Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Le meilleur montage, c'est un prix des Hot d'Or en même temps
Blow Up
Je crois que j'ai travaillé à une période en montage, sur des films primés aux Hot D'Or (grâce/a cause de mon frère, personnage/user multiban ici)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
"Olric" si l'on ne pense pas comme toi c'est que l'on est bête! Quelle esprit de tolérance, quelle belle ouverture au débat, quelle démonstration de sympathie!
casseoreille
Je t'invite à jeter un oeil sur la première cérémonie, en 1976, lorsque tu auras vu les acteurs nominés, tu comprendras que cette soirée de récompenses est tombée bien bas! Et je maintiens qu'elle en est devenue ridicule!
bjeje
Blow Up a écrit :
Mr Park a écrit :
Mon frère la connaît, il l'a interviewée, elle est vraiment étonnante, ses propos sur le droit au logement sont d'un niveau plutôt élevé.


Oui, je l'ai croisée aussi et je la connais un peu, très impliquée pour les sans logements (et en filant du fric et de sa personne hors de la lumière médiatique).

Après, son truc à poil aux César. C'est punk, le beauf et le bourgeois vont trouver ça vulgaire. Mais bon, le punk et la transgression en 2021 c'est vraiment oldschool. Limite ça amuse les rentiers, parce-que ça va faire du buzz en ligne et alimenter indirectement leurs PEA. Mais finalement ça ne nous aide pas beaucoup sur le terrain.


Elle fait bien ce qu’elle veut, mais c’est justement ça la question, il va rester quoi de son geste ? Qu’elle défend la cause des intermittents, des artistes, des gens du spectacle ou juste une prestation vulgaire ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Olric
casseoreille a écrit :
"Olric" si l'on ne pense pas comme toi c'est que l'on est bête! Quelle esprit de tolérance, quelle belle ouverture au débat, quelle démonstration de sympathie!

Oui, tu as tout à fait raison, j’aurais du être plus tolérant.
...ah en fait non je m’en fous.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
Blow Up a écrit :
Mr Park a écrit :
Mon frère la connaît, il l'a interviewée, elle est vraiment étonnante, ses propos sur le droit au logement sont d'un niveau plutôt élevé.


Oui, je l'ai croisée aussi et je la connais un peu, très impliquée pour les sans logements (et en filant du fric et de sa personne hors de la lumière médiatique).

Après, son truc à poil aux César. C'est punk, le beauf et le bourgeois vont trouver ça vulgaire. Mais bon, le punk et la transgression en 2021 c'est vraiment oldschool. Limite ça amuse les rentiers, parce-que ça va faire du buzz en ligne et alimenter indirectement leurs PEA. Mais finalement ça ne nous aide pas beaucoup sur le terrain.


C'est marrant de voir certains aficionados de l'esprit Charlie être choqués par une prestation qui reprend en tout point les codes de cet humour. Moi ça m'ennuie, j'ai l'impression d'avoir vu ça un million de fois. J'ai adoré à 20 ans. Aujourd'hui je dois être très vieux, mais ça ne m'amuse pas, je trouve laid et trivial.

(quel rapport avec le PEA?)
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :


C'est marrant de voir certains aficionados de l'esprit Charlie être choqués par une prestation qui reprend en tout point les codes de cet humour. Moi ça m'ennuie, j'ai l'impression d'avoir vu ça un million de fois. J'ai adoré à 20 ans. Aujourd'hui je dois être très vieux, mais ça ne m'amuse pas, je trouve laid et trivial.

Tu sais la Liberté est sans cesse menacée, rien n'est gagné, peut-être et sans doute que nous sommes même en régression de liberté (loi sécuritaire, infantilisation à outrance, formatage de moutons consommateurs, etc...)

C'est peut-être ringard ou autres, de montrer son derch, mais c'est important de pouvoir continuer à le faire...

Et donc moi perso, je ne peux que saluer tout ce qui permet à la Liberté de Survivre.
Et même si c'est du vu et déjà vu !
C'est important de pouvoir encore le faire,...
Tout comme les blagues à la Charlie Hebdo. Même si c'est parfois lourdingue...
C'est important de pouvoir encore le faire,... Non ?

Il faut faire perdurer la Liberté...
Biosmog
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :


C'est marrant de voir certains aficionados de l'esprit Charlie être choqués par une prestation qui reprend en tout point les codes de cet humour. Moi ça m'ennuie, j'ai l'impression d'avoir vu ça un million de fois. J'ai adoré à 20 ans. Aujourd'hui je dois être très vieux, mais ça ne m'amuse pas, je trouve laid et trivial.

Tu sais la Liberté est sans cesse menacée, rien n'est gagné, peut-être et sans doute que nous sommes même en régression de liberté (loi sécuritaire, infantilisation à outrance, formatage de moutons consommateurs, etc...)

C'est peut-être ringard ou autres, de montrer son derch, mais c'est important de pouvoir continuer à le faire...

