Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
shlecks a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a rien à foutre de sa fortune personnelle,


Et pourquoi on devrait n'en avoir rien a foutre de sa fortune personnelle, c'est quoi la légitimité de sa fortune ?
Y-a t'il des gens encore assez stupides pour penser qu'un seul homme peut gagner plusieurs millions d'euros grâce a son seul talent de gestionnaire et d'entrepreneur ? (on se demande a quoi ça peut bien servir d'ailleurs de posséder des fortunes personnelles de plusieurs centaines de millions d'euros, ça se dépense comment de telles sommes ?).
Non, l'argent réel en économie il vient principalement du travail des gens et pour faire de tels profits personnels, l'équation est simple, il y a une arnaque quelque part le rapport de redistribution et biaisé et la thune va principalement a ceux qui en foutent le moins, c'est a dire aux propriétaires des moyens de production (Gattaz qui s'est augmenté de 29% et qui ne veut plus de salaire minimum et ses actionnaires patrimoniaux).

Radiall c'est 5 usines, 1 en France et 4 à l'étranger (Inde, Chine, Mexique, E.U.) Et il a le culot de parler de lutte contre la délocalisation et de réindustrialisation de la France. Il faudrait sérieusement penser a se débarrasser de ces parasites insatiables qui se goinfrent sur notre dos et notre travail et nous pourrissent la vie pour gonfler leur fortune.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shlecks
Blow Up a écrit :
shlecks a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a rien à foutre de sa fortune personnelle,


Et pourquoi on devrait n'en avoir rien a foutre de sa fortune personnelle, c'est quoi la légitimité de sa fortune ?
Il y a des gens encore assez stupides pour penser qu'un seul homme peut gagner plusieurs millions d'euros grâce a son seul talent de gestionnaire et d'entrepreneur (on se demande a quoi ça peut bien servir d'ailleurs de posséder des fortunes personnelles de plusieurs centaines de millions d'euros, ça se dépense comment de telles sommes ?).
Non, l'argent réel en économie il vient du travail des gens et pour faire de tels profits, l'équation est simple, il y a une arnaque quelque part le rapport de redistribution va principalement a ceux qui en foutent le moins, c'est a dire les propiétaires des moyens de production (Gattaz qui s'est augmenter de 29% et qui ne veut plus de salaire minimum et ses actionnaires patrimoniaux).

Radiall c'est 5 usines, 1 en France et 4 à l'étranger (Inde, Chine, Mexique, E.U.) Et il a le culot de parler de lutte contre la délocalisation et de réindustrialisation de la France. Il faudrait sérieusement penser a se débarrasser de ces parasites qui se goinfre sur notre dos et notre travail.


Oui, dans le fond, tu as raison, je pense pas le contraire.
Perso, je reste sur le présent, il faut faire rendre compte aux patrons de l'usage des crédits d'impôts. Sur ça, ce sont des prédateurs, Valls s'est fait avoir.
Ils s'engraissent avec ces crédits d'impôts, le fameux pacte de Hollande, c'est pour se payer des yachts.
Ils ne créent aucun emploi,, pire que jamais, on assiste aux délocalisations de boîtes, de fortunes, etc..
Il faudra en arriver à un retour des frontières, quelque part, un mec qui ne vit pas en France, on doit lui supprimer la nationalité Française, lui rendre la vie difficile, c'est autant valable pour ces grands patrons que pour les artistes, ou footballeurs, etc..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Kandide
Ça fait un moment que ce gouvernement de gauche fait des cadeaux au MEDEF sans aucune contrepartie... Et le MEDEF (sans doute trop pauvre) demande encore de l'argent sans contrepartie... Où sont les emplois promis ???

Et c'est souvent les gens qui gagnent plus de 1100 euros par mois qui demandent aux autres de s'assoir sur le SMIC...
Soit, mais que les gens du MEDEF donnent l'exemple et nous montre comment vivre avec 400 Euros par mois...
A part engendrer un peu plus de précarité, je ne vois pas trop l'intérêt...

Il ferait peut-être mieux s'attaquer au cœur du problème: nous sommes en concurrence avec des pays qui ne donnent que 150 euros par mois et qui font travailler les enfants et les adultes sur un mode qui ressemble beaucoup à de l'esclavage...C'est ça notre avenir tirer la société vers le bas ?
Il faut boycotter ces pays et/ou mettre des taxes sociales pour équilibrer la donne international.

On aura beau se battre pour tenter d'être plus compétitifs, c'est perdu d'avance contre des pays esclavagistes, c'est pas la bonne voie, je pense...
Le nivellement par le bas, n'apporte que misère et précarité.
Les politiciens manquent d'imagination...

