Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Cacahouete a écrit :
Kandide a écrit :
A priori, aux 20h, ils ont dit qu'il y avait un conflit entre bandes rivales...


C'est pas nouveau... dans les années 90, il y en avait déjà, tournantes dans les Caves et Cie....

vu que j'ai connu ça aussi dans les années 60 .... et que la zone de Paris était déjà réputée au XIXème siècle ....
.... et pourtant on en a coupé des têtes, et utilisé des cordes, et rempli des bagnes et des prisons ....
Mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Pour que nous n'évoluons pas ?


Malheureusement mes propos vont encore choquer mais je pense sincèrement qu'il y a des éléments nuisibles à éradiquer dans la société, d'autres à protéger.

c'est ainsi, la nature humaine est faite de ce bois.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Ben.oît
Cacahouete a écrit :

Malheureusement mes propos vont encore choquer mais je pense sincèrement qu'il y a des éléments nuisibles à éradiquer dans la société, d'autres à protéger.

c'est ainsi, la nature humaine est faite de ce bois.


Ok alors comment les définir? Quels critères ? Quelle est l'autorité pour définir ça? Elue? Quel mode de scrutin ? Quel est contre pouvoir? Est-ce que la peine de mort dissuade? Est ce que la peur de la mort réfrène de tels actes?

L'histoire du droit est formidable. Lisez tous les écrits possibles sur Sieyès et Mirabeau. C'est beau, c'est fort. Ce sont les fondements de notre systèmes juridiques.

Lisez les études sociologiques...


Bien entendu que ces évènements font frémir. Bien entendu que nous deviendrions tous des bêtes sanguinaires. Nous ferions tous preuves d'une rage et d'une créativité meurtrière qui laisserait admiratif les pires bourreaux de la planète depuis que ce job existe.

Mais hélas, ça ne sert à rien. Alors on a mis en place un système qui ne fonctionne pas tout le temps mais c'est le moins pire.
Es könnte auch anders sein
BluesBarbu
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :
Ok alors comment les définir?

Tu choppes les gamins qui ont tabassé l'autre gamin et tu les punis vraiment.
Facile.


Voilà !
bjeje
Voilà, y a pas à tortiller ni besoin de faire de grandes envolées sur la justice, l'humanité ou les bourreaux...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est quoi les punir vraiment? Parce que la prison ne marche pas sur ce genre de mec.

On leur coupe un doigt? Une main? Lapidation?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Votre / notre réaction est compréhensible.
J’ai envie d’en faire de l’engrais de ces étrons mobiles mais Fabh à raison.

Punir vraiment, ça ne fonctionne pas.
Terrible à dire mais ça n’empêche pas ce genre d’actes abjects
Es könnte auch anders sein
Cacahouete
[quote="Ben.oît"]
Cacahouete a écrit :


Mais hélas, ça ne sert à rien. Alors on a mis en place un système qui ne fonctionne pas tout le temps mais c'est le moins pire.


Arff j'ai pas de solutions a mon niveau je constate,

je précise que je connais bien le milieu de la réinsertion post prison, ma femme a été formatrice a Fleury-Merogis, social dans l'insertion des prisonniers, milieu des educ spé, emmaus et cie...

Le débat sur la peine de mort c'est même pas la peine de le relancer... c'est No way

certaines personnes purgent des peines pour des crimes passionnels, et c'est leur propre purgatoire... pure drame humain...

D'autres euhhh..no comment... et c'est un vrai problème.

des travaux de rénovations d’intérêt généraux , c'est saccagé sous une semaine...

C'est un débat qui peut aller loin, intégration, valeurs..., valorisation

en 30 ans je vais pas avoir la recette

Mais foncer impunément sur des flics en voiture, défoncer la gueule d'autrui, à terre à 10

ça devient monnaie courante....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Ben.oît
Ouch Elle doit en voir des vertes et des pas mûres. Chapeau madame!


Un prof de droit nous avez affirmé qu’en 5 ans (de mémoire) un prisonnier perdait toute notion d’autonomie : notion de temps mais aussi se nourrir, se laver, remplir des documents administratifs, prendre le bus, planifier un truc ...

