Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Ceux qui obtiennent le droit d'asile doivent être logés et vivre décemment, ceux qui ne l'obtiennent pas doivent repartir.

Après avoir fuit des pays en guerre, traversé plusieurs, la Méditerranée ou les Alpes au péril de ta vie, on les renvoie à leur triste sort ?
Donc c'est bien ce que je disais, avoir la chance de naître au bon endroit ...

Vertigineux hein Zepot ?

Ton commentaire n'a pas de sens, si ils ont fuit un pays en guerre alors ils sont réfugiés et donc ne sont pas renvoyés !

Pour les autres que proposes-tu ? Tous ceux qui mettent un pied en France y restent ?
lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Ceux qui obtiennent le droit d'asile doivent être logés et vivre décemment, ceux qui ne l'obtiennent pas doivent repartir.

Après avoir fuit des pays en guerre, traversé plusieurs, la Méditerranée ou les Alpes au péril de ta vie, on les renvoie à leur triste sort ?

Vertigineux hein Zepot ?

Ton commentaire n'a pas de sens, si ils ont fuit un pays en guerre alors ils sont réfugiés !

Mon commentaire n'a pas de sens pour toi car cette réalité t'est peut être étrangère, mais dans les refuges de migrants il a tout son sens et sa valeur, car c'est tout simplement une réalité.
BluesBarbu
Non, selon toi je voudrais que l'on renvoie des gens dans des pays en guerre. Or les gens qui viennent de pays en guerre sont des réfugiés. J'ai bien précisé qu'il fallait accueillir dignement les réfugiés et renvoyer chez eux ceux qui en sont déboutés.

Tu n'as pas répondu à ma question :
Pour les autres que proposes-tu ? Tous ceux qui mettent un pied en France y restent ?

Et je prolonge ma question :
- Doit on faciliter la venue de tout ceux qui veulent venir pour éviter les drames en Méditerranée ?
- Quels aides ont-ils en arrivant ? Logement, allocations, école ... ?
lp57
Désolé mais la réalité est que ces réfugiés ne sont pas forcément pris en compte et viennent et vivent ici dans des conditions inhumaines.
Hormis, des associations, la ligue des droits de l'homme, et des bénévoles qui aident aux premiers soins (certains toubibs en retraite) et à l'apprentissage de la lecture et l'écriture ils sont clairement laissés pour compte.
Alors oui mon message d'hier est condescendant, mais franchement ça me saouler fortement et de plus en plus de voir des gars bien au chaud vociférer sur ce sujet.

Alors qu'en ça extrapole nazisme/communisme
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Non, selon toi je voudrais que l'on renvoie des gens dans des pays en guerre. Or les gens qui viennent de pays en guerre sont des réfugiés. J'ai bien précisé qu'il fallait accueillir dignement les réfugiés et renvoyer chez eux ceux qui en sont déboutés.

Le problème c'est que depuis 2015 la théorie ne s'applique plus, on est face à une crise migratoire (qui n'est devenue une crise que parce qu'on l'a bien voulu en fait, mais c'est pas le sujet).

Le problème aujourd'hui est que des gens arrivent, et nos pays n'y font pas face. Si il y a bien une constante depuis le début, c'est que les choses mises en place pour faire face à cet afflux sont carrément dérisoires. Et ça c'est un fait: une majorité d'entre eux veut rejoindre l'Angleterre, donc la France ou la Belgique ne voient pas l'intérêt de s'organiser pour les accueillir en attendant. C'est même organisé: en les laissant dans des tentes on cherche à les dissuader de rester et on espère qu'ils prendront le ferry plus vite.

Donc on se retrouve avec des gens dehors complétement dépendants de l'aide offerte (ou pas) par la population. L'année où on en a eu à la maison c'était frappant: ce sont les citoyens qui ont aidé les migrants, pas l'état, qui chez nous organisait des rafles dans les camps, et bastonnait au passage les bénévoles. On s'organisait avec des bénévoles pour faire venir des gars pour UNE nuit (toujours une maison différente, ils ne dormaient jamais deux fois au même endroit), il fallait faire des navettes (je vis à 80km de Bruxelles, pas à côté hein) pour les amener. Quand tu en arrives à une telle organisation dans la précipitation, c'est que la théorie ne s'applique plus, et que l'état est largement défaillant.
lp57
BluesBarbu a écrit :

Et je prolonge ma question :
- Doit on faciliter la venue de tout ceux qui veulent venir pour éviter les drames en Méditerranée ?
- Quels aides ont-ils en arrivant ? Logement, allocations, école ... ?

