Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
même pas! ^^ car avec les contrats zéro heure anglais tu n'as qu'un seul employeur, tu ne peux pas aller travailler ailleurs, même quand t'as pas de boulot car tu dois être disponible a tout moment. c'est ça qui est beau.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fitipaldixxx
rascalobistrot a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Pierre Gattaz lui qui bénéficie de crédits d'impôt (CICE), et qui est parvenue a fortement diminuer sa contribution fiscale.
Sa fortune personnelle estimée à 125 millions d'euros, mais il précise que son "engagement" est dénué de toute ambition personnelle

Ma famille admire la famille Gattaz, car si on a du pain à table, voir un peu plus, c'est grâce à cette famille d'entrepreneurs qui a offert de bons emplois à ma famille et à de nombreux amis.

Au travers de ta critique frisant la délation, on voit bien la haine d'une certaine catégorie de français envers l'esprit d'entreprise.

La jalousie, ce n'est pas bien, c'est un vice.

Je suis heureux de savoir que ta famille, et des amis puissent profiter de bienfaits de la famille Gattaz.
J'ai des vices, mais pas la jalousie, et ce n'est pas la haine qui anime ma critique, que tu assimiles à de la délation.
Je ne fait que citer des informations vérifiables par tous et dont le jugement appartient à chacun

Non tu as tort, il ne faut pas être dans le péjoratif comme tu le fais, à t'écouter, soit Gattaz est un mauvais type qui exploite, soit un bienfaiteur, à mon avis, il n'est ni l'un ni l'autre.

En ce qui me concerne, c'est un employeur qui traite plutôt bien ses salariés, salaires corrects, conditions de travail confortables.

Il ne fait ni dans la bienfaisance, encore que, entreprendre pour créer de l'emploi.. c'est un beau programme, meilleur que celui de super menteur qui nous gouverne très mal.

Sinon, oui, tes informations sont vérifiables, mais ça te sert à quoi ce genre d'informations, si ce n'est raconter n'importe quoi, et alors, tu trouves anormal que des'entrepreneurs possède un pécule ? eut égard l'activité déployée par cette famille, l'ancienneté, finalement, moi, je les trouve pas si riches que ça, il y a toujours de la jalousie à maltraiter les gens sur le seul tort qu'ils ont réussi dans le business, tu ne me convaincras pas du contraire.

Concernant leur activisme au MEDEF, je ne peux pas me prononcer, je pense que les Gattaz jouent le jeu des fameux pactes, ce sont des gens honnêtes, je pense en revanche que beaucoup de leurs amis vont encaisser et qu'en retour, zéro création d'emploi, c'est un autre débat.

Je crains que le débat en France est pourri par le politique et quoique fasse la gauche, les patrons feront trinquer Hollande qui a trop dit qu'il n'aimait pas les riches, on en revient toujours au même, inversement un gouvernement de droite peut faire ce qu'il veut, il aura toujours contre lui les syndicats, le pays est bloqué, les gens n'arrivent pas à s'entendre.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fifdefif
dark lapinou a écrit :
même pas! ^^ car avec les contrats zéro heure anglais tu n'as qu'un seul employeur, tu ne peux pas aller travailler ailleurs, même quand t'as pas de boulot car tu dois être disponible a tout moment. c'est ça qui est beau.

Dommage ,j'ai toujours pensé que le système de l'intermittence (un peu repensé) pouvait s'appliquer à pas mal de boulot autre que le culturel
fitipaldixxx a écrit :
rascalobistrot a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Pierre Gattaz lui qui bénéficie de crédits d'impôt (CICE), et qui est parvenue a fortement diminuer sa contribution fiscale.
Sa fortune personnelle estimée à 125 millions d'euros, mais il précise que son "engagement" est dénué de toute ambition personnelle

Ma famille admire la famille Gattaz, car si on a du pain à table, voir un peu plus, c'est grâce à cette famille d'entrepreneurs qui a offert de bons emplois à ma famille et à de nombreux amis.

Au travers de ta critique frisant la délation, on voit bien la haine d'une certaine catégorie de français envers l'esprit d'entreprise.

Je suis heureux de savoir que ta famille, et des amis puissent profiter de bienfaits de la famille Gattaz.
J'ai des vices, mais pas la jalousie, et ce n'est pas la haine qui anime ma critique, que tu assimiles à de la délation.
Je ne fait que citer des informations vérifiables par tous et dont le jugement appartient à chacun

Non tu as tort, il ne faut pas être dans le péjoratif comme tu le fais, à t'écouter, soit Gattaz est un mauvais type qui exploite, soit un bienfaiteur, à mon avis, il n'est ni l'un ni l'autre.

En ce qui me concerne, c'est un employeur qui traite plutôt bien ses salariés, salaires corrects, conditions de travail confortables.

Il ne fait ni dans la bienfaisance, encore que, entreprendre pour créer de l'emploi.. c'est un beau programme, meilleur que celui de super menteur qui nous gouverne très mal.

Sinon, oui, tes informations sont vérifiables, mais ça te sert à quoi ce genre d'informations, si ce n'est raconter n'importe quoi, et alors, tu trouves anormal que des'entrepreneurs possède un pécule ? eut égard l'activité déployée par cette famille, l'ancienneté, finalement, moi, je les trouve pas si riches que ça, il y a toujours de la jalousie à maltraiter les gens sur le seul tort qu'ils ont réussi dans le business, tu ne me convaincras pas du contraire.

