Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
fifdefif a écrit :
On s’en tape un peu non??
A 17 ans toi tu te baladais dans les rues de ton quartier avec une arme de guerre dès qu’il y’a avait une manif ??? Je pense que non
Du coup on s’en tape du pourquoi du comment!!

Bah on est déjà en train d'assimiler ce gamin à un Breivik là où les faits semblent quand même plus nuancés...

Désolé de m'adresser directement à toi, puisqu'il paraît que cela te fatigue, mais là tu racontes n'importe quoi : j'ai placé une photo de Breivik pour rappeler que les meurtres d'extrême-droite ne datent pas d'il y a trois semaines, comme le sous-entendait un forumer.

Quand je disais que tu réagissais à environ 99% de mes posts...

Je ne pense pas t'avoir interpellé ou cité.

Par contre on lit ceci dans ce topic :

Bipbidibip a écrit :
Ben.oît a écrit :
Un attentat terroriste non traité comme tel dans les médias.

Ce n'est pas la première fois que la question revient, on dégaine plus vite le terrorisme islamiste que celui d'extrême-droite (le débat avait déjà eu lieu avec Christchurch). D'ailleurs le choix des mots est frappant: ici on dit qu'il est "accusé". Quand c'est un imbécile de Daesh on ne prend pas ces précautions (et c'est normal).

EDIT: et au passage, ça en dit long sur le climat social et sociétal des States. Je suis toujours horrifié de voir des gamins, de Daesh ou d'extrême-droite, foutre leur vie en l'air pour des principes ou des dieux. C'est une question qu'on ne se pose pas assez je trouve, ce n'est pas normal de se foutre en l'air ou de foutre des gens en l'air à cet âge-là. On peut imaginer que les parents sont aussi lourdement responsables.

Cette analyse ne tient pas vraiment l'épreuve des faits tels qu'ils sont rapportés dans l'article du NYT précité.
fifdefif
TimeBomb a écrit :
fifdefif a écrit :
A 17 ans toi tu te baladais dans les rues de ton quartier avec une arme de guerre dès qu’il y’a avait une manif ??? Je pense que non

Bah on est déjà en train d'assimiler ce gamin à un Breivik là où les faits semblent quand même plus nuancés...

Y a une série Le Monde en ce moment sur le courage de la nuance, apparemment t'es pas dans le coeur de cible

Je ne vois pas en quoi trouver des raisons à ce type de geste s'assimile à de la nuance
Désolé .
Par contre je me suis attaqué à ton post pas à toi personnellement
parce que Jusqu' a preuve du contraire ,on a pas gardé les cochonnes ensemble
C'est vrai quoi , jusqu'à present tout était tellement de bon goût
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
.... ceci dit je suis assez d'accord pour dire que la nuance est importante, à commencer dans l'interprétation de ce que les gens peuvent écrire et à la réponse à donner ....
themidnighter
fifdefif a écrit :
A 17 ans toi tu te baladais dans les rues de ton quartier avec une arme de guerre

Toi et moi on ne se balade pas avec des armes. Par contre certains :

Lyon : un fourgon blindé braqué ce vendredi, un butin à neuf millions d’euros ?
https://www.lyonmag.com/articl(...)euros

Tirs à Villeurbanne : 25 douilles retrouvées sur place, les tireurs en scooter ?
https://www.lyonmag.com/articl(...)ooter

Un homme âgé de 29 ans a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 h 30, rue Baraban, dans le troisième arrondissement de Lyon, après avoir tiré en l’air avec un pistolet-mitrailleur de type Uzi
https://www.lyonmag.com/articl(...)r-uzi

Apparemment un type armé aux état-unis fait plus parler que des types armés dans le rhône...
TimeBomb
fifdefif a écrit :
TimeBomb a écrit :
fifdefif a écrit :

Y a une série Le Monde en ce moment sur le courage de la nuance, apparemment t'es pas dans le coeur de cible

Je ne vois pas en quoi trouver des raisons à ce type de geste s'assimile à de la nuance
Désolé .

Blow Up a raison ça devient un festival de pleureuse ici. Tu as écrit que tu t'en tapais du contexte... assume le fait que ça ne donne pas l'impression d'un amoureux de la nuance et de l'objectivité.

Et le contexte ça permet d'essayer de juger les événements pour ce qu'ils sont... ça n'a rien à voir avec une volonté d'excuser ou de trouver des raisons.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
....
Pas désormais. Ils ont toujours tués des gens:....

