Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois
Lao a écrit :

Si je voulais pousser l'analyse je me demanderais quel est le terreau qui favorise ce type d'idéologie ?

Le Sahîh d'Al-Bukhârî, le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik
Recueils de hadiths. considéré par les musulmans sunnites comme livre les plus fiables après le Coran

Source principale de l'eschatologie et de la jurisprudence islamique

Lit les et tu auras ta réponse

https://www.muslimshop.fr/livr(...).html

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Saddakoh
Comme un air de déjà vu
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

Biosmog a écrit :

Oui mais c'est qui?

Je te l'ai dit: un mode de pensée. C'est toute la "subtilité" du fascisme et du totalitarisme que de se répandre sournoisement à des degré divers dans l'intellect des individus: il y'a évidemment toujours un noyau d'activistes fanatiques (que ce soit les SS, les gardes rouges, les inquisiteurs ou les islamistes radicaux) mais il y'a surtout la masse grise de tout un chacun qui peut être ton voisin, ton ami, qui n'est pas franchement fasciste mais qui dit quand même que "ah ben, ils ont quand même raison sur certains points" ou "ah ben il aurait pas dû les provoquer" ou bien "oui mais les pauvres, c'est leurs malheurs qui les ont fait devenir si brutaux".

Est-ce qu'il est possible de penser que la religion musulmane en tant que telle n'est pas un fascisme, sans être traité de "pas franchement fasciste mais..."
Je te l'ai déjà dit, je pense ce genre d'alternative extrêmement fausse et dangereuse.

Quant à la comparaison des islamistes avec l'extrémisme populiste (fasciste, bolchevique, nazi, maoiste) ... je ne vois vraiment pas le rapport. Tu confonds des infrastructures politiques bien localisées et organisées par des élites détenant le pouvoir avec une superstructure diffuse et millenariste de perdants sacrificiels.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Comme un air de déjà vu

Oui. Je vais vous laisser avant que ça dégénère.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Encore une fois, ne tombons pas dans ce piège.

Ben malheureusement tu vois ici que c'est déjà le cas

Bien sûr, comme d'habitude, y aura pas un mot sur comment les jeunes Tchétchènes sont devenus une cible facile des recruteurs, pas un mot sur les financements de ces groupes salafistes provenant de gens avec qui nos gouvernements entretiennent des relations (même en se bouchant le nez), pas un mot sur pourquoi un mec de 18 ans choisit l'horreur et la mort, ni sur le comment il a appris subitement à décapiter, et la liste est longue.

Tu devrais aller faire ce joli discours à la famille de ce professeur, je pense que ça les aiderait à comprendre
De retour !
Biosmog
Le genre de raccourcis douteux (islam = force d'occupation):
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
KongLeChinois a écrit :
Lao a écrit :

Si je voulais pousser l'analyse je me demanderais quel est le terreau qui favorise ce type d'idéologie ?

Le Sahîh d'Al-Bukhârî, le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik
Recueils de hadiths. considéré par les musulmans sunnites comme livre les plus fiables après le Coran

Source principale de l'eschatologie et de la jurisprudence islamique

Lit les et tu auras ta réponse

https://www.muslimshop.fr/livr(...).html
Non merci. J'ai lu quelques sourates du Coran, au hasard des pages, un jour dans un supermarché. C'est très suffisant comme approche.
Mais ces livres existent je suppose depuis plusieurs siècles. Donc à mon avis, même si ce sont des éléments, il faut chercher ailleurs ....

Mr Park a écrit :

Bien sûr, comme d'habitude, y aura pas un mot sur comment les jeunes Tchétchènes sont devenus une cible facile des recruteurs, pas un mot sur les financements de ces groupes salafistes provenant de gens avec qui nos gouvernements entretiennent des relations (même en se bouchant le nez), pas un mot sur pourquoi un mec de 18 ans choisit l'horreur et la mort, ni sur le comment il a appris subitement à décapiter, et la liste est longue.
tiens une analyse.
bjeje
Oui, il y a les mêmes discours et les mêmes analyses sur les plateaux de BFM et CNEWS...par contre dans ce cas là ce sont des analyses de pseudo experts cons comme des meules....faudrait qu'on m'explique la différence...
De retour !
fifdefif
[quote="Lao"]
KongLeChinois a écrit :
Lao a écrit :

Mr Park a écrit :

tiens une analyse.

Les tutos Youtube ,parlons en !!
Le Corbusier
Lettre d'un collègue de la victime :

« Notre collègue professeur avait signalé les menaces et sa peur à sa hiérarchie qui lui a demandé de ne pas faire de vagues. Notre syndicat a été alerté comme l’académie qui a laissé faire. Plusieurs parents d’élèves ont réclamé ouvertement sa démission, nous sommes tous des lâches, on a le sang de sa tête décapitée sur les mains. »
« J’ai honte, plus personne ne veut enseigner en banlieue. On y recrute à un niveau bac et seuls les étudiants issus de l’immigration comme moi sont volontaires. Malheureusement, les collègues ont soutenu les parents d’élèves qui sont venus se plaindre, la colère a grandi et ils ont renseigné les plus virulents sur sa vie privée. Ils ont donné son adresse et ses heures de sortie. Ce soir, je les ai vus se réjouir. »

J'espère que dans les 7 ou 9 personnes en garde à vue il y a les collègues qui ont fuité ses heures de sortie de l'établissement.
Direction la Cour d'Assises.
10 ou 15 ans à l'ombre, le temps de méditer leur insondable bêtise.
Redstein
Ces parents d'élèves islamistes sont actuellement mis en examen, si j'ai bien suivi ?

