rascalobistrot a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Pierre Gattaz
lui qui bénéficie de crédits d'impôt (CICE), et qui est parvenue a fortement diminuer sa contribution fiscale.
Sa fortune personnelle estimée à 125 millions d'euros, mais il précise que son "engagement"
est dénué de toute ambition personnelle
Ma famille admire la famille Gattaz, car si on a du pain à table, voir un peu plus, c'est grâce à cette famille d'entrepreneurs qui a offert de bons emplois à ma famille et à de nombreux amis.
Au travers de ta critique frisant la délation, on voit bien la haine d'une certaine catégorie de français envers l'esprit d'entreprise.
La jalousie, ce n'est pas bien, c'est un vice.
Je suis heureux de savoir que ta famille, et des amis puissent profiter de bienfaits de la famille Gattaz.
J'ai des vices, mais pas la jalousie, et ce n'est pas la haine qui anime ma critique, que tu assimiles à de la délation.
Je ne fait que citer des informations vérifiables par tous et dont le jugement appartient à chacun
Non tu as tort, il ne faut pas être dans le péjoratif comme tu le fais, à t'écouter, soit Gattaz est un mauvais type qui exploite, soit un bienfaiteur, à mon avis, il n'est ni l'un ni l'autre.
En ce qui me concerne, c'est un employeur qui traite plutôt bien ses salariés, salaires corrects, conditions de travail confortables.
Il ne fait ni dans la bienfaisance, encore que, entreprendre pour créer de l'emploi.. c'est un beau programme, meilleur que celui de super menteur qui nous gouverne très mal.
Sinon, oui, tes informations sont vérifiables, mais ça te sert à quoi ce genre d'informations, si ce n'est raconter n'importe quoi, et alors, tu trouves anormal que des'entrepreneurs possède un pécule ? eut égard l'activité déployée par cette famille, l'ancienneté, finalement, moi, je les trouve pas si riches que ça, il y a toujours de la jalousie à maltraiter les gens sur le seul tort qu'ils ont réussi dans le business, tu ne me convaincras pas du contraire.
Concernant leur activisme au MEDEF, je ne peux pas me prononcer, je pense que les Gattaz jouent le jeu des fameux pactes, ce sont des gens honnêtes, je pense en revanche que beaucoup de leurs amis vont encaisser et qu'en retour, zéro création d'emploi, c'est un autre débat.
Je crains que le débat en France est pourri par le politique et quoique fasse la gauche, les patrons feront trinquer Hollande qui a trop dit qu'il n'aimait pas les riches, on en revient toujours au même, inversement un gouvernement de droite peut faire ce qu'il veut, il aura toujours contre lui les syndicats, le pays est bloqué, les gens n'arrivent pas à s'entendre.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)