Citation:
Simplement, dans l'immense majorité des cas ils ne passent pas à l'acte.
Donc ce n'en sont pas.
Moi je te parle de ceux qui ne savent pas et ne sauront jamais réprimer leurs pulsions.
Car c'est bien ça qui fait la différence entre un "monstre" et une personne "normale". Celui qui n'agit pas car il sait que c'est mal et qu'il ne doit pas le faire, et celui qui s'en moque et le fait quand même.
On n'a pas besoin de protéger la société de ceux qui ne passent pas à l'acte.
Citation:
Je suis persuadé que des "vrais" monstres (tueurs en série par exemple), il y en a très peu ... Et pour ceux-là, je n'ai aucune solution ... sauf l'emprisonnement à vie, sans possibilité de sortir.
Ce n'est certes pas la majorité des personnes incarcérées en France, mais si on peut épargner à une femme d'être violée et/ou tuée, à un enfant d'être traumatisé à vie etc et bien il faut saisir cette occasion et ne pas s'en garder sous prétexte que la vie serait sacrée.
L'emprisonnement à vie serait une solution, mais comme je le disais, ça a un coût. Je ne vois pas pourquoi on devrait dépenser de l'argent publique pour continuer à faire vivre des pourritures alors qu'il pourrait être bien utile ailleurs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/