Concernant leur activisme au MEDEF, je ne peux pas me prononcer, je pense que les Gattaz jouent le jeu des fameux pactes, ce sont des gens honnêtes, je pense en revanche que beaucoup de leurs amis vont encaisser et qu'en retour, zéro création d'emploi, c'est un autre débat.

Je crains que le débat en France est pourri par le politique et quoique fasse la gauche, les patrons feront trinquer Hollande qui a trop dit qu'il n'aimait pas les riches, on en revient toujours au même, inversement un gouvernement de droite peut faire ce qu'il veut, il aura toujours contre lui les syndicats, le pays est bloqué, les gens n'arrivent pas à s'entendre.

Tu dis que j'ai tord ? En quoi ? Les informations proposées sont toutes vraies, facilement vérifiables, et confirmées par l'intéressé. Péjoratif
Tu l'es toi en me disant que ces infos ne servent à rien et que je raconte n'importe quoi, c'est au contraire des informations importantes pour tous les citoyens, ne t'en déplaise.
Là ou ton argumentation est plus que limite, c'est sur le pécule (125 millions d'euros).
shlecks
rascalobistrot a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
rascalobistrot a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
rascalobistrot a écrit :

Tu dis que j'ai tord ? En quoi ? Les informations proposées sont toutes vraies, facilement vérifiables, et confirmées par l'intéressé. Péjoratif
Tu l'es toi en me disant que ces infos ne servent à rien et que je raconte n'importe quoi, c'est au contraire des informations importantes pour tous les citoyens, ne t'en déplaise.
Là ou ton argumentation est plus que limite, c'est sur le pécule (125 millions d'euros).

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'il t'explique.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
On est déjà coulé.
shlecks
uzzful a écrit :
On est déjà coulé.

Oui, le pays est à la dérive, sauf que nous ne sommes pas encore au stade de faillite comme à Chypre, il faut patienter un peu même si rien ne presse.
Céline.
uzzful
Ça va pas faire pshitt avant la fin de Hollande, fin de son mandat je veux dire, lui je m'en moque.
shlecks
uzzful a écrit :
Ça va pas faire pshitt avant la fin de Hollande, fin de son mandat je veux dire, lui je m'en moque.

Tu crois ça ?
Je te dis au contraire que ça fera psshhitt bien avant la fin de son mandat.
Céline.
uzzful
Ça te fait rire ?
shlecks
uzzful a écrit :
Ça te fait rire ?

J'en ris pas, c'est très grave, je ne veux pas non plus me déprimer pour ça, je peux rien faire, qu'est ce que tu veux qu'on y fasse, je vais pas me faire une dépression parce que le pays file du mauvais coton.
Céline.
uzzful
shlecks a écrit :
uzzful a écrit :
Ça te fait rire ?

J'en ris pas, c'est très grave, je ne veux pas non plus me déprimer pour ça, je peux rien faire, qu'est ce que tu veux qu'on y fasse, je vais pas me faire une dépression parce que le pays file du mauvais coton.

C'est triste parce que ce sont les plus démunis qui encore une fois vont subir gravement les évènements.
shlecks
fitipaldixxx a écrit :
rascalobistrot a écrit :

Ce n'est pas l'entrepreneur qu'on critique, c'est Gattaz démolisseur qu'on critique, l'homme qui veut foutre en l'air tout le système social français.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a rien à foutre de sa fortune personnelle,

Je ne suis pas d'accord avec toi s'agissant de l'homme, ce type quant à notre avenir est un danger public, il faut lutter contre ses idées de démolisseur.

il veut tout foutre en l'air, système de retraité, SecSoc, etc..

Valls est entrain de se faire amuser, il a accepté d'énormes concessions, les boîtes reçoivent d'énormes crédit d'impôt... aucun retour au niveau de l'emploi, ces crédits d'impôts gonfleront leurs revenus, dividendes, mais ça ne servira à aucune création d'emploi.

Pour moi Gattaz est un prédateur comme tous ses potes.
Céline.
Blow Up
shlecks a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a rien à foutre de sa fortune personnelle,

Et pourquoi on devrait n'en avoir rien a foutre de sa fortune personnelle, c'est quoi la légitimité de sa fortune ?
Y-a t'il des gens encore assez stupides pour penser qu'un seul homme peut gagner plusieurs millions d'euros grâce a son seul talent de gestionnaire et d'entrepreneur ? (on se demande a quoi ça peut bien servir d'ailleurs de posséder des fortunes personnelles de plusieurs centaines de millions d'euros, ça se dépense comment de telles sommes ?).
Non, l'argent réel en économie il vient principalement du travail des gens et pour faire de tels profits personnels, l'équation est simple, il y a une arnaque quelque part le rapport de redistribution et biaisé et la thune va principalement a ceux qui en foutent le moins, c'est a dire aux propriétaires des moyens de production (Gattaz qui s'est augmenté de 29% et qui ne veut plus de salaire minimum et ses actionnaires patrimoniaux).

Radiall c'est 5 usines, 1 en France et 4 à l'étranger (Inde, Chine, Mexique, E.U.) Et il a le culot de parler de lutte contre la délocalisation et de réindustrialisation de la France. Il faudrait sérieusement penser a se débarrasser de ces parasites insatiables qui se goinfrent sur notre dos et notre travail et nous pourrissent la vie pour gonfler leur fortune.

En ce moment sur backstage...