Alors,

-Oui,
-Oui,
Et
-Aucunes contrairement à ce que raconte le RN and Co (en gros ils avancent 1200€ par mois ! 😂 ).
Si il n'y a pas ceux que j'ai cité plus haut tout simplement ils crèvent.
BluesBarbu
Tu ne réponds pas clairement :
Est ce que tu souhaites que l'on facilite la venue de tous ceux qui depuis l'Afrique ou ailleurs veulent venir en France, et une fois sur place est ce que tu souhaites qu'on leur offre un logement et de quoi vivre ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Sa réponse est oui, trois fois oui, l’assise bien au chaud derrière son écran
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :

On ne peut pas reprocher à la France de ne pas être généreuse, 1/3 de son budget est consacré à l'aide sociale, c'est le pays le plus généreux d'Europe mais il y a aussi des lois à respecter.

Effectivement, on sait clairement que les prestations de l'aide sociales se comptent en centaines de milliards d'euros (7 à 8 centaines de milliards...). Mais les coûts de l'immigration, là-dedans, ce sont quelques dizaines de milliards, selon les chiffres du RN ...
Certains disent même que le solde économique de l'immigration est positif.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

On ne peut pas reprocher à la France de ne pas être généreuse, 1/3 de son budget est consacré à l'aide sociale, c'est le pays le plus généreux d'Europe mais il y a aussi des lois à respecter.

Effectivement, on sait clairement que les prestations de l'aide sociales se comptent en centaines de milliards d'euros (7 à 8 centaines de milliards...). Mais les coûts de l'immigration, là-dedans, ce sont quelques dizaines de milliards, selon les chiffres du RN ...
Certains disent même que le solde économique de l'immigration est positif.

Que vient faire le FN là-dedans ? Dans tout débat sur l'immigration il faut le placer pour gagner des points ?

tu trouveras mes chiffres n'importe où

Pour le solde positif, il ne concerne que l'immigration légale ? pas avec des régularisations massives et l'affrètement de navires ou d'avions pour aller chercher où qu'ils se trouvent les candidats au départ (comme le souhaite Jasmina et toi aussi surement) puis les amener en taxi directement dans le HLM le plus proche ?

Et ce n'est pas toi que te gargarisais que la Suisse était le pays accueillant le plus d'immigrés sans préciser que cette immigration est essentiellement européenne (Allemagne, France, Espagne ...). Et sinon c'est quoi les aides sociales en Suisses ?

C'est facile d'être généreux avec l'argent des autres ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lp57 a écrit :
Après avoir fuit des pays en guerre, traversé la Méditerranée ou les Alpes au péril de leur vie, on les renvoie à leur triste sort ?

Vertigineux hein Zepot ?

Vertigineux renvoyait à ton empressement à donner des leçons juste après t'être plaint des leçons autres.

Pour les réfugiés qu'est-ce que tu veux que je te dise, ton argument est l'empathie, j'ai grandi au Niger coco, avec des enfants culs-de-jatte qui agitaient leurs moignons sur une planche à roulette tous les jours à la sorte de l'école... Tu ne me convaincras pas avec l'empathie.
lp57
bjeje a écrit :

Ça c'est ton petit diag perso mais s'il te met à l'àise et te rassure grand bien te fasse
Saddakoh
BluesBarbu a écrit :

Que vient faire le FN là-dedans ? Dans tout débat sur l'immigration il faut le placer pour gagner des points ?

Non, ça c'est les identitaires.
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bjeje a écrit :

Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
lp57
ZePot a écrit :
lp57 a écrit :
Après avoir fuit des pays en guerre, traversé la Méditerranée ou les Alpes au péril de leur vie, on les renvoie à leur triste sort ?

Vertigineux hein Zepot ?

Vertigineux renvoyait à ton empressement à donner des leçons juste après t'être plaint des leçons autres.

Pour les réfugiés qu'est-ce que tu veux que je te dise, ton argument est l'empathie, j'ai grandi au Niger coco, avec des enfants culs-de-jatte qui agitaient leurs moignons sur une planche à roulette tous les jours à la sorte de l'école... Tu ne me convaincras pas avec l'empathie.

J'avais bien compris à quoi cherchait à renvoyer ton commentaire, je sais bien que ta spécialité c'est le savonnage de planche 😄😉

Pour les réfugiés tu n'avais peut être pas remarqué que je ne te questionnais en rien, alors chercher à te convaincre avec de l'empathie encore moins.

Tu crées tes propres questions ! 😄
Trop d'isolement et de solitude ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :

Ça c'est ton petit diag perso mais s'il te met à l'àise et te rassure grand bien te fasse

L'hôpital, la charité...toussa
De retour !

En ce moment sur backstage...