Ce que je vais écrire relève évidemment d'un point de vue partisan (même si j'estime qu'il y a une part de vécu et d’expérience historique) mais
je pense que l'extrême droite véhicule la haine contre les personnes alors que l'extrême gauche véhicule la haine contre le système social.
(pas la peine de citer des contre-exemples je sais déjà qu'il y en a et on partirait pour des pages d'invectives sans intérêt).

et oui le milieu dans lequel s'opèrent l'éducation et la formation est primordial pour comprendre le comportement social.

Tu as entièrement raison, et j'ajouterai qu'il est plus dur de s'intéresser au Comite National des Resistants à qui l'on doit les congés payés et la sécurité sociale, ou à des éclaireurs comme Franck Lepage, que de balancer des liens d'infos de Morandini ...
L'éducation populaire à malheureusement ses limites.
themidnighter a écrit :

Apparemment un type armé aux état-unis fait plus parler que des types armés dans le rhône...

Tu ne vois pas une certaine nuance entre le crime organisé et un gamin de 17 ans qui tire sur des gens qui n'ont pas les mêmes convictions politiques?
Mr Park, abstinent pendant 32 jours
fifdefif
TimeBomb a écrit :
fifdefif a écrit :
TimeBomb a écrit :
fifdefif a écrit :

Désolé .

Blow Up a raison ça devient un festival de pleureuse ici. Tu as écrit que tu t'en tapais du contexte... assume le fait que ça ne donne pas l'impression d'un amoureux de la nuance et de l'objectivité.

Et le contexte ça permet d'essayer de juger les événements pour ce qu'ils sont... ça n'a rien à voir avec une volonté d'excuser ou de trouver des raisons.

Tu brodes en fait ,tu ne nuances pas. Se trouver dans la rue à 17 ans avec une arme de guerre pour tuer des gens parce qu'il ne sont pas d'accord avec toi ,tu peux me mettre 20 pages de contexte et me le jouer ave la philharmonique de Berlin derriere ,je m'en fous
Je suppose que demain si un arable musulman affilié a DAECH sortait dans la rue pour flinguer 2 types qui passaient par là ,tu ne viendrai pas me parler de contexte et de nuances
TheSoulsRemain
Bipbidibip a écrit :
themidnighter a écrit :

Tu ne vois pas une certaine nuance entre le crime organisé et un gamin de 17 ans qui tire sur des gens qui n'ont pas les mêmes convictions politiques?

Je comprends pas...tu es parti sous le pseudo MrPark et tu reviens comme en 40 sous un nouveau pseudo, franchement faut suivre.

lp57
  • Special Ultra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Bipbidibip a écrit :
themidnighter a écrit :

Je comprends pas...tu es parti sous le pseudo MrPark et tu reviens comme en 40 sous un nouveau pseudo, franchement faut suivre.

Parfois une pause s'impose ...
Invité
TheSoulsRemain a écrit :
Bipbidibip a écrit :
themidnighter a écrit :

OSEF, il est revenu, c'est le principal.

Welcome Back
TimeBomb
fifdefif a écrit :

Tu brodes en fait ,tu ne nuances pas. Se trouver dans la rue à 17 ans avec une arme de guerre pour tuer des gens parce qu'il ne sont pas d'accord avec toi ,tu peux me mettre 20 pages de contexte et me le jouer ave la philharmonique de Berlin derriere ,je m'en fous

Je brode rien du tout.

Vous êtes plusieurs ici à considérer à priori que ce gamin était sur place avec la volonté de tuer des gens pour leurs idées. Vous n'avez aucun élément concret pour donner un minimum de crédit à cette thèse et quand on vous renvoie à un article qui tente de donner un aperçu du déroulé des faits qui ont mené à cet élément dramatique, faits qui laissent à penser qu'on a surtout affaire à un gamin qui a eu sans doute la mauvaise idée de se rendre à cet endroit et qui s'est laissé dépasser par une spirale d'événements dramatiques qui ont mené à la conclusion que l'on sait, la réponse c'est "on s'en tape", "on s'en fout".

Alors désolé, je sais que c'est vendredi et que par conséquent il faut traquer le nazi partout, mais ici c'est le topic des faits d'actualité... alors si le factuel t'emmerde y a d'autres topics pour troller.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Il s’est juste rendu au mauvais endroit... avec un fusil d’assaut quand même, au cas où...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
Il s’est juste rendu au mauvais endroit... avec un fusil d’assaut quand même, au cas où...

Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Un petit gars pétri d'humanisme et d'amour de son prochain (steak), en effet...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Alors hormis les pantoufles, je suis tout de même interpellé par les gants vinyles...

En ce moment sur backstage...