Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
C'est un des avocats le plus célèbre de France,tu pensais qu'il vivait dans une caravane en bord de Marne?
Cacahouete
fifdefif a écrit :
C'est un des avocats le plus célèbre de France,tu pensais qu'il vivait dans une caravane en bord de Marne?

Ah nan du tout... Les avocats j'ai pratiqué y compris ceux qui bossent à l'américaine avec pourcentage sur le résultat et plutôt efficace d'ailleurs...

Toujours des procès aux prud'homme, même avec les barèmes plafonds mis en place
par Macron ( décidément... )

je viens juste de comprendre que sa déclaration était attendue et il s'est énervé pour

voyeurisme..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Saddakoh
BluesBarbu a écrit :
TimeBomb a écrit :
Je ne suis plus rien sur backstage... il faudrait créer un daubic des "highlights" de backstage pour les gars comme moi

BluesBarbu illumine de nouveau Backstage alors qu'il a dit qu'il s'abstiendrait de poster
Biosmog a dit qu'il était con, thesoulremain aussi
Mr Park a dit que les gars de l'Est avaient raison de bosser au black
Bjeje et Jasmina se sont cherchés de loin
Blow up a sorti une montagne de chiffres pour expliquer qu'il n'y avait pas d'immigration depuis 30 ans mais juste un sentiment d'immigration
Redstein a dit que les migrants s'occuperont mieux des poussins que les français

C'est magnifique BB, cet esprit de synthèse est remarquable !

Je suis personnellement très heureux de ton retour !
casseoreille
Aujourd'hui, plus de dix pages à lire, je me suis dit que vous aviez sûrement trouvé un sujet intéressant et je me suis empressé de parcourir les pages, vite déçu par des accrochages d'intervenants qui ne doivent pas se détester mais plutôt faire l'effort de se rapprocher. Personne n'est tout bon ou tout mauvais, maladroit sûrement, comme LP qui trouve le moyen de parler de moi d'une manière peu sympa, je n'ai pourtant pas souvenance de m'être mal conduit avec lui!

Je remercie ceux qui sont intervenus pour lui rappeler son manque de respect dû à chacun d'entre nous.

Mais peut-être aussi que je n'osais pas donner mon avis sur le problème des migrants parce que ce n'est pas pour moi un problème politique mais humanitaire. Certes je m'inquiète de tout ce monde qui arrive en France, comment les loger, leur trouver un travail alors que nous avons tant de chômeurs, et de moins en moins d'argent pour leur faire bénéficier de nos mesures sociales.

Pourtant, mon coiffeur est arrivé dans notre pays il y a quelques années, il a appris notre langue très rapidement alors qu'il arrivait de Bosnie avec son épouse. Son patron dit que c'est un "bosseur" et que tous les clients le réclament lors de leur prise de rendez-vous. Il m'inspire respect et admiration pour sa rapidité d'intégration et la qualité de son travail.

Autre exemple, cet été, une entreprise de travaux publics, a refait la route et les trottoirs de mon lotissement, et j'ai sympathisé avec un jeune employé Bosniaque de cette entreprise. Il avait appris le métier au Centre de Formation Professionnelle, et embauché de suite car les français ne postulent pas pour ces emplois. Il est content d'être en France et gagne 2 200 euros pour commencer, le responsable du chantier est satisfait de son travail et me dit que c'est un bosseur! (encore un!) Il me dit aussi ses difficultés à trouver du personnel, aussi il va régulièrement au CFPMA recruter des jeunes, migrants pour la plupart, qui ont une bonne formation et une bonne motivation.

J'habite ce quartier, près de ce Centre de Formation, où je vois de jeunes africains apprendre les métiers de maçon, charpentiers, couvreurs,etc... Ils me font excellente impression et trouvent tous un emploi à leur sortie du centre.

Alors, vous l'aurez compris, ces jeunes seront de bons français, et je trouve que ce centre de formation fait un excellent travail, permettant ainsi à des employeurs d'avoir un personnel qualifié, et à des jeunes d'avoir un bon métier leur permettant de bien s'intégrer sans aucune aide extérieure.

Que l'on soit pour ou contre l'entrée de migrants n'a guère d'importance, car, inéluctablement, ils viendront par milliers et millions peut-être, lorsque le réchauffement climatique les aura chassés de leur pays.
casseoreille
Suite à l'évacuation de 450 migrants à Paris, un article de presse du Progrès de ce jour, nous apprend que la France vient de passer devant l'Allemagne en octobre :

""La France que les migrants boudaient lors de la crise de 2015, est redevenue attractive. En octobre, elle devance même de peu l'Allemagne pour le nombre de demandeurs d'asile. Beaucoup des déçus de l'asile européen considèrent que la France est leur dernier recours.

