Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je sais pas si la scène a été supprimée à cause de ça (l'article en question parle de Pépé dans une phrase de 5 mots seulement, et il n'est clairement pas le sujet du texte...) ou si c'est simplement encore l'extrapolation ridicule à partir de rien qu'on voit depuis quelques années sur les réseaux sociaux.

Edit: le lien de The Duke explique bien le phénomène.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Duke
Pour ceux qui ont la flemme de lire le texte de Mr Mondialisation, le paragraphe vraiment intéressant est celui-ci :

Mr Mondialisation a écrit :
Ce n'est pas Pépé le putois qui est "censuré" ici, c'est une scène avec un personnage féminin, fort et déterminé. Une scène "féministe" qui est enlevée, ainsi que l'actrice qui jouait le rôle de la victime. Le but initial de la scène était d'exposer aux enfants que ce type de comportement - embrasser une femme de force - n'est pas une bonne chose. C'est bien ça qui fut supprimé, pas Pépé. Bizarrement, aucun média n'en a parlé en ce sens. Tous se sont concentrés sur la "censure" prétendue de Pépé en invisibilisant l'actrice. L'important, c'était de générer de l'indignation gratuite, en mode "réac" "agrou agrou cancel-culture gauchiste" en focalisant le discours autour de la suppression du putois français. Dans les faits, c'est tout le contraire.


Les masculinistes peuvent donc aller se rasseoir, ne vous inquiétez pas, vos privilèges ne seront pas atteint.
Biosmog
Certains ne veulent pas que le monde change, tout simplement. Alors ils tirent sur n'importe quelle occasion et finissent nécessairement par se tirer une belle balle dans le pied. Merci The Duke, l'exemple est magnifique
Vous battez pas, je vous aime tous
Mellow_man
The Duke a écrit :
Pour ceux qui ont la flemme de lire le texte de Mr Mondialisation, le paragraphe vraiment intéressant est celui-ci :

Mr Mondialisation a écrit :
Ce n'est pas Pépé le putois qui est "censuré" ici, c'est une scène avec un personnage féminin, fort et déterminé. Une scène "féministe" qui est enlevée, ainsi que l'actrice qui jouait le rôle de la victime. Le but initial de la scène était d'exposer aux enfants que ce type de comportement - embrasser une femme de force - n'est pas une bonne chose. C'est bien ça qui fut supprimé, pas Pépé. Bizarrement, aucun média n'en a parlé en ce sens. Tous se sont concentrés sur la "censure" prétendue de Pépé en invisibilisant l'actrice. L'important, c'était de générer de l'indignation gratuite, en mode "réac" "agrou agrou cancel-culture gauchiste" en focalisant le discours autour de la suppression du putois français. Dans les faits, c'est tout le contraire.


Les masculinistes peuvent donc aller se rasseoir, ne vous inquiétez pas, vos privilèges ne seront pas atteint.


embrasser une femme sans son consentement comme dans la belle au bois dormant
sinon le plus scandaleux est ce french bashing insupportable

L'humour peut aussi être une forme d'éducation, l'apprentissage du second degré, montré en riant et expliquant ensuite ce qu'il ne faut pas faire, recontextualiser les mœurs par rapport à une époque etc....

sinon on peut préférer la méthode taliban considérer que tel ou tel est haram et effacer
Masha
C'est vrai que presque personne ne parle de la francophobie véhiculée par cet affreux personnage
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Mellow_man a écrit :

embrasser une femme sans son consentement comme dans la belle au bois dormant
sinon le plus scandaleux est ce french bashing insupportable

L'humour peut aussi être une forme d'éducation, l'apprentissage du second degré, montré en riant et expliquant ensuite ce qu'il ne faut pas faire, recontextualiser les mœurs par rapport à une époque etc....

sinon on peut préférer la méthode taliban considérer que tel ou tel est haram et effacer


Oui, l'humour et le second degré c'est la défense des violeurs, c'est aussi l'image véhiculée des harceleurs dans toute l'histoire du cinéma (elle ne veut pas, mais en fait elle veut). Original.