Sans un support à la réinsertion, ils sont incapables de survivre en toute autonomie en sortant.
Es könnte auch anders sein
Invité
fabh a écrit :
C'est quoi les punir vraiment? Parce que la prison ne marche pas sur ce genre de mec.

On leur coupe un doigt? Une main? Lapidation?
va falloir trouver une punition efficace, si l'on ne veut pas que dans un futur proche on ait des remakes de "un justicier dans la ville", même si notre époque manque de moustaches.
Cold Dream
La prison est fait pour écarter les agresseurs/malfaiteurs de la société.
Le rôle de la prison, normalement, n'est pas de punir.

En sachant, que ça ne change pas de punir car, il y a tjrs autant de problème.

Qu'est ce qu'on fait ?

Je verrais bien un service militaire, des travaux publiques poussés, personnellement. Quelque chose de fort républicain, qui fou bien la rhala.
Cacahouete
Ben.oît a écrit :
Ouch Elle doit en voir des vertes et des pas mûres. Chapeau madame!


Un prof de droit nous avez affirmé qu’en 5 ans (de mémoire) un prisonnier perdait toute notion d’autonomie : notion de temps mais aussi se nourrir, se laver, remplir des documents administratifs, prendre le bus, planifier un truc ...

Sans un support à la réinsertion, ils sont incapables de survivre en toute autonomie en sortant.


En fait en tant que prestataire externe... elle a toujours été en friction avec l'inertie de l’insertion pénitentiaire, de probation. C'est un appareil administratif, un vrai problème.

Un appareil qui broie,

après QHS, quartier des mineurs qui se foutent des stylos dans l'oeil elle avait l'habitude...

c'est l'inertie de l'administration qui tue la motivation...

il y a des gens sauvable...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Biosmog
Le problème, soulevé par Benoit et cacahouette, c'est que d'une part, la punition ça ne fonctionne que pour les gens qui ont déjà quelques "notions du bien", et que d'autre part, à partir d'un certain niveau de gravité et donc de punition, ça réduit plus que ça augmente ces "notions du bien": je ne suis pas du tout sûr que passer 20 ans en prison ou se faire couper la main, apprenne à bien se comporter.

En plus, les punitions extrêmes, genre 20 ans de détentions, non seulement elles n'apprennent pas à à marcher droit, mais elles constituent un acte proprement inhumain, pour ceux qui les infligent. Un Etat qui se montre abominable avec ses déviants, n'est pas digne d'être respecté. Il est seulement craint. Et la crainte ne fait pas des citoyens.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Soit, mais on fait quoi des individus qui doivent être écartés de la société car ingérable et irrécupérable ?
Cacahouete
Cold Dream a écrit :
La prison est fait pour écarter les agresseurs/malfaiteurs de la société.
Le rôle de la prison, normalement, n'est pas de punir.

En sachant, que ça ne change pas de punir car, il y a tjrs autant de problème.

Qu'est ce qu'on fait ?

Je verrais bien un service militaire, des travaux publiques poussés, personnellement. Quelque chose de fort républicain, qui fou bien la rhala.


Déjà respect des valeurs... celle de la famille et encore aurait-il fallu en avoir une ?

Du travail , de la république, avoir un boulot digne de ce nom.... on peux parler "d 'intégration "
parce ce que pense que c'est très important,

Bref, malheureusement des valeurs simples, même si le boulot pour chacun c'est souvent de la merde... Mais on m'a appris " Marche ou Crève ", Ben je marche....

La langue, la lecture, l'écrit, et ceci dans tous les pays. Comprendre le pays ou on est sa culture,
son histoire, et la respecter.

y'a du boulot.... pour moi le communautarisme existe réellement.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
Biosmog a écrit :


Un Etat qui se montre abominable avec ses déviants, n'est pas digne d'être respecté. Il est seulement craint. Et la crainte ne fait pas des citoyens.


Je suis malheureusement désolé mais les déviants sont à neutraliser....

Pour le bien de tous

l'état et la société ne sont pas abominables en soit, il y a des règles de vie commune c'est tout ....

mais les déviants, il y a un moment, il y a des choix à faire... dont acte
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...