Les perdants du système européen de l'asile obtiennent chez nous plus facilement le statut de réfugié, analyse Didier Leschi, directeur général de l'OFII, dans un petit livre coup de poing ( Ce grand dérangement l'immigration en face, Tracts Gallimard)

L'assemblée nationale et le Sénat n'ont pas encore inscrit à leur ordre du jour le débat annuel sur l'immigration voulu par Emmanuel Macron depuis 2019, mais celui-ci s'annonce déjà hautement explosif.""
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
TimeBomb a écrit :
Je ne suis plus rien sur backstage... il faudrait créer un daubic des "highlights" de backstage pour les gars comme moi

BluesBarbu illumine de nouveau Backstage alors qu'il a dit qu'il s'abstiendrait de poster
Biosmog a dit qu'il était con, thesoulremain aussi
Mr Park a dit que les gars de l'Est avaient raison de bosser au black
Bjeje et Jasmina se sont cherchés de loin
Blow up a sorti une montagne de chiffres pour expliquer qu'il n'y avait pas d'immigration depuis 30 ans mais juste un sentiment d'immigration
Redstein a dit que les migrants s'occuperont mieux des poussins que les français

Heureusement que ta bonne foi et ta neutralité sont là
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Cacahouete a écrit :
On a vu pire, personnellement je suis pas particulièrement choqué, la déclaration de patrimoine de Dupond-Moretti...

https://www.leparisien.fr/poli(...)2.php

les ministres venant de la société civile sous Macron sont CSP+++

J’ai été juré d’assises il y a une dizaine d’années, et dans une des affaires où j’ai siégé, Dupont-Moretti était l’avocat de la défense.
Le juge nous a dit qu’il prenait 50 000€ pour 3 jours.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Jim Morrison
Olric a écrit :
Cacahouete a écrit :
On a vu pire, personnellement je suis pas particulièrement choqué, la déclaration de patrimoine de Dupond-Moretti...

J’ai été juré d’assises il y a une dizaine d’années, et dans une des affaires où j’ai siégé, Dupont-Moretti était l’avocat de la défense.

Ca doit être une sacrée expérience...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Olric
Jim Morrison a écrit :
Olric a écrit :
Cacahouete a écrit :

Ca doit être une sacrée expérience...

Honnêtement j'y allais à reculons, mais finalement ça a été une expérience très enrichissante.
Glauque au vu des affaires traitées (la très grande majorité des affaires qui passent aux assises sont à caractère sexuel, impliquant souvent des mineurs), mais fascinant également. Et on comprend un peu mieux la manière dont les affaires se jugent. Entre autres que la décision de culpabilité, ainsi que la peine, sont décidés par un jury populaire, et que le juge rend la sentence en fonction de ce que le jury a décidé.
Donc quand parfois des décisions sont rendues et provoquent l'incompréhension de la population, on oublie que ça n'est pas la magistrature qui a décidé mais bien finalement ce qu'on appelle le peuple...
On s'aperçoit aussi de l'importance des profils choisis ou exclus par les avocats des deux parties en début de procès dans le rendu des décisions.
Par exemple dans les affaires à caractère sexuel impliquant des hommes (la majorité donc), les avocats de la défense vont s'orienter vers des hommes d'un certain âge, qui seront plus à même de pardonner certains gestes (euphémisme), le fameux "elle l'avait un peu cherché"...
Et ça j'ai pu le constater dans l'affaire où Dupont Moretti intervenait.
Bon cela dit le gars a quand même prix 7 ans.
Ce qui ne retire rien à la prestation de D.M, qui est franchement très impressionnant lorsqu'il plaide, on peut comprendre qu'il arrive à emporter des décisions envers et contre tout, un orateur redoutable.
MetallicRiffer
J'ai été juré d'assises aussi et ce fut très enrichissant, même si très glauque.
L'énoncé des faits et des expertises en détail pour une affaire de viol avec la victime pas très loin de toi, ça fait bizarre et tu te fais tout petit...
ZePot
Ça doit surtout être une sacrée expérience de se faire 50000 balles en trois jours, très enrichissant même si un peu glauque
Hotblues
Citation:
qu’il prenait 50 000€ pour 3 jours
Perso, j'aimerais bien
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Olric
Hotblues a écrit :
Citation:
qu’il prenait 50 000€ pour 3 jours
Perso, j'aimerais bien

Tu bosses 6 ou 9 jours dans l'année et t'es tranquille
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/sante(...)astex

Ils auront au moins reussi un truc c'est se mettre tout le monde a dos

Tout ca me fait penser a une cocotte minute prete a exploser !!!!

Boum !!!!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lp57
  • Special Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Ça doit surtout être une sacrée expérience de se faire 50000 balles en trois jours, très enrichissant même si un peu glauque

Voilà ce qu'on appelle synthétiser
Et non faire des raccourcis sélectifs, Barbu Hooker

En ce moment sur backstage...