Mais là il ne s'agit pas du tout de ça (c'est à se demander si vous lisez).
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Mais quel rapport avec Charlie Hebdo ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Mais quel rapport avec Charlie Hebdo ?


ce niveau d'obsession
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Je répète, précise et souligne :

Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :


C'est marrant de voir certains aficionados de l'esprit Charlie être choqués par une prestation qui reprend en tout point les codes de cet humour. Moi ça m'ennuie, j'ai l'impression d'avoir vu ça un million de fois. J'ai adoré à 20 ans. Aujourd'hui je dois être très vieux, mais ça ne m'amuse pas, je trouve laid et trivial.

Tu sais la Liberté est sans cesse menacée, rien n'est gagné, peut-être et sans doute que nous sommes même en régression de liberté (loi sécuritaire, infantilisation à outrance, formatage de moutons consommateurs, etc...)

C'est peut-être ringard ou autres, de montrer son derch, mais c'est important de pouvoir continuer à le faire...

Et donc moi perso, je ne peux que saluer tout ce qui permet à la Liberté de Survivre.
Et même si c'est du vu et déjà vu !
C'est important de pouvoir encore le faire,...
Tout comme les blagues à la Charlie Hebdo. Même si c'est parfois lourdingue...
C'est important de pouvoir encore le faire,... Non ?

Il faut faire perdurer la Liberté...


Parce que se montrer à poil dans une cérémonie télévisée permet à la "Liberté de Survivre" ????

Je crois qu'il va falloir préciser certaines choses..

Montrer ses fesses est une obligation, aujourd'hui, pour attirer l'attention. C'est le contraire absolu de la liberté. En plus, le type devant son écran, qui rigole ou qui est choqué de voir une scène "étonnante", ne retient même pas le message diffusé. Ces dernières pages l'illustrent. J'ai été le seul à présenter une scène non-trash qui explicitait les choses. Personne n'a vu le rapport, personne n'en parle, tout le monde s'en fout du contenu de la revendication.

Pourquoi elle a fait ça, tu te l'es posée cette question? Non, et personne ici. C'est beau la liberté de ne pas se poser de question!

Donc, je te le dis au risque de choquer les amateurs de Charlie Hebdo, on s'en fout de la liberté de montrer ses fesses, acquise depuis une cinquantaine d'années maintenant (et Zemmour s'en plaint assez). Il s'agit de la liberté, pour les artistes, de pouvoir survivre. C'est ça le contenu, le message, le truc qu'il fallait retenir. Les gens focalisent sur le trash du sexe et du sang et oublient l'intention de ce geste. Belle illustration de l'époque. D'ailleurs, pour moi, le combat de Charlie Hebdo est le dernier avatar de la lobotomisation généralisée de la société, des deux côtés (pseudo-progressistes et réacs-islamistes ou réacs-cathos), je précise et souligne.


MAIS QUEL RAPPORT AVEC CHARLIE HEBDO ?[/quote]
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est à dire que vu qu'on parlait de Pépé le Putois et Space Jam 2, je comprend que Biosmog ait été un peu perdu par ta remarque sortie du contexte.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Ah oui, pardon, Pépé le Putois m'est passé par-dessus la tête.

Mais bon, c'était à la page d'avant, tapé cet après-midi, hein...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
The Duke a écrit :
Pour ceux qui ont la flemme de lire le texte de Mr Mondialisation, le paragraphe vraiment intéressant est celui-ci :

Mr Mondialisation a écrit :
Ce n'est pas Pépé le putois qui est "censuré" ici, c'est une scène avec un personnage féminin, fort et déterminé. Une scène "féministe" qui est enlevée, ainsi que l'actrice qui jouait le rôle de la victime. Le but initial de la scène était d'exposer aux enfants que ce type de comportement - embrasser une femme de force - n'est pas une bonne chose. C'est bien ça qui fut supprimé, pas Pépé. Bizarrement, aucun média n'en a parlé en ce sens. Tous se sont concentrés sur la "censure" prétendue de Pépé en invisibilisant l'actrice. L'important, c'était de générer de l'indignation gratuite, en mode "réac" "agrou agrou cancel-culture gauchiste" en focalisant le discours autour de la suppression du putois français. Dans les faits, c'est tout le contraire.


