Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Le premier musulman avec qui j'ai bossé à l'usine, il buvait oui, je sais plus si il mangeait du saucisson, par contre il m'a expliqué comment on se servait de la gégène
Khryss
Mouais pour en avoir parlé avec mon pote assez peu pratiquant ben il fait quand même le ramadan (et le connaissant il en a rien à foutre de la pression des autres, il n'a pas vraiment de potes musulmans dans son entourage et sa famille vie loin). Pour eux c'est un peu comme Noël pour "nous". Ça leur permet de se retrouver en famille le soir pour casser le jeune avec des repas de fêtes...

Bref de son point de vue c'est surtout un événement festiv et culturel/traditionnel. Un peu comme s'offrir des cadeaux pour fêter le 25 décembre (ce qui n'a aucun sens pour un non croyant...ou alors on pourrait renommer Noël par "Fête du capitalisme/des commerçants").
jimfire
Lao a écrit :
8O Je suis assez d'accord, il y a pas mal de conformisme culturel. Comportement en voie progressive de disparition dans un pays comme la France pour le catholicisme.

C'est pas mal festif aussi le ramadan, le soir quoi !
Cacahouete
jimfire a écrit :
C'est pas mal festif aussi le ramadan, le soir quoi !


ça mange comme pas possible jusqu’à très tard !
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
jimfire
oui voilà et, comme dis plus haut, une super ambiance, les gens heureux de se retrouver, les amis invités (dont moi qui ne suis pas du tout de la communauté mais un copains d'école à l'époque)...
Cacahouete
jimfire a écrit :
oui voilà et, comme dis plus haut, une super ambiance, les gens heureux de se retrouver, les amis invités (dont moi qui ne suis pas du tout de la communauté mais un copains d'école à l'époque)...


a toi aussi t'es de toutes les communautés ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Blow Up
ça a quand même beaucoup changé depuis le bourrage de crâne salafiste et rigoriste.
Enfin dans certain quartiers, je me souviens des nuits du ramadan à Aubervilliers ou Montreuil ou les terrasses étaient bondées, avec de la musique, des groupes, des couples et des femmes qui dansent, des gens qui picolent etc... Aujourd'hui les terrasses sont bondées uniquement de mecs devant des cafés ou du thé et dans une ambiance pas franchement festive. Dans certaines cités, même pour les réunions familiales, il faut faire attention de pas trop faire d'excès, comme si la police religieuse tournait dans le quartier.
Je pense d'ailleurs que ça emmerde beaucoup les gens de culture musulmane mais qui ne sont pas très fervents ce tour de vis. Mais si tu ne te conformes pas, tu es exclus ou tu peux avoir des problèmes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Cacahouete
Blow Up a écrit :
ça a quand même beaucoup changé depuis le bourrage de crâne salafiste et rigoriste.
Enfin dans certain quartiers, je me souviens des nuits du ramadan à Aubervilliers ou Montreuil ou les terrasses étaient bondées, avec de la musique, des groupes, des couples et des femmes qui dansent, des gens qui picolent etc... Aujourd'hui les terrasses sont bondées uniquement de mecs devant des cafés ou du thé et dans une ambiance pas franchement festive. Dans certaines cités, même pour les réunions familiales, il faut faire attention de pas trop faire d'excès, comme si la police religieuse tournait dans le quartier.
Je pense d'ailleurs que ça emmerde beaucoup les gens de culture musulmane mais qui ne sont pas très fervents ce tour de vis. Mais si tu ne te conformes pas, tu es exclus ou tu peux avoir des problèmes.


C'est triste et c'est un problème... est ce qu'on peut considérer Aubervilliers comme secteur sensible ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :


J'ai expliqué à ma fille que sous le drap il y avait une fille que était privée de toute liberté à cause d'un ami imaginaire de sa famille.

Heureusement qu'ils ont voté cette loi sur le voile intégrale.

Ne généralisons pas à cause de petits évènements....certes mais pour le moment je ne vois pas de grand rassemblement ni de manifestation de soutien à Samuel Paty organisé par les musulmans....trop d'ambiguïté d'une majorité.

Justement un journaliste parlait qu'il pourrait y avoir une sorte de scission entre les musulmans. Il y a des personnalités Imams ou autres qui condamnent ouvertement les fanatiques et disent qu'il faille respecter les lois de la République... Mais a priori, ils ne sont pas tous d'accord car certains disent les lois d'Allah d'abord... Mais a priori beaucoup ont peur des intégristes...
J'ai déjà vu des personnes se cacher pendant le ramadan pour boire ou manger car ils ont peurs d'être dénoncé par les autres, etc.
Car on retombe vite dans l'amalgame alors que la plupart des musulmans veulent la paix.
Il y a un travail en profondeur à faire dans l'éducation religieuse afin que les valeurs de la République soient comprises et acceptées et les faux imams bannis...
Les musulmans ont peur des intégristes donc il faut qu'ils comprennent que la République peut les aider ! Et espérons que la République réponde présent, sinon...
La perte d'espérance et de vision pour le futur sert de terreau pour les intégristes.

