Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
BluesBarbu a écrit :
The Duke a écrit :
Moi aussi je sais trigger des gens


Je ne connais pas ce mot, c’est encore du jargon de sociologue
ça ma gonfle tout ceux qui utilisent des mots anglais à la place de mots français, tout ça parce que c'est la langue du business et que ça fait bien pro quand on cause.
Non, c'est juste de la novlangue de fils de putes.
Saddakoh
Attention, on va recevoir des alertes de tous les CSP+ managers du forum...
The Duke
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
The Duke a écrit :
Moi aussi je sais trigger des gens


Je ne connais pas ce mot, c’est encore du jargon de sociologue
ça ma gonfle tout ceux qui utilisent des mots anglais à la place de mots français, tout ça parce que c'est la langue du business et que ça fait bien pro quand on cause.
Non, c'est juste de la novlangue de fils de putes.


En fait c'est surtout un mot qui est lié au monde du gaming et de la programmation d'IA et qui a été popularisé depuis une dizaine d'année dans ce milieu : on parle de "trigger", un élément déclencheur qui va faire en sorte qu'une IA va alors réaliser une certaine action pour ou contre le joueur.

Exemple : Je me situe à moins de 10 mètres du monstre, un trigger va se déclencher : il va me repérer et m'attaquer.

Quand on parle de "trigger quelqu'un" c'est donc une manière de dire qu'on va attiser leur curiosité/les provoquer pour qu'ils aient une réaction attendue. Sauf que c'est une action moins forte que "provoquer". La provocation sous entend vouloir nuire d'une manière ou d'une autre. Je n'arrive pas tellement à trouver d'équivalent en Français pour désigner ça. (oui la langue Française fou le camp, blablabla, c'est la fin d'une culture blablabla... )

Donc non, ce n'est pas de la novlangue. Du moins pas ici.
Kandide
The Duke a écrit :
Donc non, ce n'est pas de la novlangue. Du moins pas ici.
Bah, d'une certaine manière, c'est prendre un mot anglo-saxon à la place d'un mot français comme souvent....
C'est donc une manière d'appauvrir la langue française... Donc cela s'approche insidieusement de la novlangue.
Cacahouete
Kandide a écrit :
The Duke a écrit :
Donc non, ce n'est pas de la novlangue. Du moins pas ici.
Bah, d'une certaine manière, c'est prendre un mot anglo-saxon à la place d'un mot français comme souvent....
C'est donc une manière d'appauvrir la langue française... Donc cela s'approche insidieusement de la novlangue.


ce n'est pas appauvrir la langue française... si on le prends comme ça, c'est une méconnaissance
totale de la langue anglaise.

un mot anglo-saxon ne remplace pas un mot français...

et un mot anglo-saxon peux avoir divers sens non exprimable par un mot français...

https://www.lefigaro.fr/langue(...)90915

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
casseoreille
Pour les originaux qui auraient aimé la cérémonie des Oscars du Cinéma et qui trouvent un rapport avec la Culture je suis désolé de leur annoncer qu'ils sont peu nombreux à avoir apprécié ce spectacle "merdique" c'est le cas de le souligner!

A l'émission: "Les auditeurs ont la parole sur RTL" animée par Pascal Praud, les gens sont intervenus pour exprimer leur indignation. La plupart, s'étonnent que ces soi-disant artistes profitent de l'occasion pour critiquer les politiques pourtant très généreux pour ces gens sans talent puisque le Gouvernement les a généreusement assistés en leur versant 1,5 milliard d'euros en 2020.

Les auditeurs reprochent que sur 250 films aidés par l'Etat en 2020, une dizaine seulement sortent de ce lot de médiocrité. Normal, nous n'avons pas suffisamment d'artistes de qualité pour tourner 250 films.

Ils pensent que ces pleurnichards éternels contestateurs, sont très imbus de leur personne en prétendant qu'ils offrent la Culture aux français. Les interventions successives ont été navrantes, choquantes, décadentes.

Et si l'audimat (1,47 millions de spectateurs) a été le plus faible depuis l'existence de cette cérémonie, les auditeurs ont assuré que l'on ne les reprendrait plus, ils ne regarderont plus cette émission de m...e!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
... animée par Pascal ....
et Eric ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
The Duke a écrit :
Je n'arrive pas tellement à trouver d'équivalent en Français pour désigner ça.
Déclencher.
Utilisé depuis bien plus longtemps en électronique, en traitement d’information , etc...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
The Duke a écrit :
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
The Duke a écrit :
Moi aussi je sais trigger des gens


Je ne connais pas ce mot, c’est encore du jargon de sociologue
ça ma gonfle tout ceux qui utilisent des mots anglais à la place de mots français, tout ça parce que c'est la langue du business et que ça fait bien pro quand on cause.
Non, c'est juste de la novlangue de fils de putes.


En fait c'est surtout un mot qui est lié au monde du gaming et de la programmation d'IA et qui a été popularisé depuis une dizaine d'année dans ce milieu : on parle de "trigger", un élément déclencheur qui va faire en sorte qu'une IA va alors réaliser une certaine action pour ou contre le joueur.

