Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Citation:
l’État ne peut nier sa part de responsabilité : "Les gouvernements ont été trop frileux sur la question de l'islamisme. C'est un problème qu'ils peinent à accepter, mais il faut appeler un chat un chat. Ce n'est pas une question d'amalgame"

Citation:
"C’est bien beau de mettre des fleurs, de poser des bougies sur le sol, mais on fait quoi après ? On se retrouvera comme ça sur cette même place, tous les cinq ans?"

https://fr.news.yahoo.com/homm(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
skynet a écrit :
Coran

Je ne me convertis pas pour autant.
On sait qu'un des gros problèmes de ce livre c'est qu'on y trouve tout et son contraire (mais je n'ai pas envie de chercher).
Kandide
Masha a écrit :
skynet a écrit :
Coran

[Mode k.c.andide on]On peut adhérer à plein de valeurs liées à des religions sans prendre de carte de membre, ça permet de les comprendre au moins en partie, même sans être croyant [/Mode k.c.andide off]

Oui, on peut adhérer à plein de valeurs et justement rester un libre penseur !

Tu ne tueras point !
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Tu ne feras pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.

On est pas (encore) obligé d'avoir une carte qui mentionne le nom de notre supposé créateur (ou destructeur)....
D'ailleurs on n'a pas de nouvelles ?
Il s'appelle comment déjà ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :
un bilan de pollution ca se fait sur fabrication+exploitation+demantelement

donc a la construction ca a demandé moins ou plus de ressources qu'une 206 ton SUV?

et on est bien d'accord que là on parle des SUV (le plus flagrant) mais a terme il faudra aussi regarder les voitures "sportives" qui en 2020, sont inadaptés aux enjeux

on commence simple et grand public

(sinon je vais indiquer a ces jeunes bordelais ma rue, il y a du travail pour eux en masse)

A ce train là il faudrait que ceux qui dégonflent les pneus le fassent sur toutes les voitures qui ont un bilan pollution supérieur à "X".

En quoi compare le bilan de mon SUV Suzuki face à une Mercedes Class A, une Peugeot 508, ou une Renault Zoé, ou la 206cc, par exemple.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
Vous battez pas, je vous aime tous
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
KongLeChinois a écrit :
et c'est que le debut

"« Les djihadistes vont commencer à sortir massivement des prisons françaises dès 2020. Parce qu'ils n'ont été condamnés qu'à 5, 6 ou 7 ans de prison. » Marc Trévidic"

C'est ça qu'est bon.
20000 fiches S en France c'est ça ?
Espérons qu'ils ne feront pas trop monter le niveau de violence en France (pour l'instant ça va.)

(Le prochain mec décapité, égorgé, démembré, je me dirai que c'est à cause de la colonisation, qu'il a eu une enfance difficile bla bla et qu'il faut essayer de comprendre, ça passera crème.)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J09 a écrit :
Le prochain mec décapité

Le prochain mec éprouvant un sentiment de décapitation, s'il te plaît
Biosmog
ZePot a écrit :
J09 a écrit :
Le prochain mec décapité

Le prochain mec éprouvant un sentiment de décapitation, s'il te plaît

Avec ce genre d'ironie, t'as un boulevard politique qui s'ouvre devant toi
Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
fabh a écrit :
lo-fi reup a écrit :
un bilan de pollution ca se fait sur fabrication+exploitation+demantelement

donc a la construction ca a demandé moins ou plus de ressources qu'une 206 ton SUV?

et on est bien d'accord que là on parle des SUV (le plus flagrant) mais a terme il faudra aussi regarder les voitures "sportives" qui en 2020, sont inadaptés aux enjeux

on commence simple et grand public

(sinon je vais indiquer a ces jeunes bordelais ma rue, il y a du travail pour eux en masse)

A ce train là il faudrait que ceux qui dégonflent les pneus le fassent sur toutes les voitures qui ont un bilan pollution supérieur à "X".

Bonne idee

Pas compris l'autre phrase
Cold Dream
Cette bande de petites p*t*s égoïstes que sont Exception Reveillon.
Comment se tromper de cible, comme la plupart des combats de la gauche.