Verra-t-on une scission entre ceux qui revendiquent hauts et forts les valeurs de la République et les autres ? Ou bien restera-t-il toujours une ambigüité à savoir la religion avant la République ?

PEACE & LOVE
Il n'est jamais trop tard pour s'aimer !
Kandide
Blow Up a écrit :
ça a quand même beaucoup changé depuis le bourrage de crâne salafiste et rigoriste.
Enfin dans certain quartiers, je me souviens des nuits du ramadan à Aubervilliers ou Montreuil ou les terrasses étaient bondées, avec de la musique, des groupes, des couples et des femmes qui dansent, des gens qui picolent etc... Aujourd'hui les terrasses sont bondées uniquement de mecs devant des cafés ou du thé et dans une ambiance pas franchement festive. Dans certaines cités, même pour les réunions familiales, il faut faire attention de pas trop faire d'excès, comme si la police religieuse tournait dans le quartier.
Je pense d'ailleurs que ça emmerde beaucoup les gens de culture musulmane mais qui ne sont pas très fervents ce tour de vis. Mais si tu ne te conformes pas, tu es exclus ou tu peux avoir des problèmes.
Tout est dit !
Cacahouete
Kandide a écrit :


Les musulmans ont peur des intégristes donc il faut qu'ils comprennent que la République peut les aider ! Et espérons que la République réponde présent, sinon...
La perte d'espérance et de vision pour le futur sert de terreau pour les intégristes.



La république les aider ??? j'espère me tromper mais c'est voyage à utopia la...

de toutes façons entre lois des quartiers et pressions familiales la république ne fait pas
grand chose... les zones de non droit ne manquent pas.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Kandide
Cacahouete a écrit :
Kandide a écrit :


Les musulmans ont peur des intégristes donc il faut qu'ils comprennent que la République peut les aider ! Et espérons que la République réponde présent, sinon...
La perte d'espérance et de vision pour le futur sert de terreau pour les intégristes.



La république les aider ??? j'espère me tromper mais c'est voyage à utopia la...

de toutes façons entre lois des quartiers et pressions familiales la république ne fait pas
grand chose... les zones de non droit ne manquent pas.


La République est "normalement" là pour garantir la Liberté Egalité Fraternité pour tous !
Sinon on est tous mal barré ! D'ailleurs....
Comment on fait ?

...
Les Platistes vont tuer ceux qui dessinent la Terre sous forme sphérique.
Les Créationnistes vont tuer ceux qui parlent de l'évolution ou sélection naturelle,
Etc.



Heureusement reste les Peace & Love !
Nous on ne veut que de l'Amour !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Khryss a écrit :
....
Bref de son point de vue c'est surtout un événement festiv et culturel/traditionnel. Un peu comme s'offrir des cadeaux pour fêter le 25 décembre (ce qui n'a aucun sens pour un non croyant...ou alors on pourrait renommer Noël par "Fête du capitalisme/des commerçants").
Noël c'est la fête que l'église a imposé pour remplacer la célébration du renouveau de la lumière, le solstice d'hiver.
Cacahouete
Kandide a écrit :
Cacahouete a écrit :
Kandide a écrit :


Les musulmans ont peur des intégristes donc il faut qu'ils comprennent que la République peut les aider ! Et espérons que la République réponde présent, sinon...
La perte d'espérance et de vision pour le futur sert de terreau pour les intégristes.



La république les aider ??? j'espère me tromper mais c'est voyage à utopia la...

de toutes façons entre lois des quartiers et pressions familiales la république ne fait pas
grand chose... les zones de non droit ne manquent pas.


La République est "normalement" là pour garantir la Liberté Egalité Fraternité pour tous !
Sinon on est tous mal barré ! D'ailleurs....
Comment on fait ?

...
Les Platistes vont tuer ceux qui dessinent la Terre sous forme sphérique.
Les Créationnistes vont tuer ceux qui parlent de l'évolution ou sélection naturelle,
Etc.



Heureusement reste les Peace & Love !
Nous on ne veut que de l'Amour !


Vous êtes combien finalement dans votre communauté les " Peace & Love " ? je vous vois pas souvent et vous devez pas être assez nombreux, ça manque de reproduction...

La république je me demande si c'est un concept ou un système politique tellement ils
pratiquent la politique de l'autruche depuis des décennies...

Après on sait bien que ce n'est jamais qu'une devise " Liberté Egalité Fraternité " on voit
tous cela a travers notre prisme et ce qu'on vit au cœur de la république.

Comment on fait ? on est mal barré...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Kandide
Cacahouete a écrit :
Vous êtes combien finalement dans votre communauté les " Peace & Love " ? je vous vois pas souvent et vous devez pas être assez nombreux, ça manque de reproduction...
Ben, je suis seul donc ma cause est perdue d'avance.

Mais je ne veux surtout pas me reproduire, je me sens échoué sur cette triste planète.
Le convecteur spatio-temporel de matière noire a dû merder quelque-part...

En ce moment sur backstage...