Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
lp57 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
lp57 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Cacahouete a écrit :
si on regarde bien la communauté religieuse des amishs ça fait peur quand même...

Ce qui fait surtout peur, c'est le manque de brassage génétique dans leur communauté, ce qui va créer des problèmes sur le long terme.

Pour le reste :
- Quand on leur dit que pour emprunter les routes avec leurs charrettes, il faut se conformer aux règles de sécurité qui s'appliquent à tout le monde et y mettre des phares : ils le font.
- Ils ne font pas de prosélytisme.
- À 16 ans, ils sont temporairement libérés de leur communauté pour "explorer" le monde extérieur et expérimenter la vie hors des règles Amish contraignantes. Cela vise à éprouver leur engagement, ils décident ensuite en connaissance de cause d'y revenir ou pas. 85 à 90 % reviennent dans la communauté.
- Celui qui décide de quitter la communauté n'est pas ipso facto condamné à mort comme l'est l'apostat dans d'autres religions.
- Ils ne font chier personne avec des revendications.
- Tout ce qu'ils demandent, c'est qu'on les laisse tranquilles.

C'est évidemment parce qu'ils ne font chier personne avec des revendications et parce que leur religion est non conquérante et tolérante envers les autres communautés et envers ceux qui la quitte, que personne ne les voient comme un danger et que les autorités les laissent tranquilles.

CQFD


Tout ça pour dire que les musulmans sont tous des conquérants ?

Est-ce que j'ai écrit ça ? Ça va, la parano ? ?
Mais c'est une caractéristique intrinsèque de l'islam.
Qui s'est d'ailleurs bien amendé sur ce point, puisque dans les premiers siècles, la période d'expansion, c'était la conversion ou la mort ou le paiement de la djizîa (ni plus ni moins que du racket).


Tu auras remarqué que je ne faisais que te poser la question ...

Quant aux caractérisitiques de l'islam, on peut attribuer les mêmes volontés conquérantes à bien des religions, mais bon j'ai des musulmans pas loin de chez moi, adorables, discrets et respectueux d'autruis, mais peut être n'est-ce qu'une couverture et peut être devrais-je être sur le qui vive face à leur projet de domination ...

Fais comme tu veux, mais ça confirme que tu es paranoïaque.

C'est ça, tu poses simplement la question...
Non, tu cherches la merde.
Nuance.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Bon je te laisse monter sur ton poney et ballader tout seul, autre chose à foutre !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Le Corbusier a écrit :


C'est ça, tu poses simplement la question...
Non, tu cherches la merde.
Nuance.


Là il marque un point
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Cacahouete a écrit :
fifdefif a écrit :
En general ,Halal et Casher ne sont pas dans cuisine du monde


C'est le coté religieux qui impose la séparation avec le non Halal ou non Casher

Vous avez déjà fais un barbecue commun avec des musulmans ?
N'allez pas mélanger les merguez Halal ou non Halal ou disposer les merguez halal à coté des
chipo non halal, c'est de bon sens, ça va être le drama culinaire !

Mes connaissances musulmanes demandent systématique même pour une bavette à l'échalotte si
la viande est Halal... sinon on change de brasserie.


Et bien mon pote musulman il s'en tape et même si tu lui prépares un truc avec du porc il va le manger. Mais par respect quand il vient jlui fait un truc sans porc.

A en écouter certain on a l'impression que les musulmans veulent conquérir le pays etc etc...
Il y a aussi des musulmans non pratiquants, des pratiquants qui sont horrifiés par ce qui s'est passé...

Bref la laïcité c'est le droit à chacun de pratiquer sa religion dans la sphère privée...je vois pas en quoi le halal porte atteinte à ça...

Bref encore une fois au lieu de fantasmer on ferait mieux de filer des moyens financiers/humain aux renseignements pour démanteler les groupuscules extrémistes...

Quand Sarko dit :“L’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur” est ce que c'est pas du séparatisme (change curé par Imam et ça aurait fait scandale...)
Cacahouete
lp57 a écrit :
Ben oui des gens de confession juive mais qui vivent en 2020, en lisant le post de odamp on se croirait en 1930


J'en connais qui ont aussi 2 frigos... Lactée, Carnée...

Quand tu dis 2020 c'est finalement un coté modéré de la religion , quand la religion devient envahissante dans son quotidien et le quotidien d'autrui ça pose problème.

Les cathos pur jus ça m'est difficile de discuter aussi ( je peux pas comprendre j'ai pas la foi .. )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
Le Corbusier a écrit :


C'est ça, tu poses simplement la question...
Non, tu cherches la merde.
Nuance.