Mr Park a écrit :

Il est encore un peu tôt pour les analyses de fond, mais ça viendra.

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'un type aliéné et violent va s'attaquer au premier venu lorsqu'il pète les plombs. Ici, ce petit con a choisi une cible symbolique ou tout au moins représentative d'une culture dérangeante - pour lui ou ses commanditaires.

Biosmog a écrit :
Est-ce qu'il est possible de penser que la religion musulmane en tant que telle n'est pas un fascisme, sans être traité de "pas franchement fasciste mais..."
Je te l'ai déjà dit, je pense ce genre d'alternative extrêmement fausse et dangereuse.

L'islam est une religion totalitaire, phallocrate et non domestiquée, qui multiplie les adeptes bas du front et est dans l'impossibilité de faire un aggiornamento - c'est un excellent terreau pour les prosélytes violents.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Mais encore ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Redstein a écrit :
Ces parents d'élèves islamistes sont actuellement mis en examen, si j'ai bien suivi ?

Mr Park a écrit :

Il est encore un peu tôt pour les analyses de fond, mais ça viendra.

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'un type aliéné et violent va s'attaquer au premier venu lorsqu'il pète les plombs. Ici, ce petit con a choisi une cible symbolique ou tout au moins représentative d'une culture dérangeante - pour lui ou ses commanditaires.

Biosmog a écrit :

L'islam est une religion totalitaire, phallocrate et non domestiquée, qui multiplie les adeptes bas du front et est dans l'impossibilité de faire un aggiornamento - c'est un excellent terreau pour les prosélytes violents
.

Il me semble .
Bios ,qu'une certaine partie de la gauche française assimilent les musulmans à la population pauvre ,issue de l'immigration et dominée ,est un fait que je comprends mais ils n'en sont pas autant les nouveaux damnés la terre .
JE suis allé plusieurs fois en Indonesie ou en Malaisie et ça s'est toujours merveilleusement bien passée.La population est affable ....quand tu es un homme ou en famille parce que pour les femmes qui voyagent seules c'est compliqués avec les hommes.
dans ces 2 pays ,ce professeur aurait risqué la peine de mort selon les lois en vigueur .Alors oui ,c'est un fascisme ou appelle le comme tu veux!!!
Mr Park
Le problème avec chaque acte odieux de ce genre, c'est qu'on se divise en deux groupes: ceux qui s'intéressent aux causes, et ceux qui s'intéressent aux conséquences. C'est un quiproquo qu'il y a ici depuis Charlie Hebdo et qui nous fait régulièrement passer Bio ou moi pour de dangereux islamo-gauchistes. C'est juste que nous avons des grilles de lecture différentes: quand un gars de Daesh (ou affilié) commet un meurtre je ne me focalise pas tant sur l'acte que sur comment il a pu arriver. Qui a permis à Daesh d'exister? Qui les finance? Comment ont-ils pu recruter des gamins nés en Europe?

Ici on a un cas "simple" avec le fait que le gars soit d'origine tchétchène. Pendant la guerre avec les Russes, l'Europe et les States ont cherché des groupes armés prêts à en découdre contre Eltsine et Poutine, et il se trouve que les seuls groupes bien organisés étaient des groupes islamistes genre pas marrants du tout alors que l'Islam rigoriste était très minoritaire en Tchétchénie. Est-ce que ça a empêché l'Europe de les financer? Non, l'essentiel à l'époque était d'emmerder les Russes dans le Caucase (y a du pétrole et le bordel post-soviétique donnait encore des opportunités de le récupérer). Donc, qui a permis à l'Islamisme de se développer en Tchétchénie après que les combattants islamistes soient devenus des héros de guerre auprès de la population? NOS gouvernements. C'est exactement pareil avec Al Qaïda en Afghanistan. Ca s'appelle de la diplomatie, c'est pas beau mais c'est comme ça: si il faut s'affilier avec des ordures pour battre une ordure plus puissante on ne va pas se gêner.

Autrement dit, sur le meurtre d'hier j'ai un début de réponse sur les motivations du gars, et ce n'est pas amusant de me dire que "nos pays" ne sont pas pour rien dans son attirance vers un Islam que je déteste.

Ca fait de moi un "collabo" ou un islamo-gauchiste parce que je me pose cette question? Est-ce que j'ai "excusé" le terrorisme ou le geste du mec comment certains le prétendent ici? Je ne pense pas.
fifdefif
Je suis tout a fait d'accord avec toi Mr Park mais ce qu'il faut que tu entendes,c'est que dans un pays où les lois islamiques s'appliquent ,ce n'est pas un fou dangereux crée par la CIA ou le FSB qui aurait tué ce prof ,mais les institutions légales.............

En ce moment sur backstage...