Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
lp57 a écrit :
Cacahouete a écrit :
lp57 a écrit :
La recette des boulettes je l'ai d'une cousine kabyle 😉
Et la cuisine ayant des enfants, et aimant manger, je t'avoue que j'ai pas attendu Lignac et son bouffon insupportable

Pour ta recette poste sur le topic recettes, tu auras sûrement des users qui en proposerons ...

C'est toujours des proches qu'on apprend... et mieux vaut d'apprendre des échecs des autres que l'apprentissage par l'erreur même si c'est inévitable.

Après Lignac je pratique pas c'est trop tard... j'ai parfois Pascal Praud ou BFMTV en bruit de fond

Pour les recettes Belges, honneur a manulonch sur le forum recettes...

😱 Pour les deux derniers paragraphes.

Manu c'est pas de la cuisine mais juste du barbouillage de viande jetée sur le barbeuc

Praud j'ai pas pu m'empêcher... on a le droit d'avoir un bourdonnement dans l'oreille...

Et c'est vrai guitare, travaux ,cuisine, mécanique, j'ai beaucoup appris des autres, la vie est courte...

et ce que je peux apprendre aux autres pour qu'ils gagnent du temps je me gêne pas.
c'est tout bénéfice pour tout le monde, ça ne coute rien...

( manu je lui laisse le bénéfice du doute... y'a du bon a manger en Belgique )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
lp57 a écrit :
casseoreille a écrit :
"Cacahouete" je peux comprendre la détestation d'une France que je n'ai qu'entrevue. Un soir, comme par hasard après 23 heures, alors que j'étais occupé avec le forum de G.com, mon épouse m'a demandé de regarder un reportage sur le comportement des soldats français en fin de guerre d'Algérie.

Soixante dix ans après j'ai découvert des images horribles, honteuses, de massacres de la population. "IP 57" pourrait t'en parler mieux que moi car il a eu le courage de regarder l'insoutenable.

Je n'ai pas eu ce courage, dégoûté, terriblement déçu par le comportement sanguinaire de certains soldats français qui abattaient froidement des innocents, j'ai ressenti la honte d'être français, je tombais des nues, je n'en savais rien, je découvrais 70 ans après que la France, troisième puissance mondiale à l'époque avait commis l'irréparable, l'insoutenable!

J'ai perdu ma fierté d'être français, et je comprends parfaitement qu'il n'est pas possible d'oublier et de pardonner de tels actes!

Tu sais c'est pas avec ce Doc que j'ai découvert ces horreurs historiques ...
Après faut avancer, et surtout empêcher certains de laisser s'ecrire l'histoire avec une gomme ...

y'a beaucoup de gomme en ce moment... et ça me gêne... renommer les livres, déboulonnement de statues. Placarder peter pan, dumbo l'éléphant...

J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
lp57 a écrit :

La différence c'est que ceux du FLN étaient colonisés

lp57 a écrit :

Les limites de "ta compréhension de la réalité sans limite"

Gros bisous à toi aussi.
Tu peux retirer le "sans limite" que je n'ai jamais écrit. (Je sais que tu as des problèmes de lecture et d'imagination.)
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Je t'aime bien moi aussi, mais on va pas se bisouiller sur tous les topics quant même ?
lp57
J09 a écrit :
lp57 a écrit :

Les limites de "ta compréhension de la réalité sans limite"

Gros bisous à toi aussi.
Tu peux retirer le "sans limite" que je n'ai jamais écrit. (Je sais que tu as des problèmes de lecture et d'imagination.)

Non ça me plait, ça va bien avec "de la réalité"
lp57
Cacahouete a écrit :
lp57 a écrit :
casseoreille a écrit :
"Cacahouete" je peux comprendre la détestation d'une France que je n'ai qu'entrevue. Un soir, comme par hasard après 23 heures, alors que j'étais occupé avec le forum de G.com, mon épouse m'a demandé de regarder un reportage sur le comportement des soldats français en fin de guerre d'Algérie.

Soixante dix ans après j'ai découvert des images horribles, honteuses, de massacres de la population. "IP 57" pourrait t'en parler mieux que moi car il a eu le courage de regarder l'insoutenable.

Je n'ai pas eu ce courage, dégoûté, terriblement déçu par le comportement sanguinaire de certains soldats français qui abattaient froidement des innocents, j'ai ressenti la honte d'être français, je tombais des nues, je n'en savais rien, je découvrais 70 ans après que la France, troisième puissance mondiale à l'époque avait commis l'irréparable, l'insoutenable!

J'ai perdu ma fierté d'être français, et je comprends parfaitement qu'il n'est pas possible d'oublier et de pardonner de tels actes!