Mais bon, j'y connais rien...
PEACE & LOVE
Blow Up
shlecks a écrit :

Perso, je reste sur le présent, il faut faire rendre compte aux patrons de l'usage des crédits d'impôts. Sur ça, ce sont des prédateurs, Valls s'est fait avoir.
Ils s'engraissent avec ces crédits d'impôts, le fameux pacte de Hollande, c'est pour se payer des yachts à St Tropez.


Il y a un exemple assez récent, c'est la baisse de la TVA a 5,5% pour les restaurateurs. Bilan de la mesure : les professionnels du secteur n'ont ni plus embauché, ni baissé leurs tarifs, ni plus investi (mais bon le fric 3 milliards d'euros/an est bien passé quelque part). Faire des cadeaux sans contreparties réelles, c'est rarement payant hélas.
Peut de chance que le pacte de responsabilité soit plus positif, il va peut être permettre très localement a quelques PME de sortir la tête de l'eau, mais ça aura peu d'impact sur l'emploi et sur la situation globale.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shlecks
Kandide a écrit :
Ça fait un moment que ce gouvernement de gauche fait des cadeaux au MEDEF sans aucune contrepartie... Et le MEDEF (sans doute trop pauvre) demande encore de l'argent sans contrepartie... Où sont les emplois promis ???

Et c'est souvent les gens qui gagnent plus que 1100 euros par mois qui demandent aux autres de s'assoir sur le SMIC...
Soit, mais que les gens du MEDEF donnent l'exemple et nous montre comment vivre avec 400 Euros par mois...
A part engendrer un peu plus de précarité, je ne vois pas trop l'intérêt...

Il ferait peut-être mieux s'attaquer au cœur du problème: nous sommes en concurrence avec des pays qui ne donnent que 150 euros par mois et qui font travailler les enfants et les adultes sur un mode qui ressemble beaucoup à de l'esclavage...C'est ça notre avenir tirer la société vers le bas ?
Il faut boycotter ces pays et/ou mettre des taxes sociales pour équilibrer la donne international.

On aura beau se battre pour tenter d'être plus compétitifs, c'est perdu d'avance contre des pays esclavagistes, c'est pas la bonne voie, je pense...
Le nivellement par le bas, n'apporte que misère et précarité.
Les politiciens manquent d'imagination...

Mais bon, j'y connais rien...



Je suis un peu comme toi, nous sommes démunis face à ces prédateurs, l'erreur de Hollande/Valls, c'est leur naïveté.

Je pense toutefois que des possibilités existent, quand je vois des artistes soit disant français qui viennent nous faire la morale, remplir des salles, des stages, pour ramener le fric aux usa, ça me fout la gerbe.

Pareil pour les entrepreneurs, quand je vois des bons petits gateaux français ... made in Poland, ça m'énerve, pareil pour plein de choses, autos, etc...

Je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui se servent du drapeau Français pour s'en mettre plein les fouilles et ne jamais payer en France. Je pense qu'il y a des solutions à ça, il y a des idées de ce côté là.

En tout cas, le Medef, c'est sur, que ce ne sont pas des partenaires, quand je vois Valls qui va se faire applaudir au Medef, chercher leur adhésion, je me dis que ce gouvernement est à la dérive.

Et si c'était Marx qui avait raison ?
Je le trouve de plus en plus actuel, il faudra dire à Valls de lire du Marx, les intérêts antagonistes.. etc.. etc..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
shlecks a écrit :
Blow Up a écrit :
shlecks a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a rien à foutre de sa fortune personnelle,


Et pourquoi on devrait n'en avoir rien a foutre de sa fortune personnelle, c'est quoi la légitimité de sa fortune ?
Il y a des gens encore assez stupides pour penser qu'un seul homme peut gagner plusieurs millions d'euros grâce a son seul talent de gestionnaire et d'entrepreneur (on se demande a quoi ça peut bien servir d'ailleurs de posséder des fortunes personnelles de plusieurs centaines de millions d'euros, ça se dépense comment de telles sommes ?).
Non, l'argent réel en économie il vient du travail des gens et pour faire de tels profits, l'équation est simple, il y a une arnaque quelque part le rapport de redistribution va principalement a ceux qui en foutent le moins, c'est a dire les propiétaires des moyens de production (Gattaz qui s'est augmenter de 29% et qui ne veut plus de salaire minimum et ses actionnaires patrimoniaux).

Radiall c'est 5 usines, 1 en France et 4 à l'étranger (Inde, Chine, Mexique, E.U.) Et il a le culot de parler de lutte contre la délocalisation et de réindustrialisation de la France. Il faudrait sérieusement penser a se débarrasser de ces parasites qui se goinfre sur notre dos et notre travail.


