Fenson66 a écrit :
Parce que vous l'avez décrété. Excuse moi , j'oublie encore que
les auto-proclamés bien pensants régissent ce que les gens comme moi ont le droit de penser ou non ...
Argument imparable ... Et bien pratique
Fenson66 a écrit :
... La société ne produit pas ces éléments dangereux, du moins, pas ceux dont je parle. Il y a en a toujours eu et il y en aura toujours.
J'ai pas l'impression que "l'humanisation" de la société ai amélioré quoique ce soit à ce niveau. La justice est de plus en plus laxiste, la prison de plus en plus "facile", et la société n'est pas de moins en moins violente, au contraire.
Tant que ce n'est qu'une impression, ça va ...
Pour le reste, documente-toi, par pitié !!!
Tu es sûr que la société était moins violente ?
Je ne te parle même pas du XIXème siècle, ou de la première partie du XXème ...
Pour ne citer que l'affaire Patrick Henry, point culminant d'une vague d'enlèvements d'enfants et qui a plongé la France dans un climat anxiogène, il y a seulement queques décennies la société était bien plus violente !!!
casseoreille a écrit :
Certains d'entre nous oublient qu'à l'époque de Mitterrand, c'est un homme seul, Badinter, qui a demandé à son ami l'abolition de la peine de mort, alors que 70% des français étaient pour cette mesure extrême!
Il serait intéressant de connaître l'avis des citoyens, car avec
les crimes de plus en plus violents que nous connaissons aujourd'hui, il se peut que ce pourcentage soit plus élevé ...
Tiens, je m'étonnais que notre cher moralisateur ne soit pas déjà intervenu ...
Qu'est-ce que le fait qu'une majorité de Français ait été pour la peine de mort démontre ?
Qu'ils ont nécessairement raison ??
Qu'un groupe humain se conduise comme des barbares est donc légitime, puisqu'ils sont majoritaires (voir par exemple le crime monstrueux de Hautefaye) ?