Après faut avancer, et surtout empêcher certains de laisser s'ecrire l'histoire avec une gomme ...

y'a beaucoup de gomme en ce moment... et ça me gêne... renommer les livres, déboulonnement de statues. Placarder peter pan, dumbo l'éléphant...

Cette expression est due aux passages sous silence de certains pans de l'histoire, si quelques foutues statuts sont déboulonnées je t'avoue que ça me pose pas de problèmes ...
Cacahouete
lp57 a écrit :
Cacahouete a écrit :
lp57 a écrit :
casseoreille a écrit :

Cette expression est due aux passages sous silence de certains pans de l'histoire, si quelques foutues statuts sont déboulonnées je t'avoue que ça me pose pas de problèmes ...

L'esclavage je crois qu'on connais... le Maghreb a pratiqué aussi...

Peter pan et les " peaux rouges " placardé, Dumbo et les corbeaux placardé par rapport aux noir américains... ça deviens du révisionnisme bien-pensant c'est surtout ça le malaise.
renommé tout les bouquins...

y'a beaucoup d'hypocrisie et ça s'inscrit après #metoo faut faire le ménage.. ( sous le tapis )

PierredesElfes
Le Qatar retire les produits Français de ses magasins et appelle au boycott de ces produits !!!

Et bien faisons la meme chose excluons le Qatar donc le QSG de toute compétitions sportive sur notre territoire et boycottons la Coupe du Monde de Foot de 2022

Montrons nous aussi les dents a ce pays !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes a écrit :
Le Qatar retire les produits Français de ses magasins et appelle au boycott de ces produits !!!

Et bien faisons la meme chose excluons le Qatar donc le QSG de toute compétitions sportive sur notre territoire et boycottons la Coupe du Monde de Foot de 2022

Et supprimer les avantages fiscaux indécents des Qataris vivant en France, s'agissant du Qatar St Germain, je n'ai plus envie de les regarder ni d'ailleurs les autres équipes de France, ça fait des économies puisque j'ai résilié mes abonnement TV payants.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Et Erdogan qui s’en prend à Macron en l’accusant d’être contre les musulmans, mais qui n’aura pas un mot pour Paty... très certainement parce qu’il doit aussi se dire qu’il l’avait bien mérité.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
KongLeChinois
Cacahouete a écrit :

Il Faudrait plus souvent montrer cette carte de France amputée de l'Alsace et la Lorraine mais avec l'Algérie en département Français.

L'Algerie en tant que pays est une création tres récente

Je te passe sur la succession de colonisations Perse et Arabe et les guerres tribales de 741 a 1516 :Colonie kharidjiste perse, Possession ismaelienne sous la periode kharidjiste, puis sur dynastie Almoravides et Almohades rattaché a Al-Andalus (l"Andalousie), puis re-découpage tribal entre les Hafsides à l'est, les Zianides au centre et les Mérinides à l'ouest. Pour aboutir à la colonisation Ottomane de 1560 a 1830.

Les troupes françaises prennent l'avantage sur l'armée ottomane du pacha Turc Hussein Dey lors de la bataille de Staoueli ce qui marque le debut de la période coloniale Française (de 1830 à 1962) et la creation d'un territoire qu'ils vont appeler l'Algerie en reference à la ville d'Alger qu'ils occupent à partir du 5 juillet

Histoire de recadrer historiquement

Cacahouete a écrit :

qu'on la révise au bon sens du terme... et comme tu dis l'histoire est faite, on ne la gommera pas.

La France n'a pas fais son deuil de la guerre d’Algérie, pas mal d'arrangements de statuts spéciaux, rien de bien net. guerre d'Algérie RAS...

peut etre

Mais l'Algerie non plus puisqu'ellle en est encore 70 ans aprés à demander des excuses à la France (excuse maintes fois formulé bien sur)

La france a elle été capable de tourner la page de l'occupation allemande et des massacres Nazi dés 1963 ( le président Charles de Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer signent le traité de l'Élysée pour que la coopération franco-allemande devienne une réalité quotidienne) aprés 18 ans

Par contre, actuelle, je vois plutot une Turquie qui n'a pas fais son deuil de la perte de l'empire ottoman et le nationalisme islamiste a forte connotation impérialiste d'Erdogan nous en apporte la preuve tout les jours

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Sola
  • Special Top utilisateur
Je pense que c'était prévu de mêler la Belgique à l'économie française. L'autre a bien précisé "Kwak il en goute" . A peine codé.
Le bonheur rangé dans une armoire
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens, c'est bizarre, y a même pas un topic "je suis Paty" ! Vous avez peur des représailles d'Erdogan ?

En ce moment sur backstage...