Fenson66 a écrit :
Et tu m'as tout l'air de partir du principe que "celui qui sait" sera d'un avis différent du miens, et donc proche du tiens, tu te classes donc de fait dans cette catégorie.
Tu écris avec tes propres mots ce que j'ai écrit il y a quelques minutes et que tu as contredit :
TheSoulsRemain a écrit :
vous êtes dans la certitude renforcée par un début de croyance : vous croyez avoir raison, donc vous avez raison et les autres ont tort.
J'arrête avec toi, tu me fatigues, je comprends pas comment en 2020 on arrive encore à justifier la peine de mort avec ça :
Fenson66 a écrit :
que c'est d'utilité publique.
Fenson66 a écrit :
il s'agit de prendre en compte le fait que certaines personnes n'ont plus leur place dans la société et ne l'auront jamais.
Fenson66 a écrit :
Il s'agit donc de préserver la société des personnes qu'elle a reconnu comme dangereuses et indésirables.
Fenson66 a écrit :
coût dont le contribuable devrait pouvoir se passer,
Fenson66 a écrit :
Ce que je dis c'est qu'elle a un but préventif dans la récidive,
Fenson66 a écrit :
Supprimer le criminel non pas pour ce qu'il a fait mais pour ce que l'on sait qu'il commettra à nouveau.
Pour moi c'est de la légitime défense.
Fenson66 a écrit :
Il faut arrêter de se voiler la face sur la nature des gens et enfin admettre que certaine personnes sont irrécupérables, qu'il ne sert à rien de les garder en vie, sauf à perpétuellement mettre en danger les personnes qui ont affaire à elles.
Le gars se prends pour Dieu, il connait la vrai nature des gens......
Blow Up a écrit :
On pourrait continuer des heures. Mais le fait d'accepter de vivre en société et d'adhérer à une justice commune, ça ne se base pas que sur des considérations pratiques, il faut une philosophie de civilisation et un équilibre à trouver. La peine de mort, c'est une trop grosse contradiction pour que ça tienne dans une démocratie libérale.
Faire disparaître le problème rapidement plutôt que l'affronter, mettre la merde sous le tapis, ça n'a jamais rien résolu sur le long terme.
+1
Par contre, le problème c'est que cette personne qui semble souffrir de trauma, du coup prêche la violence et la vengeance et arrive à se convaincre qu'on doit mettre en balance une vie humaine avec un coût monétaire.
Il y en a eu dans l'histoire des gens qui exécutais des humains parce que certains coutent trop chère ?