Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :
Sa réponse est oui, trois fois oui, l’assise bien au chaud derrière son écran

Ça c'est ton petit diag perso mais s'il te met à l'àise et te rassure grand bien te fasse

L'hôpital, la charité...toussa
De retour !
lp57
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :

Ça c'est ton petit diag perso mais s'il te met à l'àise et te rassure grand bien te fasse

Tu ne sais rien de mon implication sur le sujet, mais tu es libre de juger, même ce que tu ne sais pas et ne connais pas.
Je pense qu'on assez perdu de temps pour le jour.
Bonne journée.
Saddakoh
manulonch a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Qui ici, à part Mr Park, a accueilli un ou des migrant chez lui ?

Ma femme est Française ça compte ??

Il convient de rappeler que l'expérience personnelle, c'est de la merde, chose admise sur backstage par les experts.

J'attends à présent de chaque intervenant une attestation de sa compétence à parler du sujet

Et j'émets de suite une dérogation pour Biosmog.
BluesBarbu
Ma Jasmina chérie

BluesBarbu a écrit :
Tu ne réponds pas clairement :
Est ce que tu souhaites que l'on facilite la venue de tous ceux qui depuis l'Afrique ou ailleurs veulent venir en France, et une fois sur place est ce que tu souhaites qu'on leur offre un logement et de quoi vivre ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lp57 a écrit :
Pour les réfugiés tu n'avais peut être pas remarqué que je ne te questionnais en rien, alors chercher à te convaincre avec de l'empathie encore moins.

Bah on est tous face à cette question non ? Je suis juste en face de l'Algérie, il y a des migrants qui débarquent quasiment tous les jours ici.

À 1 km de chez moi :

bjeje
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :

Tu ne sais rien de mon implication sur le sujet, mais tu es libre de juger, même ce que tu ne sais pas et ne connais pas.
Bonne journée.

Tu ne sais rien sur personne ici, ça ne t’empêche pas de porter des jugements alors s’il te plaît évite ce genre de sortie...
Rien de plus facile que de balancer "moi je ne me contente pas de parler, j’agis"...passe une bonne journée
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

On ne peut pas reprocher à la France de ne pas être généreuse, 1/3 de son budget est consacré à l'aide sociale, c'est le pays le plus généreux d'Europe mais il y a aussi des lois à respecter.

Effectivement, on sait clairement que les prestations de l'aide sociales se comptent en centaines de milliards d'euros (7 à 8 centaines de milliards...). Mais les coûts de l'immigration, là-dedans, ce sont quelques dizaines de milliards, selon les chiffres du RN ...
Certains disent même que le solde économique de l'immigration est positif.

Que vient faire le FN là-dedans ? Dans tout débat sur l'immigration il faut le placer pour gagner des points ?

Rien justement, à part faire des estimations qui sont les moins favorables possibles. On peut partir, si tu préfères, sur l'idée que l’immigration ne coûte quasi rien. Le rêve de tout ministre des finances, c'est bien d'avoir des foules de travailleurs immigrés jeunes et corvéables, pour combler le gouffre de la sécurité sociale. Les troubles liés aux difficultés migratoires ne sont qu'un détail de police. Ça ne coûte rien à réguler. Si Merkel est revenue en arrière, si certains pays limitent drastiquement leur immigration, ce n'est pas pour des raisons économiques, mais pour des raisons qu'on va qualifier rapidement de "culturelles et qualité de vie". Ce sont des raisons tout aussi respectables que les raisons économiques, mais il faut le dire et arrêter d'inventer des arguments bidons.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Saddakoh a écrit :
manulonch a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Il convient de rappeler que l'expérience personnelle, c'est de la merde, chose admise sur backstage par les experts.
"Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." Voila la vrai citation qui fait office de mètre étalon sur Backstage.
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
Saddakoh a écrit :
manulonch a écrit :
Bertrand69 a écrit :

"Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." Voila la vrai citation qui fait office de mètre étalon sur Backstage.

Il donne des chiffres, une de ses femmes est française
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
Saddakoh a écrit :

Vous le dites en rigolant, mais pour le coup c'est pile dans le sujet: certains parlent de gens, d'autres de chiffres.

