Redstein a écrit :
Mais être pour la peine de mort, ce n'est pas un point de vue respectable
Parce que vous l'avez décrété. Excuse moi , j'oublie encore que les auto-proclamés bien pensants régissent ce que les gens comme moi ont le droit de penser ou non.
J'en profiterai pour te répondre aussi que je ne trouve pas plus respectable le fait de penser que l'on puisse relâcher un criminel ayant fait sa peine (si on peut drie) en sachant pertinemment comment ça va finir. Vous savez critiquer, mais vous n'apportez pas de solution pour autant. Sauf à estimer qu'il n'y en a pas à apporter et que l'on doit composer avec la nature humaine...
Citation:
Encore et toujours, une société qui s'adonne à cette pratique barbare est une société en voie de déshumanisation, une société aveugle au fait qu'elle produit intrinsèquement ses éléments dangereux (éléments définissables à l'envi par sa classe dirigeante, bien entendu) et qu'il lui incombe de l'assumer de manière humaine - une société qui ne peut évoluer que vers le pire.
Permet moi d'en douter. Je ne crois pas que nier la nature de certains hommes et avoir la prétention de pouvoir les changer fasse avancer les choses.
La société ne produit pas ces éléments dangereux, du moins, pas ceux dont je parle. Il y a en a toujours eu et il y en aura toujours. J'ai pas l'impression que "l'humanisation" de la société ai amélioré quoique ce soit à ce niveau. La justice est de plus en plus laxiste, la prison de plus en plus "facile", et la société n'est pas de moins en moins violente, au contraire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/