Les masculinistes peuvent donc aller se rasseoir, ne vous inquiétez pas, vos privilèges ne seront pas atteint.


Au final, connait-on la raison de la suppression ?

Dans les 2 cas c'est assez dommage je trouve, mais c'est au final bien pire dans le cas présenté par Mr Mondialisation.

Et si la raison de la suppression est le premier cas évoqué dans les titres racoleurs, le résultat en devient absurde et totalement contre productif.
BluesBarbu
Je crois que personne n’est choqué de voir un vieux cul sur le plateau des Césars. Par contre on a le droit de penser que c’est sans intérêt (de l’actrice en général à sa prestation en particuliers) certains idiots y trouvent néanmoins prétexte pour foutre un coup de pied gratuit aux cadavres de C. Hebdo.

Je note ensuite que ceux sont les mêmes qui se réjouissaient du sketch de Meurice sur la détresse des commerçants (forcément des salauds de droite) qui viennent (par l’intermédiaire du vieux cul) nous faire la leçon sur la détresse des intermittents (forcément des gens de gauche)

Chacun voit midi à sa porte, certains n’arrêtent pas de tourner ...
Redstein
Mais si montrer ses fesses est une obligation de nos jours, comment se fait-il qu'on n'ait vu qu'un seul cul sur le plateau des Césars (je suppose, hein, je n'ai pas vu cette cérémonie sans intérêt) ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Mais si montrer ses fesses est une obligation de nos jours, comment se fait-il qu'on n'ait vu qu'un seul cul sur le plateau des Césars (je suppose, hein, je n'ai pas vu cette cérémonie sans intérêt) ?
on y a vu celui de Michael Youn il y a quelques années, mais sans aucun message particulier, sinon celui de faire le trublion.
The Duke
Saddakoh a écrit :
The Duke a écrit :
Pour ceux qui ont la flemme de lire le texte de Mr Mondialisation, le paragraphe vraiment intéressant est celui-ci :

Mr Mondialisation a écrit :
Ce n'est pas Pépé le putois qui est "censuré" ici, c'est une scène avec un personnage féminin, fort et déterminé. Une scène "féministe" qui est enlevée, ainsi que l'actrice qui jouait le rôle de la victime. Le but initial de la scène était d'exposer aux enfants que ce type de comportement - embrasser une femme de force - n'est pas une bonne chose. C'est bien ça qui fut supprimé, pas Pépé. Bizarrement, aucun média n'en a parlé en ce sens. Tous se sont concentrés sur la "censure" prétendue de Pépé en invisibilisant l'actrice. L'important, c'était de générer de l'indignation gratuite, en mode "réac" "agrou agrou cancel-culture gauchiste" en focalisant le discours autour de la suppression du putois français. Dans les faits, c'est tout le contraire.


Les masculinistes peuvent donc aller se rasseoir, ne vous inquiétez pas, vos privilèges ne seront pas atteint.


Au final, connait-on la raison de la suppression ?

Dans les 2 cas c'est assez dommage je trouve, mais c'est au final bien pire dans le cas présenté par Mr Mondialisation.




Plus ou moins :

Mr Mondialisation a écrit :

Second fait intéressant, les sources américaines expliquent que la fameuse scène de quelques secondes avait été filmée par l'ancien réalisateur Terence Nance. Entre temps, un autre réalisateur a repris le tournage du film, Malcolm D. Lee. La scène n'a pas été gardée et l'animation n'a même jamais été réalisée ! Un choix qui date de 3 mois, bien avant la polémique d'un journaliste américain sur la culture du viol de Pépé. On découvre en fait que le nouveau réalisateur a remanié beaucoup le film. D'autres scènes ont été enlevées, d'autres ont été ajoutées. Rien de très particulier lors d'un changement de direction. Concrètement, la scène n'existait même pas encore. Il ne s'agit donc pas d'une scène coupée au montage en fin de production comme toute production le fait systématiquement. Par ailleurs, ce choix du nouveau réalisateur n'aurait aucun lien avec la polémique autour de la culture du viol, précise les médias américains. Pour cause, comme nous l'avons vu, la scène en question luttait justement contre cette culture du viol.

En ce moment sur backstage...