Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
gatestoavalon a écrit :
Mouai c 'est surtout une instrumentalisation des migrants par des groupes de "soutien" afin de chercher l'affrontement. Squatter une place de Paris est forcément de la provocation et tristement inutile finalement concernant les migrants car cela ne les avance en rien ( si ce n'est accélérer pour certains leur reconduite à la frontière).
Et de faire peser au parti au pouvoir la responsabilité d'une inhumanité (le commentaire de l'adjoint au maire de Paris en charge des migrants tapant sur le ministère est tristement ridicule, la ville de Paris étant la première concernée par ce squat improvisé sur une grande place, elle fait faire le sale boulot par l'état et se pose après en humaniste et donneur de leçons.)
Pendant ce temps là, on ne travaille pas à trouver de vraies solutions, on expose la chose de manière très manichéenne histoire de crisper tout le monde et on donne encore à Zemmour du temps d'antenne...


C'est ça!!!
Cacahouete
gatestoavalon a écrit :
Mouai c 'est surtout une instrumentalisation des migrants par des groupes de "soutien" afin de chercher l'affrontement. Squatter une place de Paris est forcément de la provocation et tristement inutile finalement concernant les migrants car cela ne les avance en rien ( si ce n'est accélérer pour certains leur reconduite à la frontière).


https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Blow Up
ça faisait 3 ou 4 fois qu'ils se faisaient expulser (la dernière fois de Saint Denis dans des conditions encore pires). ça fait des mois que ces fameuses associations alertent (notamment sur le problème sanitaire que ça représente en période de pandémie). Mais vu que tout le monde s'en fout, trop occupé avec le Prof Raoult ou le procès Daval, la seul façon de se faire entendre c'est de se faire remarquer, c'était évident qu'un campement de migrants n'allait pas être toléré place de la République. C'est pas de l'instrumentalisation, c'est de l'urgence sanitaire et sociale.

Alors inhumanité et incompétence du gouvernement évidement, surtout quand on se gargarise d'être le pays des droits de l'homme et qu'on critiquait les pays qui ne voulaient pas accueillir les migrants et les bateaux il y a quelques mois (tout en faisant la même chose).
Double discours particulièrement puant, avec toujours le même mode opératoire en cas de problèmes, lâcher les flics en mode open bar.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
L.P.
gatestoavalon a écrit :
Mouai c 'est surtout une instrumentalisation des migrants par des groupes de "soutien" afin de chercher l'affrontement. Squatter une place de Paris est forcément de la provocation et tristement inutile finalement concernant les migrants car cela ne les avance en rien ( si ce n'est accélérer pour certains leur reconduite à la frontière).
Et de faire peser au parti au pouvoir la responsabilité d'une inhumanité (le commentaire de l'adjoint au maire de Paris en charge des migrants tapant sur le ministère est tristement ridicule, la ville de Paris étant la première concernée par ce squat improvisé sur une grande place, elle fait faire le sale boulot par l'état et se pose après en humaniste et donneur de leçons.)
Pendant ce temps là, on ne travaille pas à trouver de vraies solutions, on expose la chose de manière très manichéenne histoire de crisper tout le monde et on donne encore à Zemmour du temps d'antenne...


Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
C'est surtout les assos qui portent tout sur leurs petites épaules
Khryss
Lao a écrit :
Citation:
Dans un tweet, le ministre de l’Intérieur, qui s’était ému la veille sur Twitter d'« images choquantes » de ce démantèlement ...
Comme dirait Manu, Darmanin est une Géraldine ....


Ça montre surtout que la police est en roue libre...mais pas de problème bientôt il sera interdit de montrer les images de flics qui se font plaisir en tapant sur des pauvres et des journalistes...tout va bien!
BluesBarbu
65.000 agressions de policiers et gendarmes par an (source Marianne)
Les policiers sont des fonctionnaires comme les profs et les infirmières qui en prennent plein la gueule toute l’année

C'est complément con de dire qu'ils "se font plaisir" en tapant sur les gens.

Cacahouete
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu... au final qui veux des migrants en Europe ??

Bah personne, raison de l'immobilisme.

c'est malheureux encore ce coté France, terre promise...