Oui, dans le fond, tu as raison, je pense pas le contraire.
Perso, je reste sur le présent, il faut faire rendre compte aux patrons de l'usage des crédits d'impôts. Sur ça, ce sont des prédateurs, Valls s'est fait avoir.
Ils s'engraissent avec ces crédits d'impôts, le fameux pacte de Hollande, c'est pour se payer des yachts.
Ils ne créent aucun emploi,, pire que jamais, on assiste aux délocalisations de boîtes, de fortunes, etc..
Il faudra en arriver à un retour des frontières, quelque part, un mec qui ne vit pas en France, on doit lui supprimer la nationalité Française, lui rendre la vie difficile, c'est autant valable pour ces grands patrons que pour les artistes, ou footballeurs, etc..


C'est pas bien d'être jaloux

Plus sérieusement, comment accepter qu'un trader puisse marger à hauteur de 5 milliards sur une année, grâce à des sociétés comme halliburton ?

définition de pécule : Petit capital acquis peu à peu
numero27
Faut pas s'énerver sur Gattaz, déjà personne lui à rien demandé et j'imagine que Vqlls est plus emmerdé qu'autre chose par sa sortie. Ensuite on ne peut pas reprocher ses positions, il défend les intérêts des patrons, c'est son seul et unique rôle, ce serait comme reprocher à un général de faire la guerre ou à une pute de faire des ... enfin vous avez compris.
Le seul truc à faire si on a envie de jouer à discuter des principes évoqués (ce que nul n'est tenu de faire car encore une fois, personne lui a demandé son avis) c'est de regarder calmement si certains points sont vertueux ou vicieux.
Mais ça démarre mal quand il rejette en bloc dés le départ le système social actuel.
Le système social, c'est la solidarité, peut être une des plus belles preuve de l'évolution de la civilisation, si on supprime ça par une forme d'esclavagisme comme ça à court dans les si beaux pays ou l'on délocalise (bengladesh etc ...) ce qui se passe, c'est qu'il n'y a plus de respect pour l'être humain, et quand il n'y a plus de respect pour l'être humain, tôt ou tard, les mecs comme Gattaz finissent la tête au bout d'une pique.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Blow Up
numero27 a écrit :
Ensuite on ne peut pas reprocher ses positions, il défend les intérêts des patrons, c'est son seul et unique rôle,


Je pense qu'il défend surtout les intérêts d'une certaines catégorie de patrons (en gros ce ne sont plus des patrons, mais des actionnaires)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fab38
shlecks a écrit :
Il faudra en arriver à un retour des frontières, quelque part, un mec qui ne vit pas en France, on doit lui supprimer la nationalité Française, lui rendre la vie difficile, c'est autant valable pour ces grands patrons que pour les artistes, ou footballeurs, etc..


Elle est bien bonne celle-là, tiens.

La frontière entre l'indignation légitime et le tiroir à conneries est quand même assez ténue, on dirait.
Kandide
numero27 a écrit :

Le système social, c'est la solidarité, peut être une des plus belles preuve de l'évolution de la civilisation, si on supprime ça par une forme d'esclavagisme comme ça à court dans les si beaux pays ou l'on délocalise (bengladesh etc ...) ce qui se passe, c'est qu'il n'y a plus de respect pour l'être humain



Oui, l'homme n'est pas une variable d'ajustement ou un paramètre comme les autres dans l'économie. L'homme devrait au centre de tout !

Et par pitié, ne perdons pas notre système social qui effectivement est à mon sens une évolution.

L'esclavagisme ne peut pas être un modèle de société.
Il y a d'autres voies... Un peu d'imagination b*rdel de m*rde !
PEACE & LOVE
J'ai toujours perçu les sorties de Gattaz comme de la "simple" provocation afin de faire avancer le gouvernement sur l'éventuelles réformes du marché du travail qui, elles, pourraient être bénéfiques. Gattaz n'est pas si con ni dangereux que ça, il sait parfaitement que les idées qu'il balance n'ont aucune chance d'être appliquées en France. Et comme l'a bien dit numéro27, il joue son rôle de syndicat des patrons. Que ce soit un syndicat patronal ou un syndicat ouvrier, les positions seront de toutes façons extrêmes histoire de provoquer le débat. Donc relax, l'abolition du salaire minimum, c'est pas pour demain.... ni après demain d'ailleurs !
shlecks
rascalobistrot a écrit :
shlecks a écrit :
Blow Up a écrit :
shlecks a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a rien à foutre de sa fortune personnelle,


