Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Je suis tout a fait d'accord avec toi Mr Park mais ce qu'il faut que tu entendes,c'est que dans un pays où les lois islamiques s'appliquent ,ce n'est pas un fou dangereux crée par la CIA ou le FSB qui aurait tué ce prof ,mais les institutions légales.............
Mr Park
fifdefif a écrit :
Je suis tout a fait d'accord avec toi Mr Park mais ce qu'il faut que tu entendes,c'est que dans un pays où les lois islamiques s'appliquent ,ce n'est pas un fou dangereux crée par la CIA ou le FSB qui aurait tué ce prof ,mais les institutions légales.............

Je sais, l'Islam en Asie c'est encore un autre problème, les lois sont vraiment très rétrogrades. Ce n'est pas en Indonésie que ça décapite à tour de bras? Je ne sais plus.
Redstein
Bien sûr que l'islamisme terroriste international est le produit du néocolonialisme (pour faire court) - ça va sans dire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cela ne sert guère davantage de pointer les errements géostratégiques d'il y a 30 ans que d'ostraciser une des religions ayant le plus d'adeptes dans le monde. Que la plupart de l'humanité vive encore dans la barbarie (peine de mort... ah tiens, on en parlait récemment) ne fait aucun doute. Mais cela ne nous avance pas ... à moins de vouloir se mettre en guerre contre la plupart de l'humanité pour imposer nos idées modernes (dont est tous convaincu qu'elles sont justes ... ah tiens!!!) .

Bref, en tant qu'islamo-gauchiste qui s'assume (les étiquettes ridiculisent davantage ceux qui les attribuent), je pense qu'il faut se pencher sur les existences actuelles concrètes et réelles des gens dans les quartiers, sur les innombrables petits "détails" de la vie quotidienne qui génèrent ce ressentiment absurde, sur l'origine du mal ou son inspiration concrète (un livre quel qu'il soit ne rentre pas dans les cerveaux tout seul), sur les injustices quotidiennes immuables,sur la bêtise médiatique continue, sur le narcissisme contemporain, sur la division du pays entre classes de citoyens, sur l'incapacité à proposer un exutoire aux désirs légitimes et un débouché réel aux rêves motivés et généreux. Ce monde actuel est incompétent à nous restituer notre pleine humanité. C'est cette incapacité qu'il faut regarder et traiter. Vous avez parlé rapports humains, emploi, partage des richesses et ressources? La géopolitique suivra et les religions s'effondreront.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
Cela ne sert guère davantage de pointer les errements géostratégiques d'il y a 30 ans que d'ostraciser une des religions ayant le plus d'adeptes dans le monde. Que la plupart de l'humanité vive encore dans la barbarie (peine de mort... ah tiens, on en parlait récemment) ne fait aucun doute. Mais cela ne nous avance pas ... à moins de vouloir se mettre en guerre contre la plupart de l'humanité pour imposer nos idées modernes (dont est tous convaincu qu'elles sont justes ... ah tiens!!!) .

Ostraciser non.

Domestiquer, oui.

Mais le fond de l'histoire est là, absolument :

Biosmog a écrit :
Bref, en tant qu'islamo-gauchiste qui s'assume (les étiquettes ridiculisent davantage ceux qui les attribuent), je pense qu'il faut se pencher sur les existences actuelles concrètes et réelles des gens dans les quartiers, sur les innombrables petits "détails" de la vie quotidienne qui génèrent ce ressentiment absurde, sur l'origine du mal ou son inspiration concrète (un livre quel qu'il soit ne rentre pas dans les cerveaux tout seul), sur les injustices quotidiennes immuables,sur la bêtise médiatique continue, sur le narcissisme contemporain, sur la division du pays entre classes de citoyens, sur l'incapacité à proposer un exutoire aux désirs légitimes et un débouché réel aux rêves motivés et généreux. Ce monde actuel est incompétent à nous restituer notre pleine humanité. C'est cette incapacité qu'il faut regarder et traiter. Vous avez parlé rapports humains, emploi, partage des richesses et ressources? La géopolitique suivra et les religions s'effondreront.

manulonch
Et si ce mec qui était encore y'a pas longtemps un gamin, était simplement un simple d'esprit qui s'est laissé embobiner par je ne sais quel abruti pseudo religieux ??
Faut déjà pas être très malin pour croire à toutes ces sornettes, alors être prêt à donner sa vie là on touche le fond.
Doc Loco
Redstein a écrit :
Bien sûr que l'islamisme terroriste international est le produit du néocolonialisme (pour faire court) - ça va sans dire.

Tout comme le nazisme est le fruit du traité de Versailles et de ses conséquences (pour faire aussi court). Je n'ai pas vu beaucoup de grands humanistes exonérer les nazis pour cette raison pourtant?

En clair: chaque brute épaisse, chaque bas-du-front, chaque tueur a "ses raisons". Les allemands qui crevaient de faim après la première guerre mondiale, et qui par ailleurs avaient été proprement humiliés, ont été des proies tellement faciles pour une idéologie totalitaire et revancharde. Ca ne les excuse pas!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Mais on en est encore à se demander si expliquer revient à excuser ?

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
manulonch a écrit :
Et si ce mec qui était encore y'a pas longtemps un gamin, était simplement un simple d'esprit qui s'est laissé embobiner par je ne sais quel abruti pseudo religieux ??
Faut déjà pas être très malin pour croire à toutes ces sornettes, alors être prêt à donner sa vie là on touche le fond.
L'éducation (ou plutôt le manque) facilite énormément la disponibilité à la manipulation (en particulier sur le web).

Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Tout comme le nazisme est le fruit du traité de Versailles et de ses conséquences (pour faire aussi court). Je n'ai pas vu beaucoup de grands humanistes exonérer les nazis pour cette raison pourtant?

En clair: chaque brute épaisse, chaque bas-du-front, chaque tueur a "ses raisons". Les allemands qui crevaient de faim après la première guerre mondiale, et qui par ailleurs avaient été proprement humiliés, ont été des proies tellement faciles pour une idéologie totalitaire et revancharde. Ca ne les excuse pas!
mais je n'ai pas vu de propos d’exonération ni d'excuse.
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Tu as encore lu de travers, personne n'excuse rien (on ne peut excuser l'inexcusable), et tes comparaisons avec le nazisme d'un côté et les citations de Niemöller de l'autre (avec allusions à la résistance à la clé) sont carrément hors contexte.

Essayer de comprendre n'est pas excuser.
Le Corbusier
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Tu as encore lu de travers, personne n'excuse rien (on ne peut excuser l'inexcusable), et tes comparaisons avec le nazisme d'un côté et les citations de Niemöller de l'autre (avec allusions à la résistance à la clé) sont carrément hors contexte.

Peut-être, mais ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick.

Éventuellement réfléchir sur les causes permet d'éviter qu'elles produisent les mêmes conséquences.
Par exemple, arrêter d'ouvrir en grand les portes de l'Europe a une immigration (Irak, Pakistan, Afghanistan, républiques d'Asie Centrale) dont les faits ont montré qu'elle a apporté un grand nombre de ceux qui ont perpétré des massacres chez nous.

Quelles actions immédiates ?
Expulser les prêcheurs salafistes ?
Expluser les fichés S de nationalité étrangère ou binationaux ? Déchéance de nationalité ?
Fermer les mosquées salafistes ?
Dissoudre les assocs islamistes ?
Bâillonner leur discours sur les réseaux sociaux ?
Interdire les financements étrangers dans l'enseignement confessionnel ?
Interdire les écoles hors contrat ?
Procéder sur le territoire national à des opérations clandestines d'élimination physique ciblées, comme l'État le fait faire à l'étranger par les forces spéciales, puisque l'ennemi est également intérieur ?

Des propositions ?

Sans ça, il va y avoir les habituels discours, déclarations, condamnations, commémorations, marches blanches, "Je suis Samuel", hommages, décorations, intentions, etc.
Et on peut être certain qu'il y aura d'autres enseignants et journalistes décapités en pleine rue ou mitraillés.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le Corbusier a écrit :
.... Des propositions ? ...
entre autres (et qui n’excluent pas le travail ds agences de police et de renseignement) ...
Pour une formation des imams de France
C'est peut-être long et très détaillé mais, extrait de la conclusion
Citation:
On ne peut à la fois regretter que des Musulmans se fourvoient dans les méandres du radicalisme, qu’ils soient tributaires pour leur encadrement religieux de filières externalisées, et ne pas les aider en même temps à se passer progressivement de ces supports en mettant en place des solutions alternatives opérationnelles.
Redstein
Citation:
Les choses sont pires qu’on ne croit. Ceux qui prennent prétexte de tels évènements pour désigner l’immigration comme la source de tous les maux commettent une grave erreur. Le problème n’est pas l’immigration et ne l’a jamais été. Le problème est l’éducation. C’est là où tout commence. C’est là où chacun est mis devant sa responsabilité et prend n’importe quel prétexte pour la fuir.

Citation:
On ne saurait mieux signifier le mépris dans lequel on tient désormais une profession qu’on s’est employé à détruire, y compris au moyen d’une si douteuse bienveillance. Il n’est pas étonnant que les professeurs ne soient plus respectés par les élèves, leur propre hiérarchie est la première à nier leur identité en les privant de toute autorité et en les traitant comme des agents d’exécution, ce qu’ils ne sont pas ni statutairement, ni réellement.

https://www.marianne.net/agora(...)gieux

El Phaco
Ah ben ça, ça fait un bail qu'on sait qu'on est la cinquième roue du carrosse...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
KongLeChinois
Lao a écrit :
Le Corbusier a écrit :
.... Des propositions ? ...
entre autres (et qui n’excluent pas le travail ds agences de police et de renseignement) ...
Pour une formation des imams de France
C'est peut-être long et très détaillé mais, extrait de la conclusion
Citation:
On ne peut à la fois regretter que des Musulmans se fourvoient dans les méandres du radicalisme, qu’ils soient tributaires pour leur encadrement religieux de filières externalisées, et ne pas les aider en même temps à se passer progressivement de ces supports en mettant en place des solutions alternatives opérationnelles.

zut encore loupé ça va pas le faire

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Doc Loco
Mr Park a écrit :

J'ai seriné ça pendant trente ans au moins. Je te l'ai d'ailleurs déjà dit, tu me rappelle moi-même il y'a trente ans - c'est pour celà que je n'ai aucune animosité envers toi, et même de la sympathie car je te pense sincère.

Je fais partie de ceux qui ont fait le lit des extrémistes islamistes actuels. Par bienveillance, par idéalisme, par naïveté surtout. Tout ce que tu me sors maintenant, je le sortais à l'époque et c'est pourquoi ça m'agace énormément de voir ressortir ces arguments qui, en trente ans, non seulement n'ont pas fait avancer les choses, mais ont fortement contribué à les agraver jusqu'à un point que j'estime actuellement de non-retour.

Parce qu'il n'y a pas de solution. Pas de solution humaniste à laquelle je puisse souscrire. Et les autres, j'espère que tu auras compris depuis longtemps que je ne mange pas de ce pain-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...