Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Bof, les gars ont peut-être passés leur journée à se faire insulter, cracher dessus, etc etc. Si ça trouve le gars leur a dit ce qui fallait pas à ce moment là (parce que le pauvre gars qui se fait tabasser sans raison par 3 policiers ...) du genre qu’il allait s’en prendre à leurs gosses, à leurs femmes... et qu’il serai dehors le soir même sans sanction. Ce sont des êtres humains qui voient du très glauque toute la journée. Il n’y a qu’à voir le nombre de suicides dans la police.

Ou alors ces policiers sont juste des racailles qu'il faut punir sévèrement. Surtout si il y a eu des insultes racistes. (Petite pic : c'est rigolo que la gauche qui est contre la prison appelle à l'incarcération de ces policiers )

Par contre, dire que les violences dans les banlieues viennent de là c'est du foutage de gueule pour excuser vos petits chéris. Et les pompiers et les médecins agressés c'est à cause de la police ? Comme le gars qui vient de se faire défenestrer par des dealers ? Et le jeune Bernanos, il a été controlé 10 fois par jour ?

Y avait un forumite très éveillé pour les faits divers, avec des sources à la pointe (Morandini.com, BFM, etc)
Il nous faisait régulièrement une petite liste, sélective bien évidemment, on est sur backstage.
J'espère qu'il a retrouvé un forum pour assouvir sa passion avec tout plein de copains, pour accuser les dangereux gauchiss humaniss et les zarabs du mauvais temps où du fait que les enfants de musulmans ne soient pas forcés à manger du porc dans les restaurants scolaires.

Sans oublier les identitaires ...

Non eux sont occupés à prier dans la rue devant leur église pour avoir à nouveau le droit d'y prier dedans.
Saddakoh
lp57 reprend en fond de cours avec les cathos, jolie passe!
BluesBarbu
Je ne comprends pas ton emportement.

C'est fou d'ailleurs ce besoin permanent de défendre les musulmans même quand ils ne sont pas attaqués, ni même cités. Je n'ai jamais parlé de musulmans mais tu as besoin de les défendre quand même et de me reprocher de les attaquer. C'est fou aussi d'aimer tacler directement les cathos qui eux non plus n'apparaissaient pas dans les commentaires

Défendre systématiquement les uns, tacler systématiquement les autres. Au moins tu ne fais pas semblant d'être laïque.

Ne t'inquiète pas, les moqueries, les combustions "spontanées" d'églises, les décapitations et le sens de l'Histoire feront qu'à terme il n'y aura plus de cathos en France comme au moyen-orient. Vivement hein ?
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Assume un peu...
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
lp57
Non je ne m'enerve pas dsl, si tu as eu cette impression ( je suis en weekend oh ! 😉
Mais c'est vrai que partant d'une pointe d'ironie j'ai enchaîné sur quelques extrapolations.
C'était juste pour te taquiner 🤭

Par contre plus sérieusement, non tous les agents de police ne sont pas la cause de troubles occasionnés par les jeunes dans les cités, néanmoins certains y contribuent fortement de par leur attitude.
Les violences policières ne datent pas d'aujourd'hui, mais on peut effectivement constater que depuis Macron elles ont significativement augmentées.
Alors évidemment c'est une profession à risques, et que le risque d'y laisser sa peau est réelle, mais encore une fois on en revient à leur formation, et à des applications de sanctions bien plus prégnantes pour ceux qui deviennent des hors la loi.
lp57
BluesBarbu a écrit :
Je ne comprends pas ton emportement.

C'est fou d'ailleurs ce besoin permanent de défendre les musulmans même quand ils ne sont pas attaqués, ni même cités. Je n'ai jamais parlé de musulmans mais tu as besoin de les défendre quand même et de me reprocher de les attaquer. C'est fou aussi d'aimer tacler directement les cathos qui eux non plus n'apparaissaient pas dans les commentaires

Défendre systématiquement les uns, tacler systématiquement les autres. Au moins tu ne fais pas semblant d'être laïque.

Ne t'inquiète pas, les moqueries, les combustions "spontanées" d'églises, les décapitations et le sens de l'Histoire feront qu'à terme il n'y aura plus de cathos en France comme au moyen-orient. Vivement hein ?

Je te l'ai déjà ma femme est catho, alors on dira que qui aime bien ... 😁

Plus sérieusement je ne suis pas pour éradiquer le catholicisme ou n'importe quelle autre religion, par contre que chacun reste à sa place, pratique chez lui et pour lui, et non que ce soit quelconque religion qui impose quoi que ce soit.
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A la limite si ils veulent tabasser, qu'ils le fassent sur un qui "mérite"...
Ça me fait penser aux petites tapettes de boneheads qui se defoulaient sur des gens sans histoire
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
lp57
😃👍
Mr Park
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Ouin ouin prout prout

C'est trop gros, ça passera pas.

Ah ben si, c'est passé
Mr Park
L.P. a écrit :

Et comment tu définis qui "mérite"? C'est le principe de la justice elle est (supposée être) la même pour tout le monde.

Non, le mieux, c'est qu'il le fassent entre eux si ça les amuse.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Des évêques se refusent à limiter l’affluence aux messes à 30 personnes
Citation:
Cet acte de désobéissance civile à la décision annoncée par Emmanuel Macron, mardi, sera accompagné de nouveaux référés-liberté au Conseil d’Etat contre cette jauge jugée « absurde » par la hiérarchie catholique en raison de son uniformité, quelle que soit la taille de l’édifice religieux concerné.
Je me suis fait la même réflexion mais ça pourrait aussi se comprendre pour les bars et restaurants.

Par ailleurs , je m'interroge [humour]On n'entend pas[/humour] les autres croyants, musulmans, orthodoxes, juifs, ....
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Saddakoh a écrit :

je ne sais pas lequel va gagner: la défense de Bluesbarbu est mieux organisée mais lp57 reste tenace.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :
L.P. a écrit :

Et comment tu définis qui "mérite"? C'est le principe de la justice elle est (supposée être) la même pour tout le monde.

Non, le mieux, c'est qu'il le fassent entre eux si ça les amuse.

Et la justice est destinée justement à ce qu'on évite de faire ça soi même et de basculer dans la sauvagerie.
lp57
skynet a écrit :
Saddakoh a écrit :

je ne sais pas lequel va gagner: la défense de Bluesbarbu est mieux organisée mais lp57 reste tenace.

Y a pas match, d'ailleurs je crois qu'il veut que je lui serve un whisky
Kandide
manulonch a écrit :
Tu as raison, en général les flics Belges sont bien, on a quasi plus de cow-boys.
Ils font surtout du social à vrai dire.

&ab_channel=WorldDocumentary

En ce moment sur backstage...