Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Il y était pour rien l'Angus. Il a séché une fois, une seule fois ! mais de manière définitive. Ce jour là il s'est retrouvé avec une guitare et il est resté perché le pauvre.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Special Top utilisateur
bjeje a écrit :
Blow Up a écrit :

On parle de tenue correcte à l'école, et tu nous fais une comparaison avec l'entreprise. Donc si tu n'associes pas l'école à l'entreprise, ta comparaison ne tiens pas. Tu aurais pu parler de boite de nuit aussi à ce moment là.

Oui, ou de la tenue pour aller à un goûter d’anniversaire, de celle pour rendre visite à tata Yvonne le dimanche, pour aller au resto, à la kermesse de tes gosses...la liste est longue

Vous avez tout ça dans vos armoires ?

Salauds d'riches !!
Le bonheur rangé dans une armoire
Blow Up
C'est même encore plus compliqué que ça. J'ai travaillé dans une boite ou la plupart des gens venaient bosser en tongs bermuda. Donc la notion de tenue correcte c'est une sacrée fadaise, ça dépend d'où on parle.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Sola a écrit :
bjeje a écrit :
Blow Up a écrit :

On parle de tenue correcte à l'école, et tu nous fais une comparaison avec l'entreprise. Donc si tu n'associes pas l'école à l'entreprise, ta comparaison ne tiens pas. Tu aurais pu parler de boite de nuit aussi à ce moment là.

Oui, ou de la tenue pour aller à un goûter d’anniversaire, de celle pour rendre visite à tata Yvonne le dimanche, pour aller au resto, à la kermesse de tes gosses...la liste est longue

Vous avez tout ça dans vos armoires ?

Salauds d'riches !!

Faut ce qu’il faut...
De retour !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est même encore plus compliqué que ça. J'ai travaillé dans une boite ou la plupart des gens venaient bosser en tongs bermuda. Donc la notion de tenue correcte c'est une sacrée fadaise, ça dépend d'où on parle.

Voilà voilà, tu as gagné tu as le dernier mot...satisfait ?

Après si tu laisse ta gamine aller au collège ou lycée en mini short, talons compensés et décolleté grand bien te fasse, c’est ton droit le plus strict...
De retour !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
J'ai travaillé dans une boite ou la plupart des gens venaient bosser en tongs bermuda.

Salut Carlos, ça roule ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
Mais justement : c'est le 'ou pas' qui fout la m...

Mais c'est une cause perdue, hein, je le sais bien.

Surtout inutile, il y a des objectifs pédagogiques bien plus importants à mettre en place.
Redstein
Pas incompatible
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Blow Up a écrit :
J'ai travaillé dans une boite ou la plupart des gens venaient bosser en tongs bermuda.
oué en gros pour les vacances d'été t'as vendu des glaces sur la plage
lp57
Sur la prise en compte de l'individu un peu je trouve ...
Après quand tu vois les étudiants en Afrique de l'ouest, avec leur tenue kaki on ne peut que reconnaître une certaine cohérence esthétique 😄
Redstein
Le problème, c'est que dans nos sociétés vénales et décérébrées, l'individu se résume à son look et à son pouvoir d'achat

lp57
Oui, mais restons positifs, certains apprentissages permettent d'acquérir des outils qui permettent de viser d'autres modes de vie.
Redstein
Sûr.

casseoreille
A chaque activité sa tenue, on ne s'habille pas à l'école, comme à la plage, au tennis, où à la pêche!

Je ne comprends pas ce débat qui concerne peut-être les grandes villes, car à Bourg, ville de 40 000 habitants, je passe tous les jours devant trois lycées et je n'ai jamais rien vu de choquant!
Colonel Blues
casseoreille a écrit :
A chaque activité sa tenue, on ne s'habille pas à l'école, comme à la plage, au tennis, où à la pêche!

T'as raison ! Je ne me vois pas aller au golf avec mes salopettes Lidl (14,99€) et les baskets Gemo que je porte tous les jours de la semaine !!!

Plus sérieusement, le souci principal, c'est d'apprendre aux gamins que le look doit s'adapter à la situation, mais qu'il n'est en aucun cas un objet de mesure qui valorise ou dévalorise la personne qu'on est !
Mais toute cette démarche demande pas mal d'acquis antérieurs avant d'y adhérer…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...