Et donc moi perso, je ne peux que saluer tout ce qui permet à la Liberté de Survivre.
Et même si c'est du vu et déjà vu !
C'est important de pouvoir encore le faire,...
Tout comme les blagues à la Charlie Hebdo. Même si c'est parfois lourdingue...
C'est important de pouvoir encore le faire,... Non ?

Il faut faire perdurer la Liberté...


Parce que se montrer à poil dans une cérémonie télévisée permet à la "Liberté de Survivre" ????

Je crois qu'il va falloir préciser certaines choses..

Montrer ses fesses est une obligation, aujourd'hui, pour attirer l'attention. C'est le contraire absolu de la liberté. En plus, le type devant son écran, qui rigole ou qui est choqué de voir une scène "étonnante", ne retient même pas le message diffusé. Ces dernières pages l'illustrent. J'ai été le seul à présenter une scène non-trash qui explicitait les choses. Personne n'a vu le rapport, personne n'en parle, tout le monde s'en fout du contenu de la revendication.

Pourquoi elle a fait ça, tu te l'es posée cette question? Non, et personne ici. C'est beau la liberté de ne pas se poser de question!

Donc, je te le dis au risque de choquer les amateurs de Charlie Hebdo, on s'en fout de la liberté de montrer ses fesses, acquise depuis une cinquantaine d'années maintenant (et Zemmour s'en plaint assez). Il s'agit de la liberté, pour les artistes, de pouvoir survivre. C'est ça le contenu, le message, le truc qu'il fallait retenir. Les gens focalisent sur le trash du sexe et du sang et oublient l'intention de ce geste. Belle illustration de l'époque. D'ailleurs, pour moi, le combat de Charlie Hebdo est le dernier avatar de la lobotomisation généralisée de la société, des deux côtés (pseudo-progressistes et réacs-islamistes ou réacs-cathos), je précise et souligne.
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
"Olric" nous devons être nombreux à être bêtes car la presse n'est pas tendre pour cette cérémonie que je ne regarde plus depuis quelques années tant elle m'ennuie!

Dans le journal "Le Progrès" d'aujourd'hui: "César 2021: un sacre et des moments gênants"

""La cérémonie aura finalement été plus que surprenante. Le cinéma français est dans la merde. Et pour l'illustrer la maîtresse de cérémonie Marina Foïs entre sur scène et ramasse une crotte de chien. Et le message est passé. Ensuite, c'est au tour de Josiane Balasko de se lancer dans des blagues pipi-caca grâce à une application mobile qui fait des pets: "C'est un truc de pet, tout bête, parce que çà fait toujours rire, les pets" lâche l'actrice venue récupérer son César anniversaire avec la troupe du Splendide.

S'en suit une chanson remastérisée autour de la merde entre Marina Foïs et Nathalie Baye avant que ce soit au tour de Valérie Lemercier d'évoquer "sa peur du caca". Mais finalement, le comble du malaise sera assuré par Vincent Dedienne qui se sera lancé dans une tirade douteuse sur Adolf Hitler en référence au scandale de l'affaire Roman Polanski qui a secoué le monde du cinéma l'année dernière. L'acteur a en effet suggéré, à propos du dictateur sanguinaire, de séparer "l'homme de l'homme politique"....

Finalement, la palme de la subtilité reviendra à Corinne Masiero, l'interprète de Capitaine Marleau sur France 3 qui, revêtue d'une peau d'âne ensanglantée, finira par l'enlever, illustrant ainsi le dénuement de la culture, au point mort depuis des mois. Sur son dos on pouvait lire quelques mots spécialement adressés au Premier Ministre: "Rends l'art, Jean".

Mais la seule véritable star de cette soirée est Albert Dupontel, qui a raflé sept trophées avec son film "Adieu les cons", le césar du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario original, du meilleur acteur dans un rôle secondaire, du meilleur décor et de la meilleure photographie. Absent lors de la cérémonie, le réalisateur signe un film dont le titre fait sourire lorsqu'on se remémore les moments de malaises qui ont marqué cette 46ème édition des Césars marquée par la plus faible audience de l'histoire (1,47 million de téléspectateurs).""
bjeje
Tout le monde est focus sur le fait que Corine Masiero se soit foutue à poil mais on peut aussi parler du discours de Jean Pascal Zadi, le pendant masculin de Camélia Jordana...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Invité
bjeje a écrit :
Tout le monde est focus sur le fait que Corine Masiero se soit foutue à poil mais on peut aussi parler du discours de Jean Pascal Zadi, le pendant masculin de Camélia Jordana...
Zadi a le mérite d'avoir fait un film drôle (Tout simplement noir), malgré son discours aux Césars. Tandis que Jordana, sa musique est navrante.
bjeje
Vu comme ça effectivement...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je sais pas si la scène a été supprimée à cause de ça (l'article en question parle de Pépé dans une phrase de 5 mots seulement, et il n'est clairement pas le sujet du texte...) ou si c'est simplement encore l'extrapolation ridicule à partir de rien qu'on voit depuis quelques années sur les réseaux sociaux.

Edit: le lien de The Duke explique bien le phénomène.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...