Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C’est sûr qu’avec un raisonnement comme le tien... C’est la course aux comms lamentables ce matin ?
De retour !
Saddakoh
C'est malheureusement une chose à laquelle il fallait s'attendre, compte tenu de l'accumulation récente (et moins récente), couplé probablement au confinement.

J'espère me tromper, mais je crains que ce ne soit qu'un début.
bjeje
C’était à prévoir et ça va recommencer, je suis d’accord avec toi.
Mais de là à poster les inepties précédentes, va fait soit anarschiste de salon ou ado rebelle contre l’autorité, j’aurais pu trouver ça drôle si je n’avais pas vu l’âge dans les profils
De retour !
Mr Park
Saddakoh a écrit :
C'est malheureusement une chose à laquelle il fallait s'attendre, compte tenu de l'accumulation récente (et moins récente), couplé probablement au confinement.

Voilà. Ajoute les yeux crevés et les mains arrachées pendant les manifs GJ, et tu as une idée de ce qu'une telle loi peut provoquer chez certains.
bjeje
Donc c’est pour toi une raison suffisante pour tout saccager, brûler une brasserie, casser des voitures et du flic ?
De retour !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Allez je vais y aller de mon petit commentaire.... (y'a pas de raison )

Cette loi est lamentable. Je soutiens totalement les journalistes qui ont provoqué la manif d'hier. Je l'ai loupée malheureusement mais je connais quelqu'un qui y est allé et qui m'a dit que tout s'était bien passé.
Mais le soir, photos des émeutes à Rennes et on a l'impression que Rennes avait brûlé.
Alors oui, les gauchistes sont excédés (et les démonstrations para-militaires de la police n'arrangeront jamais les choses) mais à mon avis ils manquent un peu de réflexion politique. Brûler des mobiliers urbains ou casser des vitrines ne fera évoluer le pouvoir que vers de la répression. S'ils se contentaient des banques mon avis serait différent.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :

Voilà. Ajoute les yeux crevés et les mains arrachées pendant les manifs GJ, et tu as une idée de ce qu'une telle loi peut provoquer chez certains.

Et tu fais bien de préciser "certains".
Il faut être bien à côté de ses pompes pour ne pas comprendre que quand, sur des centaines de milliers de manifestants pacifiques, disons 1'000 personnes excitées aux avant-postes se font nacées, gasées et tabassées de façon disproportionnées, et évidemment parmi elles, quelques dizaines réagissent violemment et bêtement. L'indignation bidon, on en parle.

edit: Lao, ton avis est équilibré et nuancé, comme d'habitude
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Lao est le plus sage du forum , même Kandide est plus sanguin
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Biosmog
Masha a écrit :
Lao est le plus sage du forum

Même Kandide est plus sanguin

Kandide est un pervert
bjeje
Biosmog, arrête de faire celui qui ne comprend pas et de parler d’indignation bidon, tu sais très bien que dans les manifs certains viennent uniquement pour casser et saccager, c’est un fait bien connu. Ceux là n’attendent pas d’être gazés par les CRS pour foutre le bordel, ne pas le reconnaître n’est rien d’autre que de la mauvaise foi.
De retour !
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Depuis que Macron est président, les problèmes entre les FO et citoyens manifestants ne cessent d'augmenter, pour couronner le tout le gouvernement tente un enième passage en force, avec une loi plus que débile interdisant de fimer les agents des FO, non mais on est où là ?

Macron et ses gouvernements n'auront de cesse d'être dans l'aberration, ils me font penser à ça

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
...
J'ai surtout évité de répondre aux provocations de la "droite" ....
Mais je me suis gouré, je pensais écrire sur le topic politique.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
...
edit: Lao, ton avis est équilibré et nuancé, comm e d'habitude
J'ai surtout évité de répondre aux provocations des neuneus de droite ....
Mais je me suis gouré, je pensais écrire sur le topic politique.

Biosmog
lp57 a écrit :
Depuis que Macron est président, les problèmes entre les FO et citoyens manifestants ne cessent d'augmenter

Tout est là
bjeje
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
...
J'ai surtout évité de répondre aux provocations de la "droite" ....

Dire que les casseurs sont des connards suffit à faire de la provocation et à être de droite ?
Vous êtes trop forts les gars, quand on n’est pas du même avis que vous on rentre directement dans la case RN, droite, facho....c’est pratique
De retour !

En ce moment sur backstage...