal de manipulation, utilisé par tous les gouvernants toutes tendances confondues !
Kandide
Le Corbusier a écrit :
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Yoda

Citation:

C'est beau... :pleurs:

"Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique."
C'est à la Justice de faire justice !
Parce que si chacun veut faire justice soi-même....
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
.....

En ce moment sur backstage...