Là il marque un point



Tiens tu distribues les bons points maintenant ? eT si ça peut lui fait plaisir je n'en disconviens pas.

Plus sérieusement la question venait naturellement à la suite de son post, et je voulais simplement la poser, ce qui m'a valu que monsieur corbusier monte une fois de plus sur son canasson, et me prenne la tête, en me balançant que je suis parano,
On se demande ou elle est la parano
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Cacahouete a écrit :
lp57 a écrit :
Ben oui des gens de confession juive mais qui vivent en 2020, en lisant le post de odamp on se croirait en 1930


J'en connais qui ont aussi 2 frigos... Lactée, Carnée...

Quand tu dis 2020 c'est finalement un coté modéré de la religion , quand la religion devient envahissante dans son quotidien et le quotidien d'autrui ça pose problème.

Les cathos pur jus ça m'est difficile de discuter aussi ( je peux pas comprendre j'ai pas la foi .. )


Tout à fait mais si tu écoutes certains propos tenus ici, tous les juifs, musulmans, (catholiques eux c'est diffèrents, le neuneu de droite étant souvent bigots il y a plus de nuances) sont des extrêmistes, je ne suis pas croyant, mais capable de respecter tous les croyants de toutes les confessions qui respectent aussi mes convictions, et ne me sent pas obligé de tout mélanger et de coller tous les problèmes du monde sur les uns et les autres.
Cacahouete
Khryss a écrit :
Cacahouete a écrit :
fifdefif a écrit :
En general ,Halal et Casher ne sont pas dans cuisine du monde


C'est le coté religieux qui impose la séparation avec le non Halal ou non Casher

Vous avez déjà fais un barbecue commun avec des musulmans ?
N'allez pas mélanger les merguez Halal ou non Halal ou disposer les merguez halal à coté des
chipo non halal, c'est de bon sens, ça va être le drama culinaire !

Mes connaissances musulmanes demandent systématique même pour une bavette à l'échalotte si
la viande est Halal... sinon on change de brasserie.


Et bien mon pote musulman il s'en tape et même si tu lui prépares un truc avec du porc il va le manger. Mais par respect quand il vient jlui fait un truc sans porc.

A en écouter certain on a l'impression que les musulmans veulent conquérir le pays etc etc...
Il y a aussi des musulmans non pratiquants, des pratiquants qui sont horrifiés par ce qui s'est passé...

Bref la laïcité c'est le droit à chacun de pratiquer sa religion dans la sphère privée...je vois pas en quoi le halal porte atteinte à ça...

Bref encore une fois au lieu de fantasmer on ferait mieux de filer des moyens financiers/humain aux renseignements pour démanteler les groupuscules extrémistes...

Quand Sarko dit :“L’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur” est ce que c'est pas du séparatisme (change curé par Imam et ça aurait fait scandale...)


Pratiquer sa religion dans la sphère privé... tout à fait d'accord mais c'est plus vraiment le cas
maintenant même dans les prières avec le tapis en gare, j'en vois beaucoup le matin.

Pour ton pote et le porc c'est une exception , maintenant des exigeants sur la nourriture j'en connais plein donc... par principe des mulsumans qui viennent à la maison y'a pas de porc de même tout le monde ne pratique pas le ramadan chez eux.

Mon autre pote par contre je voulais lui filer une armoire a pharmacie mais il y avais une croix dessus... ça lui plaisait bien mais la croix non ça l'a pas fait ! ( je comprends bien mais j'avais pas percuté... )

Après moi les religions ( et leur dogme ) tant qu'elles ne sont pas envahissantes...

Le problème du Halal est forcément lié au coté religieux de la nourriture, abattage, sacrement.

Dans mon coin je suis toujours etonné qaund je vois un prospectus de pizza qui n'a pas le logo Halal. Encore une fois c'est un constat, je vais pas demander a chaque fois si la viande est " non- halal ", surtout quand je vais bouffer un Kebab
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
lp57 a écrit :


Tout à fait mais si tu écoutes certains propos tenus ici, tous les juifs, musulmans, (catholiques eux c'est différents, le neuneu de droite étant souvent bigots il y a plus de nuances) sont des extrémistes, je ne suis pas croyant, mais capable de respecter tous les croyants de toutes les confessions qui respectent aussi mes convictions, et ne me sent pas obligé de tout mélanger et de coller tous les problèmes du monde sur les uns et les autres.