Exemple : Je me situe à moins de 10 mètres du monstre, un trigger va se déclencher : il va me repérer et m'attaquer.

Quand on parle de "trigger quelqu'un" c'est donc une manière de dire qu'on va attiser leur curiosité/les provoquer pour qu'ils aient une réaction attendue. Sauf que c'est une action moins forte que "provoquer". La provocation sous entend vouloir nuire d'une manière ou d'une autre. Je n'arrive pas tellement à trouver d'équivalent en Français pour désigner ça. (oui la langue Française fou le camp, blablabla, c'est la fin d'une culture blablabla... )

Donc non, ce n'est pas de la novlangue. Du moins pas ici.


On ne devrait pas dire "triggerer"?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olric
MetallicRiffer a écrit :
super_taz a écrit :
Chipy Marlow?




Ah, I See You're a Man of Culture As Well


J'ai découvert cette brave dame dans un bar à Limoges, le patron avait accroché sa photo dédicacée entre deux bouteilles d'anisette.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
casseoreille
"Fabh" entre trigger et provoquer tu as taquiner! Et ce n'est pas méchant!
The Duke
Kandide a écrit :
The Duke a écrit :
Donc non, ce n'est pas de la novlangue. Du moins pas ici.
Bah, d'une certaine manière, c'est prendre un mot anglo-saxon à la place d'un mot français comme souvent....
C'est donc une manière d'appauvrir la langue française... Donc cela s'approche insidieusement de la novlangue.


Donc je suppose que tu penses que "week end", "sandwich", "hamburger", "t-shirt", "short", "boss", "e-mail", "design", "vintage", "hardware/software", "footing", "jackpot", "cowboy" ou "barbecue" appauvrissent la langue française aussi ?

(et j'ai pris que les mots qui me passaient par la tête, ceux que je pense utiliser assez souvent)

Ne confond pas "anglicisme" et "novlangue/langue de bois".

Là on ne détruit pas le sens d'un mot en utilisant un autre mot voir même un oxymore. De plus, la novlangue est aussi utilisé avec des mots Français.


@fabh : C'est le verbe "To trigger", I trigger, you trigger, he/she/it triggers, etc... Je reste cohérent


casseoreille a écrit :
A l'émission: "Les auditeurs ont la parole sur RTL" animée par Pascal Praud


Ha, bah si c'est Pascal Praud qui le dit !

De ce point de vue, Xavier Niel et Bernard Arnaud ferait sans doutes d'excellentes chroniques concernant le syndicalisme et le prolétariat ! :mgreen:

Sinon oui, "taquiner" se rapproche pas mal de "trigger". Ça me va bien !
BluesBarbu
Quand je pense que tu en as fait des tonnes sur les trois pages de commentaires du vieux cul des Cesar ... et que l'on a déjà deux pages de commentaires sur ton mot pourri
Redstein
Marche moyen, en tout cas, le déclencheur






Au XXIe siècle, montrer son c... euh, son pain au chocolat sur les réseaux, c'est une o-bli-ga-tion.

Et les défenseurs de la décence et des bonnes moeurs sont au rendez-vous :

Mila : « J’ai retrouvé mon compte Twitter, je suis hyper-contente ! »

Citation:
Contactée lundi en milieu de journée par Le Point, elle dit n'avoir reçu aucune explication ni excuses de la part de Twitter. « Mais j'ai retrouvé mon compte, je suis hyper-contente ! Comme quoi, c'est toujours la bêtise qui perd à la fin. C'est ce que je retiens en tout cas », se réjouit-elle. « Les messages sont revenus d'un coup, beaucoup pour me manifester un soutien. Malheureusement, d'autres n'ont pas tardé à revenir, nettement moins sympas ; des menaces de viol notamment, en ce moment ça y va très fort. »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Voyons Red, une ado lesbienne menacée de viol et qui a dû changer déjà deux fois de lycée à cause de son blasphème ça n’intéresse personne
The Duke
BluesBarbu a écrit :
Quand je pense que tu en as fait des tonnes sur les trois pages de commentaires du vieux cul des Cesar ... et que l'on a déjà deux pages de commentaires sur ton mot pourri


"J'en" ai fait des tonnes 3 pages sur les Cesar ? Je suis le seul à avoir animé le débat ?

Et qui relance une pièce là ? C'est moi ? Et Redstein juste après qui en remet une couche ? Et c'est "moi" le problème ?

Et 2 pages sur mon mots pourris ? Il y a eu que 2-3 réponses à ça. Sur 2 pages ça fait peu non ?

T'aurais pas un problème de cognition ?

Bon bref, j'étais patient jusqu'à présent, mais là c'était la dernière fois que je te citais ou m'adressais à toi. Je te propose qu'on en reste là, j'ai plus envie de répondre à tes provocations qui n'ont pas de sens à part celui de t'amuser. Ta vie doit être bien triste d'en être là à ton âge. J'ai un peu de peine pour toi. J'ai été voir tes messages, t'es là que pour la backstage, pour de la provoc' à deux balles et te sentir rebelle. J'ai rien contre, mais moi ça ne m'amuse plus.

Bisous. Enfin non pas bisous, c'est pas top pour le Covid. Signe de la main.

En ce moment sur backstage...