Barbu, je suis comme toi, je n'ai pas les solutions. Mais le fait est que les migrations n'arrêteront pas, jamais. Alors la question est de savoir comment on les gère, avec une matraque ou autrement.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Barbu, je suis comme toi, je n'ai pas les solutions. Mais le fait est que les migrations n'arrêteront pas, jamais. Alors la question est de savoir comment on les gère, avec une matraque ou autrement.

C'est là où tu comprends pourquoi certains proposent toujours ces mêmes solutions qui ont montré leur inefficacité totale: c'est qu'elles répondent à un autre problème, leur but n'étant pas en réalité de limiter l'immigration. La droite libérale économique et la droite identitaire ne sont que les deux faces de la même médaille.
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :

Bonne journée.

Tu ne sais rien sur personne ici, ça ne t’empêche pas de porter des jugements alors s’il te plaît évite ce genre de sortie...
Rien de plus facile que de balancer "moi je ne me contente pas de parler, j’agis"...passe une bonne journée

Je ne sais peut être rien sur personne oui je n'ai jamais dit l'inverse, par contre je suis à même de constater des avis écrits sur le sujet, ce qui a été fait hier.
Je ne fais donc que m'appuyer sur certains propos.
Rien de plus facile peut être, néanmoins c'est une réalité que je connais, et je sais quelle est mon implication (même si c'est une goutte d'eau) et je n'ai rien à prouver à toi ou qui que ce soit d'autre.

Quant à ta demande (néanmoins polie) tu auras sûrement remarqué que lorsque tu t'emboucanes avec l'un ou l'autre ( et c'est fréquent) j'ai l'élégance de ne pas venir t'emmerder, j'apprécierais clairement que tu en fasses autant, merci.
Sur ce, cette fois c'est la bonne.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :

C'est là où tu comprends pourquoi certains proposent toujours ces mêmes solutions qui ont montré leur inefficacité totale: c'est qu'elles répondent à un autre problème, leur but n'étant pas en réalité de limiter l'immigration. La droite libérale économique et la droite identitaire ne sont que les deux faces de la même médaille.

Tu parles des politiques, mais que veulent les citoyens dans leur majorité ?

Sinon pour rebondir sur l'argument redondant du "bien au chaud derrière son écran"
Oui je suis bien au chaud derrière mon écran, je tiens à mon confort et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Je n'ai pas envie de vivre comme dans les Balkans.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

Vivre en paix, avoir à bouffer et avoir un toit.

Bref, rien qui ait été mis en danger par des clandestins ou des réfugiés.

EDIT: didjù, arrête d'éditer!
bjeje
lp57 a écrit :
tu auras sûrement remarqué que lorsque tu t'emboucanes avec l'un ou l'autre ( et c'est fréquent) j'ai l'élégance de ne pas venir t'emmerder, j'apprécierais clairement que tu en fasses autant, merci.
Sur ce, cette fois c'est la bonne.

Je n’ai ni le temps ni l’envie de chercher les posts où tu réponds alors que je m’adresse à quelqu’un d’autre, ni ceux où tu te contente de faire des allusions merdiques, par exemple en remettant sur le tapis, au choix le RN, la sœur Traoré, en balançant "ça fera plaisir à bjeje" alors que je ne participe pas à la conversation
Gros malin va...
De retour !
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Vivre en paix, avoir à bouffer et avoir un toit.

Bref, rien qui ait été mis en danger par des clandestins ou des réfugiés.

EDIT: didjù, arrête d'éditer!

On fait la liste des faits divers impliquant des mineurs étrangers isolés, ou des clandestins ?

Tu vas me répondre : "si on leur donne à bouffer et un toit il n'y aura plus de problèmes"
Quid des banlieues alors ?

Tu répondras de nouveau "si on leur donne à bouffer, un iPhone et des Squeezie, un toit avec jolie vue, un travail, de la culture, une école avec des classes non surchargées et des loisirs il n'y aura plus de problèmes"

Pas de soucis, on fournira tout les caisses sont pleines, il n'y a pas de raisons que seuls ces salauds de commerçants profitent des robinets ouverts.

Par contre on remet les compteurs à zéro tous les ans avec les nouveaux arrivants. Logements, iPhone, travail, école, loisirs ... ?

Ils sont 1,3 milliards en Afrique et vous êtes quelques un à souhaiter que l'on mette en place des navettes pour faire venir sans risque tous ceux qui le souhaitent. Le but c'est d'entasser le plus de monde en Europe ?

En ce moment sur backstage...