Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
ZePot a écrit :
Ça doit surtout être une sacrée expérience de se faire 50000 balles en trois jours, très enrichissant même si un peu glauque



Voilà ce qu'on appelle synthétiser
Et non faire des raccourcis sélectifs, Barbu Hooker
Skip17
J'ai été témoin de moralité dans un procès d'assises (un meurtre assez ignoble).

c'est très glauque au niveau des détails et très impressionnant au niveau de la tenue du procès.
Tout le décorum judiciaire, la presse, etc etc...

J'ai pas eu 50000€, juste un défraiement pour mes km en voiture.
bobofran
Olric a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
qu’il prenait 50 000€ pour 3 jours
Perso, j'aimerais bien

Tu bosses 6 ou 9 jours dans l'année et t'es tranquille


3 jours de procès et des mois à bosser (ou à faire bosser )...à plusieurs personnes hein !? ; )

Plus les intervenants payés directement par l'avocat (experts indépendants, enquêteurs privés et pots-de-vins divers)
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Olric
C'est le principe des 50 000 balles pour 3 jours, pas forcément en étant avocat (si il faut bosser en plus !)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Skip17 a écrit :
J'ai été témoin de moralité dans un procès d'assises (un meurtre assez ignoble).

c'est très glauque au niveau des détails et très impressionnant au niveau de la tenue du procès.
Tout le décorum judiciaire, la presse, etc etc...

J'ai pas eu 50000€, juste un défraiement pour mes km en voiture.

Et aussi de voir la vie des accusés, mais aussi des témoins et autres, déballée dans les moindres détails à l'audience (train de vie, vie sexuelle etc...).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Cacahouete
Olric a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
qu’il prenait 50 000€ pour 3 jours
Perso, j'aimerais bien

Tu bosses 6 ou 9 jours dans l'année et t'es tranquille




Oh le bonheur !!

j'ai intérêt a soigner mes talents d'orateur...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Blow Up
Olric a écrit :

Et aussi de voir la vie des accusés, mais aussi des témoins et autres, déballée dans les moindres détails à l'audience (train de vie, vie sexuelle etc...).


Une spécialité de Dupond-Moretti, terroriser les témoins (parfois des enfants) pour appuyer ses stratégies de défense.

C'est pas le fric qu'il touche le plus choquant, c'est les moyens que peuvent lâcher des coupables friqués pour passer entre les mailles de la justice (quand il s'agit d'entreprises et à l'international les sommes sont encore plus délirantes).

C'est pas nouveau, ça date de la Fontaine, même si on est sensé avoir une justice indépendante aujourd'hui. "Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Cacahouete
Blow Up a écrit :


C'est pas nouveau, ça date de la Fontaine, même si on est sensé avoir une justice indépendante aujourd'hui. "Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."


https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Olric
Blow Up a écrit :
Olric a écrit :

Et aussi de voir la vie des accusés, mais aussi des témoins et autres, déballée dans les moindres détails à l'audience (train de vie, vie sexuelle etc...).


Une spécialité de Dupond-Moretti, terroriser les témoins (parfois des enfants) pour appuyer ses stratégies de défense.

C'est pas le fric qu'il touche le plus choquant, c'est les moyens que peuvent lâcher des coupables friqués pour passer entre les mailles de la justice (quand il s'agit d'entreprises et à l'internationales les sommes sont encore plus délirantes).

C'est pas nouveau, ça date de la Fontaine, même si on est sensé avoir une justice indépendante aujourd'hui. "Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."


En l'occurrence c'est la cour (ou le procureur ? je ne suis plus certain) qui examine ces aspects, pas l'avocat (même si il peut lui arriver d'y revenir).
J'imagine qu'il peut arriver à DM de secouer des témoins (ou des experts comme je l'ai vu faire à un médecin, qui s'avérait être le chirurgien qui s'était occupé de ma fille à sa naissance).
Après, Dupont-Moretti c'est aussi des procès comme Outreau, sans lui des gens croupiraient en tôle après les accusations que l'on sait.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
Il a aussi fait acquitter des mafieux (c'est d'ailleurs avec de l'argent mafieux qu'il a monté son cabinet) le problème n'est pas là. Le problème c'est le manque d'éthique, et le credo que la fin justifie les moyens en toutes circonstances, et des moyens il faut en avoir (ou une très grosse visibilité médiatique) pour faire appel à son cabinet.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Olric
Pour l'affaire à laquelle j'ai assisté, c'est les parents de l'accusé qui l'avaient payé, en hypothéquant leur maison... des gens simples.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
Prendre un crédit ou hypothéquer sa maison (déjà il faut en avoir une) pour être bien représenté et payer la Bentley de Dupond-Moretti, ça fait rêver la justice française (mais il a hélas encore pire ailleurs)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Olric
Ahh heureusement il y a Juan Branco
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
Toujours la comparaison dans l'excès. Il y a heureusement pas mal de bons avocats avec des méthodes et des tarifs moins puants que ceux de Moretti.

Sinon, rien sur la dernière ratonnade policière ? ça devient presque quotidien, on comprend pourquoi ils ne veulent plus être filmé. ça devient une honte la police de ce pays.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Olric
T'es tendue Natacha...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kandide
Cacahouete a écrit :
Blow Up a écrit :


C'est pas nouveau, ça date de la Fontaine, même si on est sensé avoir une justice indépendante aujourd'hui. "Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."


En ce moment sur backstage...