casseoreille a écrit :
"Biosmog" je suis chaque fois surpris lorsque tu dévalorises un intervenant ayant un avis différent. A force de dire que nous sommes quelques uns à ne pas avoir le niveau, je me pose la question légitime: "Et si c'était "Biosmog" qui n'a pas le niveau, enfermé dans ses convictions personnelles et qui s'esquive faute d'argumentation.
Je me dois de rappeler que Robert Badinter, Garde des Sceaux, très connu pour son combat contre la peine de mort, a obtenu son abolition en 1981, fortement motivé par la réinsertion des prisonniers.
A cette date, plus de 70% des français étaient pour le maintien de la peine de mort. Lorsque l'on voit certains drames, comme des meurtres d'enfants, ou l'assassinat dernièrement d'une mère de famille ayant quatre jeunes enfants, la majorité des français ne peut-être que pour la peine de mort.
Comment peux-t-on ne pas punir sévèrement un individu qui s'est arrogé le droit de tuer une personne sans défense! Les discours bienveillants pour les criminels me donnent la nausée tant je pense au désarroi des familles des victimes.
Quant à l'exemple d'un fils assassin, ses parents ne peuvent qu'être effarés et effondrés par son geste, ils ont conscience que leur fils vit, avec l'espoir d'un jugement clément, alors que l'autre famille a perdu brutalement un proche, surpris en pleine vie, sans avoir pu se défendre, comme trop souvent!
L'indulgence amène inexorablement le laxisme et met en péril notre Société!
tu cites les cas indéfendables...
As tu regardé le reportage que j'ai mis et l'article de Mr Park? Sois un peu honnête..
Nous ne défendons pas les meurtriers.. on met juste en lumière que c'est plus complexe que ce que beaucoup disent...
Et la non réflexion et les clichés/préjugés mettent ils en péril la société???
Je pense que sur le nombre de gens en prison pour meurtres.. beaucoup n'ont pas fait la une des infos (comme ceux que tu cites) et ce sont des drames pourtant, des vies qui basculent... et des fois c'est con à dire mais çà pourrait être toi ou moi à leur place...
C'est bien les jugements à la va vite... mais faut connaitre les détails, les vies des gens impactés... des fois un petit détail entraine un tourbillon infernal... Tout ne s'excuse pas mais des choses peuvent s'expliquer, essayer de les comprendre non?
Badinter, pour lutter contre la peine de mort a argumenté qu'elle n'était pas dissuasive, qui était son soi disant "intérêt" pour lutter contre les crimes et autres...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!