Fenson66 a écrit :
Redstein a écrit :
Tu as l'impression que les choses vont tellement mieux dans les ma-gni-fi-ques pays qui zigouillent encore leurs citoyens pour le plaisir ?
Pour moi la comparaison ne tient pas. Tout dépend de pourquoi on exécute les gens et surtout qui on exécute. Tu peux pas comparer un pays qui pratique l'élimination d'opposants politique, ou un autre qui exécute ceux qui refusent de se conformer à un mode de vie religieux à un pays qui voudrait juste se débarrasser de quelques individus trop dangereux pour être laissés en liberté et ainsi protéger sa population.
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que l'on accepte de voir des gens se faire agresser et/ou tuer sous prétexte que l'on estime que c'est trop radical de se débarrasser des individus dangereux.
On refuse de tuer quelqu'un et derrière il fait des victimes. La pourriture vit et l'innocent meure. Et c'est ça qu'on voudrait respectable, humain ?
Je réponds rapidement: il se trouve qu'alors qu'on savait traiter les criminels avec tous les "égard" que tu regrettes, 9 personnes sur 10 que tu pouvais avoir la chance de croiser était un véritable crétin qui ne savait ni lire ni réfléchir. Une bête. Les mecs qui passaient leur vie en réclusion, c'était pas le Comte de Monte-Cristo.
Il faut regarder les choses en face: le ventre plein et l'instinct bien mis, c'est facile de vouloir revenir à des formes plus naturelles de justice. Mais il faut accepter tout ce qui va avec: la puanteur des commissions à même le salon, les viols à sec sans égard pour l'espèce, les déconvenues à chaque coin de rue (si tu voulais voyager disons de Montpellier à Paris, en 1550, tu commençais par chercher deux-trois gars solides pour t'accompagner), les infections invalidantes à la moindre blessure.
Il faut arrêter la télé et remercier ton bon dieu d'être né à une époque où le plaisir de jouer de la guitare ne se paie pas par l'obligation de coucher dans la niche du chien.
Vous battez pas, je vous aime tous