Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
TimeBomb a écrit :
Merci je connais le personnage. Je crois même me rappeler d’un reportage de la RTBF à sa gloire.

Ça n’empêche que, globalement, les flics belges me semblent moins portés sur l’usage de la matraque que leurs homologues français.

Au passage Bruxelles est sans doute la ville européenne où on manifeste le plus. Et on voit moins d’estropiés qu’en France ou je me trompe ?

Je crois que depuis Castaner et les gilets jaunes... les enquêtes et le rôle ( bien contesté )
de l'IGPN l'a montré. La police est arrivé a une certaine forme d'impunité.

D'un autre coté beaucoup de faits divers violents ou l'on voit des policiers se faire percuter par des véhicules en délit de fuite lors d'intervention.

Il ne faut pas oublier les policiers brulés vers Viry-Chatillon qui n'était que la frontière avec
" Grigny la grande borne ", belle zone de non droit.

Autant en banlieue sud de paris, je n'ai pas de soucis , sur Evry, les tarterêts Corbeil-Esonnes,
Grigny 2 ( qui n'est pas joyeux )

Autant un quartier comme le " Grande Borne " c'est No Way.

les derniers événements, République et le producteur posent sacrément questions.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Mr Park
TimeBomb a écrit :

Ça n’empêche que, globalement, les flics belges me semblent moins portés sur l’usage de la matraque que leurs homologues français.

Les manifs gilets jaunes ont bien tendu le truc. Il me semble que même l'ONU s'était inquiétée de la façon de faire des flics français pendant les manifs.

Mais pour avoir été de beaucoup de rassemblements après les élections de 2014 et l'arrivée de la NVA au pouvoir on s'est fait bousculer pas mal de fois, la plupart du temps sans avoir rien demandé et en respectant l'itinéraire prévu. Et le top a été la fois où j'ai été à une manif GJ (je voulais voir par moi-même), les auto-pompes ont dévié le cortège vers la rue de la Loi, en fait ils ont coincé la manif dans un cul-de-sac et ont chargé, auto-pompes en plein hiver, tout ça. Heureusement j'avais senti le truc, je me suis barré à temps. Mais c'était au début des gilets jaunes, il y a avait des vieux, des familles,... C'était assez crade, et cette fois-là, après un piège pareil, si j'avais appris qu'un Robocop s'était fait prendre à partie par 10 mecs je ne l'aurais pas pleuré...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
... le cas typique des manifs où on se demande ce que cherchent les responsables officiels (préfecture, police, ...)
casseoreille
Ce matin, à la radio, un restaurateur signalait qu'après le mouvement des gilets jaunes qui lui avaient sabordés 50 week-ends, le confinement allait l'obliger à fermer définitivement son établissement.

Il faut reconnaître que les commerçants ne sont pas près d'oublier ces événements qui s'enchaînent et qui finissent par causer bien des dégâts.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Coluche disait "n’ayez pas peur Madame on est pas de la POLICE."
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
https://www.francetvinfo.fr/fa(...).html

On verra bien ce que fera monsieur pipeau
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
BluesBarbu
Bof, les gars ont peut-être passés leur journée à se faire insulter, cracher dessus, etc etc. Si ça trouve le gars leur a dit ce qui fallait pas à ce moment là (parce que le pauvre gars qui se fait tabasser sans raison par 3 policiers ...) du genre qu’il allait s’en prendre à leurs gosses, à leurs femmes... et qu’il serai dehors le soir même sans sanction. Ce sont des êtres humains qui voient du très glauque toute la journée. Il n’y a qu’à voir le nombre de suicides dans la police.

Ou alors ces policiers sont juste des racailles qu'il faut punir sévèrement. Surtout si il y a eu des insultes racistes. (Petite pic : c'est rigolo que la gauche qui est contre la prison appelle à l'incarcération de ces policiers )

Par contre, dire que les violences dans les banlieues viennent de là c'est du foutage de gueule pour excuser vos petits chéris. Et les pompiers et les médecins agressés c'est à cause de la police ? Comme le gars qui vient de se faire défenestrer par des dealers ? Et le jeune Bernanos, il a été controlé 10 fois par jour ?
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Ouin ouin prout prout

C'est trop gros, ça passera pas.
Ben.oît
Mr Park a écrit :

C'est trop gros, ça ne passera pas.

Discours de meuf qui se sous-estime
Es könnte auch anders sein
BluesBarbu
Ben.oît a écrit :
Mr Park a écrit :

Surtout qu’au final ça passe toujours
lp57
Ben.oît a écrit :
Mr Park a écrit :

Ou de mec qui se surestime
lp57
BluesBarbu a écrit :
Bof, les gars ont peut-être passés leur journée à se faire insulter, cracher dessus, etc etc. Si ça trouve le gars leur a dit ce qui fallait pas à ce moment là (parce que le pauvre gars qui se fait tabasser sans raison par 3 policiers ...) du genre qu’il allait s’en prendre à leurs gosses, à leurs femmes... et qu’il serai dehors le soir même sans sanction. Ce sont des êtres humains qui voient du très glauque toute la journée. Il n’y a qu’à voir le nombre de suicides dans la police.

Ou alors ces policiers sont juste des racailles qu'il faut punir sévèrement. Surtout si il y a eu des insultes racistes. (Petite pic : c'est rigolo que la gauche qui est contre la prison appelle à l'incarcération de ces policiers )

Par contre, dire que les violences dans les banlieues viennent de là c'est du foutage de gueule pour excuser vos petits chéris. Et les pompiers et les médecins agressés c'est à cause de la police ? Comme le gars qui vient de se faire défenestrer par des dealers ? Et le jeune Bernanos, il a été controlé 10 fois par jour ?

Y avait un forumite très éveillé pour les faits divers, avec des sources à la pointe (Morandini.com, BFM, etc)
Il nous faisait régulièrement une petite liste, sélective bien évidemment, on est sur backstage.
J'espère qu'il a retrouvé un forum pour assouvir sa passion avec tout plein de copains, pour accuser les dangereux gauchiss humaniss et les zarabs du mauvais temps où du fait que les enfants de musulmans ne soient pas forcés à manger du porc dans les restaurants scolaires.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
lp57 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mr Park a écrit :

Ou de mec qui se surestime

Ou de personne constipée
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
BluesBarbu
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Y avait un forumite très éveillé pour les faits divers, avec des sources à la pointe (Morandini.com, BFM, etc)
Il nous faisait régulièrement une petite liste, sélective bien évidemment, on est sur backstage.
J'espère qu'il a retrouvé un forum pour assouvir sa passion avec tout plein de copains, pour accuser les dangereux gauchiss humaniss et les zarabs du mauvais temps où du fait que les enfants de musulmans ne soient pas forcés à manger du porc dans les restaurants scolaires.

Sans oublier les identitaires ...
Saddakoh
10 points pour BB qui relance!
lp57
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Sans oublier les identitaires ...

Non eux sont occupés à prier dans la rue devant leur église pour avoir à nouveau le droit d'y prier dedans.

En ce moment sur backstage...