Des associations comme la CIMADE et France terre d'asile ne font pas que du bien a mon avis.

On encourage une chimère qui n'existe pas.

Vers porte de la chapelle ( comme je bosse dans le 19éme arrondissement de Paris )

Une inscription sur un mur....

« La sapel porte de lanfer »

:pleurs:

La les migrants... victimes du crack ça fait mal
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
fifdefif
Cacahouete a écrit :
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu... au final qui veux des migrants en Europe ??

Bah personne, raison de l'immobilisme.

c'est malheureux encore ce coté France, terre promise...

Des associations comme la CIMADE et France terre d'asile ne font pas que du bien a mon avis.

On encourage une chimère qui n'existe pas.

Vers porte de la chapelle ( comme je bosse dans le 19éme arrondissement de Paris )

Une inscription sur un mur....

«[b] La sapel porte de lanfer »[/b]

:pleurs:

La les migrants... victimes du crack ça fait mal


C'est une chanson d'Aya Nakamura??
M.Twirly
BluesBarbu a écrit :
65.000 agressions de policiers et gendarmes par an (source Marianne)
Les policiers sont des fonctionnaires comme les profs et les infirmières qui en prennent plein la gueule toute l’année

C'est complément con de dire qu'ils "se font plaisir" en tapant sur les gens.



Difficile de comparer les profs, les infirmières avec un corps de fonctionnaire dédié au maintien de l'ordre - et donc par définition confronté à la violence - en matière d'agressions si ?
Ils ont choisi leur métier, pour la plupart.

Attention aussi à la définition de l'agression dans la maison police avec la grande manie de coller des outrages ou comportement dangereux à tout va...
Cacahouete
Loi sécurité globale adoptée...

a été adopté par 388 voix contre 104 (et 66 abstentions).

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Dark Schneider
Ouais, avec régulièrement 300 euros d’indemnisation pour outrages... Pour chaque policier.

Donc une interpellation un peu musclée avec un mec bourré, une équipe de 3 voire 4 policier ou gendarmes, quelques insultes : hop, ça peut très vite monté à 1000 euros que doit payer l’auteur, généralement peu fortuné. L'auteur des faits ne va pas pouvoir payer rapidement les policiers, mais ceux -ci s'en foutent car ils vont solliciter le fonds de garantie pour se faire indemniser, donc nos impôts. Certains magistrats sont parfois plus vigilants la dessus, mais y'a quand même beaucoup de flic qui arrondissent régulièrement leur fin de mois un peu trop facilement.
lo-fi reup
faut bien avouer que les chevelu se fait défoncer

par contre d un côté comme de l autre je n entends aucune solution... (plus de flics? plus d aides? la blague...)
Khryss
https://www.liberation.fr/chec(...)90710

Quasi 70% de vote FN chez les policiers "de base". Donc taper sur des immigrés, des journalopes ça rentre bien dans l'ADN...

Je vais pas mettre des vidéos de ces agressions gratuites par la police il y en a pas ici que ça excite...

Mais bon ça doit être les racines chrétiennes de la culture Française de se moquer de gens qui dorment dehors en hiver dans des tentes pour fuir le terrorisme...

Pour rappel l’Afghanistan est le pays le plus touché au monde par le terrorisme.

https://www.lefigaro.fr/intern(...)91121

Et après ça fait des leçons et ça se dit pays des droits de l'homme...

Bref tout ça est à gerber...
Mr Park
Pour avoir pas mal traîné près du parc Maximilien à Bruxelles quand les migrants y dormaient dans des tentes, ça ne me dérangerait pas de voir en face un de ceux qui disent ici que c'est la faute des associations.

Mais bon, il faut avoir vu pour comprendre, il faut avoir accueilli des gars chez soi, complétement rincés, ne parlant pas autour de la table, le regard qui a tout vu, dans un silence gênant.

Des centaines de gars dormaient dehors en plein hiver parce que nos chers gouvernements n'avaient pas pensé à réquisitionner des bâtiments vides pour eux. Depuis 2015 quasiment tout repose sur le soutien de bénévoles et de volontaires.

En ce moment sur backstage...