Il y a toujours eu de l'extrémisme de la part des religions... je me souviens de la sortie de " la dernière tentation du christ " de Scorsese , des manifestations contre l'avortement... les juifs utra orthodoxe...

en terme lexical on a le séparatisme mais j'en reste au communautarisme, il est maintenant fort exacerbé ( je suis en région parisienne, pas de recul mais c'est très sensible )

religion, racisme ,y'a plus de frontière, quand je suis obligé de quitter une ville parce que ma femme supporte plus trop qu'on l'appelle " la blanche... " bah on s'enferme tous dans des communautés.

Ceci dis ça m'avait fais marrer de voir des caissières " Black " ( je me permet... )
hallucinées de voir une " Blanche " avec une carte de séjour...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Saddakoh
Je pense que chacun a son expérience de par les personnes qu'il a rencontré.

J'avoue que quand j'ai travaillé dans le recyclage, c'est à ce moment que j'ai côtoyé le plus de personnes musulmanes, et que ce que j'ai constaté dans leur cas, c'était une certaine sélectivité ; ils faisaient tous le ramadan par exemple, mais une bonne partie d'entre eux fumaient et/ou buvaient de l'alcool.

Cela faisait donc bizarre ensuite d'entendre certains propos lors des pauses clopes.

Ce n'est pas moi qui irait les critiquer, mais je trouve que ça donne un cocktail assez étrange il faut avouer dans ces cas.
Cacahouete
Saddakoh a écrit :
Je pense que chacun a son expérience de par les personnes qu'il a rencontré.

J'avoue que quand j'ai travaillé dans le recyclage, c'est à ce moment que j'ai côtoyé le plus de personnes musulmanes, et que ce que j'ai constaté dans leur cas, c'était une certaine sélectivité ; ils faisaient tous le ramadan par exemple, mais une bonne partie d'entre eux fumaient et/ou buvaient de l'alcool.

Cela faisait donc bizarre ensuite d'entendre certains propos lors des pauses clopes.

Ce n'est pas moi qui irait les critiquer, mais je trouve que ça donne un cocktail assez étrange il faut avouer dans ces cas.


Y'aura toujours de l'hypocrisie avec la religion... y'a qu'a voir la sexualité et la religion aux states.

En Tunisie ça transportait le pinard dans des Jericcan de chaque coté de la mobylette ou ça demandait à mon père d'acheter le pinard.

( par contre on avait droit aux sangliers renversé sur la route... )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Saddakoh a écrit :
Je pense que chacun a son expérience de par les personnes qu'il a rencontré.

J'avoue que quand j'ai travaillé dans le recyclage, c'est à ce moment que j'ai côtoyé le plus de personnes musulmanes, et que ce que j'ai constaté dans leur cas, c'était une certaine sélectivité ; ils faisaient tous le ramadan par exemple, mais une bonne partie d'entre eux fumaient et/ou buvaient de l'alcool.

Cela faisait donc bizarre ensuite d'entendre certains propos lors des pauses clopes.

Ce n'est pas moi qui irait les critiquer, mais je trouve que ça donne un cocktail assez étrange il faut avouer dans ces cas.


Ben un peu comme la majorité des Français qui se marient dans des églises alors que ce sera la dernière fois qu'ils iront dans une église de leur vie, les catho qui font pas carême...

Il y a aussi un coté traditionnel dans la chose plus que croyance pure des fois...

Bref chacun s'arrange avec sa religion...Ça ne tiendrai qu'à moi on s'en porterai mieux sans mais l'humain est ce qu'il est et il continuerai à s'entretuer pour d'autres raisons...optimisme quand tu nous tiens
Saddakoh
Oui je suis plutôt d'accord, mais je reste étonné de l'assiduité au ramadan par exemple, je n'ai pas l'impression que l'on constate cela dans les autres religions, se tenir à un rite particulièrement contraignant, mais pas à d'autres choses qui semblent plus simples.

Après je suis le premier à trouver risible le mariage à l'église par exemple, dans le cas où ce n'est pas un choix religieux, mais juste une tradition, comme tu le décris.
Cold Dream
l'assiduité du ramadan est uniquement du à la pression des autres et à cette mode à la con qu'est la religion.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #36134
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 2020, 16:45
8O Je suis assez d'accord, il y a pas mal de conformisme culturel. Comportement en voie progressive de disparition dans un pays comme la France pour le catholicisme.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
Le premier musulman avec qui j'ai bossé à l'usine, il buvait oui, je sais plus si il mangeait du saucisson, par contre il m'a expliqué comment on se servait de la gégène

En ce moment sur backstage...