Ps: faut vraiment être une m*rde pour rouler en SUV.
KongLeChinois
skynet a écrit :
Coran

Surtout ne te convertit pas cause de ce que tu présentes parce que tu risques d'être surpris à la mosquée

Ton verset 32 est trés incomplet et mal traduit et la suite est aux verset 33 et 34

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

comme tu peut le constater le verset 32 ne concerne que les personnes non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre

Qu'est ce que la corruption sur la terre selon le Coran ? :

« Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants. » (Coran 7/56)

« […] Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants. » (Coran 7/85)

« "Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme.", c'est-à-dire : ne semez pas la corruption sur terre en commettant des péchés et en appelant à obéir à autre qu'Allah après qu'Allah ait réformé la terre en y envoyant des messagers et en ayant expliqué la religion et appelé les gens à Lui obéir. » imam al-Baghawî hadith certifie

la corruption sur la terre c'est la mécréance ou la foi en une religion autre

Si tu comprends pas le sens d'un verset, je peut te renseigner

ps : en plus il faut tenir compte du principe du verset abrogeant (nâsikh) et du verset abrogé (mansûkh) mais c'est une autre histoire

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
casseoreille
Pourquoi tant de recherches explicatives. Alors que c'est peut-être un acte isolé d'un déséquilibré aux graves problèmes psychiatriques! Et ne croyez vous pas que les manifestations, plus les grands débats médiatiques, n'incitent pas d'autres personnes souffrant de troubles psychiques à devenir, à leur tour, d'odieux personnages en quête de notoriété.

En France, notre cirque médiatique, démontre que tout le peuple est touché, et c'est exactement ce que recherchent ces individus, par leur acte barbare, traumatiser tout un pays, susciter une peur collective!
KongLeChinois
J09 a écrit :
KongLeChinois a écrit :
et c'est que le debut

"« Les djihadistes vont commencer à sortir massivement des prisons françaises dès 2020. Parce qu'ils n'ont été condamnés qu'à 5, 6 ou 7 ans de prison. » Marc Trévidic"

C'est ça qu'est bon.
20000 fiches S en France c'est ça ?
Espérons qu'ils ne feront pas trop monter le niveau de violence en France (pour l'instant ça va.)

(Le prochain mec décapité, égorgé, démembré, je me dirai que c'est à cause de la colonisation, qu'il a eu une enfance difficile bla bla et qu'il faut essayer de comprendre, ça passera crème.)

Des "vrais" djihadistes en prison actuellement en France on en compte 549 mais ils peuvent aussi compter sur leurs 329 copains en Espagne, 238 en UK et les 136 en Belgique.

Mais je pense que tu as raison, les plus dangereux c'est les fichés S qui passent sous les radars

Avec les rassemblement d'aujourd'hui, je crois que les islamistes ont compris la leçon, Ca fait au moins 20 marches blanches et 15 millions de bougies qu'ils se prennent dans la gueule : ils ne sont pas près de recommencer.

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
KongLeChinois a écrit :
....
Si tu comprends pas le sens d'un verset, je peut te renseigner

ps : en plus il faut tenir compte du principe du verset abrogeant (nâsikh) et du verset abrogé (mansûkh) mais c'est une autre histoire
Faudra que tu nous expliques ton intérêt pour ces élucubrations parce que, franchement, il y a mieux à faire dans la vie ....
Colonel Blues
casseoreille a écrit :
[…]Alors que c'est peut-être un acte isolé d'un déséquilibré aux graves problèmes psychiatriques ! […]

J'espère, mon cher CasseO, que c'est du second degré…

Comment un type de Dreux peut-il se rendre à Conflans pour perpétrer un "crime ciblé" contre un prof, dont il ignorait sans aucun doute l'existence même, et, qui plus est, ce qui pouvait lui être reproché par la mouvance salafiste locale ???

A part l'existence d'un réseau, je ne vois pas… ou alors ce type avait des dons de voyance…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
lo-fi reup a écrit :

Pas compris l'autre phrase

Je te la fait simpliste: une grosse berline (ou une électrique, d'après ce qu'ils disent) va avoir un bilan pollution supérieur ou égal à certains SUV.

Cold Dream a écrit :

Ps: faut vraiment être une m*rde pour rouler en SUV.

Je suis d'accord

Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...