Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
ZePot a écrit :
on a des images de ce qui s'est passé avant ?


Blow Up
La petite bourgeoisie de backstage découvre les méthodes de la BAC dans les quartiers nord de Paris et le 93.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Hotblues
Staline a parlé!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
J'espère que vous avez votre APB ...
bjeje
Blow Up a écrit :
La petite bourgeoisie de backstage découvre les méthodes de la BAC dans les quartiers nord de Paris et le 93.


On pourrait aussi lui faire découvrir la vie et les problèmes de délinquance dans ces mêmes quartiers, histoire de montrer que la violence ne vient pas que de ces salauds de flics et de ne pas toujours taper sur les mêmes, tu en penses quoi ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
L.P.
Hotblues a écrit :
Staline a parlé!


Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Leozinho
bjeje a écrit :
Blow Up a écrit :
La petite bourgeoisie de backstage découvre les méthodes de la BAC dans les quartiers nord de Paris et le 93.


On pourrait aussi lui faire découvrir la vie et les problèmes de délinquance dans ces mêmes quartiers, histoire de montrer que la violence ne vient pas que de ces salauds de flics et de ne pas toujours taper sur les mêmes, tu en penses quoi ?


La même dialectique depuis 50 ans : pour justifier la violence de la police, on oppose le fait qu'ils ne sont pas les seuls et que les "autres" (les méchants ?) sont aussi violents.
bjeje
Du tout, mais c'est lassant de voir qu'on parle de la violence qui viendrait toujours du même côté...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
TimeBomb
Blow Up a écrit :
La petite bourgeoisie de backstage découvre les méthodes de la BAC dans les quartiers nord de Paris et le 93.


T'as quelque chose de plus probant que ta seule ironie pour justifier de l'idée que le tabassage en règle pendant de longues minutes d'un citoyen non violent est une méthode policière habituelle ?

Cela dit, entre les méthodes de "maintien de l'ordre" (ça me fait mal de l'écrire) pendant les manifs GJ et ce genre de faits, vos interrogations sur les méthodes de la police en France paraissent en effet assez pertinente.

Les flics belges m'ont l'air nettement moins atteints en tout cas...
Blow Up
TimeBomb a écrit :

Cela dit, entre les méthodes de "maintien de l'ordre" (ça me fait mal de l'écrire) pendant les manifs GJ et ce genre de faits, vos interrogations sur les méthodes de la police en France paraissent en effet assez pertinente.


C'est justement les BAC de banlieue et les techniques anti-émeutes en place dans les quartiers difficiles (le LBD c'est une arme anti émeute qui s'est démocratisée dans le matériel policier après les émeutes de 2005) qui ont été utilisées en renforts (et avec leurs méthodes) pour le maintient de l'ordre pendant les manifs de gilets jaunes (et avant pour la loi travail sous Hollande). Et la plupart des problèmes viennent de là.

On a pas toujours fait du maintient de l'ordre comme ça en France (dans les banlieues, comme dans la manifs). Ce sont des choix politiques et même idéologiques, on en paye le prix aujourd'hui avec une institution en crise.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
TimeBomb a écrit :
Les flics belges m'ont l'air nettement moins atteints en tout cas...


Quiconque a déjà foutu les pieds dans une manif connaît très bien le sinistre Vandersmissen... Cette pauvre tâche qui rigole avec les néo-nazes dans les manifs d'extrême-droite.
TimeBomb
Merci je connais le personnage. Je crois même me rappeler d’un reportage de la RTBF à sa gloire.

Ça n’empêche que, globalement, les flics belges me semblent moins portés sur l’usage de la matraque que leurs homologues français.

Au passage Bruxelles est sans doute la ville européenne où on manifeste le plus. Et on voit moins d’estropiés qu’en France ou je me trompe ?

Et il y a 25-30 on avait le commissaire Demol a Schaerbeek en bon nazillon qui s’assume. Que faut il en conclure ? Que tous les flics bouffent au râtelier de l’extrême-droite ? Lassant ces propos je te le cache pas...
Cacahouete
TimeBomb a écrit :
Merci je connais le personnage. Je crois même me rappeler d’un reportage de la RTBF à sa gloire.

Ça n’empêche que, globalement, les flics belges me semblent moins portés sur l’usage de la matraque que leurs homologues français.

Au passage Bruxelles est sans doute la ville européenne où on manifeste le plus. Et on voit moins d’estropiés qu’en France ou je me trompe ?


Je crois que depuis Castaner et les gilets jaunes... les enquêtes et le rôle ( bien contesté )
de l'IGPN l'a montré. La police est arrivé a une certaine forme d'impunité.

D'un autre coté beaucoup de faits divers violents ou l'on voit des policiers se faire percuter par des véhicules en délit de fuite lors d'intervention.

Il ne faut pas oublier les policiers brulés vers Viry-Chatillon qui n'était que la frontière avec
" Grigny la grande borne ", belle zone de non droit.

Autant en banlieue sud de paris, je n'ai pas de soucis , sur Evry, les tarterêts Corbeil-Esonnes,
Grigny 2 ( qui n'est pas joyeux )

Autant un quartier comme le " Grande Borne " c'est No Way.

les derniers événements, République et le producteur posent sacrément questions.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...