Et pourquoi on devrait n'en avoir rien a foutre de sa fortune personnelle, c'est quoi la légitimité de sa fortune ?
Il y a des gens encore assez stupides pour penser qu'un seul homme peut gagner plusieurs millions d'euros grâce a son seul talent de gestionnaire et d'entrepreneur (on se demande a quoi ça peut bien servir d'ailleurs de posséder des fortunes personnelles de plusieurs centaines de millions d'euros, ça se dépense comment de telles sommes ?).
Non, l'argent réel en économie il vient du travail des gens et pour faire de tels profits, l'équation est simple, il y a une arnaque quelque part le rapport de redistribution va principalement a ceux qui en foutent le moins, c'est a dire les propiétaires des moyens de production (Gattaz qui s'est augmenter de 29% et qui ne veut plus de salaire minimum et ses actionnaires patrimoniaux).

Radiall c'est 5 usines, 1 en France et 4 à l'étranger (Inde, Chine, Mexique, E.U.) Et il a le culot de parler de lutte contre la délocalisation et de réindustrialisation de la France. Il faudrait sérieusement penser a se débarrasser de ces parasites qui se goinfre sur notre dos et notre travail.


Oui, dans le fond, tu as raison, je pense pas le contraire.
Perso, je reste sur le présent, il faut faire rendre compte aux patrons de l'usage des crédits d'impôts. Sur ça, ce sont des prédateurs, Valls s'est fait avoir.
Ils s'engraissent avec ces crédits d'impôts, le fameux pacte de Hollande, c'est pour se payer des yachts.
Ils ne créent aucun emploi,, pire que jamais, on assiste aux délocalisations de boîtes, de fortunes, etc..
Il faudra en arriver à un retour des frontières, quelque part, un mec qui ne vit pas en France, on doit lui supprimer la nationalité Française, lui rendre la vie difficile, c'est autant valable pour ces grands patrons que pour les artistes, ou footballeurs, etc..


C'est pas bien d'être jaloux

Plus sérieusement, comment accepter qu'un trader puisse marger à hauteur de 5 milliards sur une année, grâce à des sociétés comme halliburton ?

définition de pécule : Petit capital acquis peu à peu



Il y a plus aucune moralité, c'est sur, le petit peuple, on est un peu consentent aussi, aller applaudir des footballeurs qui gagnent des millions d'euros, etc, d'une certaine manière on apporte notre soutien à ce système.

Je pense qu'une relecture de Marx, pour nous tous, ce serait pas une mauvaise idée.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
fab38 a écrit :
shlecks a écrit :
Il faudra en arriver à un retour des frontières, quelque part, un mec qui ne vit pas en France, on doit lui supprimer la nationalité Française, lui rendre la vie difficile, c'est autant valable pour ces grands patrons que pour les artistes, ou footballeurs, etc..


Elle est bien bonne celle-là, tiens.

La frontière entre l'indignation légitime et le tiroir à conneries est quand même assez ténue, on dirait.



Tu peux penser que c'est une connerie, moi pas, utiliser le pavillon français pour se remplir les poches à fin de payer ses impôts en suisse ou aux usa, c'est une réalité.
Ces mecs ont besoin de la France, donc qu'ils payent en France, ou qu'ils dégagent.
C'est pas nouveau de toutes façons, toutes les boîtes qui bossent en France et qui ne payent rien chez nous, ça devient la norme, la mondialisation, l'ouverture des frontières, c'est bien gentil, mais ça été le début de la ruine.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
M.Twirly
la déchéance de nationalité c'est quand même un peu too much

mais le système étasunien qui consiste à faire payer de toute façon le différentiel entre le pays de résidence et le taux d'imposition nationale est plutôt pas mal
Kandide
Mais la véritable question est concrètement, pour créer de l'emploi ?
(le reste n'est que mesurette..)
PEACE & LOVE
shlecks
M.Twirly a écrit :
la déchéance de nationalité c'est quand même un peu too much

mais le système étasunien qui consiste à faire payer de toute façon le différentiel entre le pays de résidence et le taux d'imposition nationale est plutôt pas mal



Il faut trouver une solution, le nombre de fortunes qui se font sur notre sol et qui n'ont jamais remporté un seul radis à l'état français, ça va de l'artiste à l'industriel, c'est une évasion de plusieurs milliards d'euros, il y a un problème de ce côté là.
Voir pire, un mec comme Pinault qui n'a jamais payé l'impôt mais qui a reçu des subsides de l'état Francais et qui va faire son musée à Venise, à un moment, il faut arrêter le délire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur backstage...