Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
La prévention ça fait 30 ans voir plus qu'on en parle ....pour quels resultats ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Et Bjeje.. l'exemple de cette femme tuée.. je pense que tous ici sommes choqués et trouvons çà triste, pour elle, pour ses enfants.. c'est horrible

On va pas cautionner, excuser on essaie juste de nuancer...

C'est horrible ce genre de choses, mais heureusement qu'il y 'a des gens qui ont osé faire ce dur métier (études, taff en lui même) pour savoir tout du dossier et juger en connaissance de causes et des lois...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
BluesBarbu
Et comment fait on pour ceux qui laissent un gars pour mort pour un regard ... et qui ont déjà une dizaine de condamnations ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :
La prévention ça fait 30 ans voir plus qu'on en parle ....pour quels resultats ???
A mon avis, la prévention (au sens large) ne peut fonctionner que si les pouvoirs publics y croient.
L'exemple de Sarkozy dézinguant la police de proximité est un bel exemple de la vision du pouvoir en place sur ce sujet (vision d'ailleurs cohérente également avec, par exemple, les problèmes de toxicomanie - sauf celle avec l'alcool ; faut pas déconner - , la prostitution, ...).
Mais comme expliqué, plus haut le risque ne serait jamais totalement nul (à moins d'une coercition chimique de la population ).
Khryss
  • Custom Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Ben peut être qu'il faudrait arrêter d'en parler et se mettre à en faire...J'ai pas l'impression que depuis 30 ans les inégalités ou la pauvreté ait disparue bien au contraire.

Bien qu'il faille également de la répression elle arrivera toujours après le drame. Si tu veux empêcher des drames, faut agir avant qu'ils arrivent.
PierredesElfes
Mais c'est ca le probleme !!! c'est qu'en dehors des périodes électorales les inégalités ou la pauvreté n' intéresse pas les politiques !!!

Des promesses avant et après que dalle !!! et ce quel que soit le parti politique au pouvoir !!!

Comment voulez vous que des gens qui gagnent minimum 7000 €uros / mois soient concernés par le quotidien des Francais qui eux survivent avec 1000 €
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
Si tu veux empêcher des drames, faut agir avant qu'ils arrivent.

Ou est John Anderton quand on a besoin de lui?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Surtout, K. Dick étant parti on n'a pas pu trouvé les pré-cogs.

je change de sujet..

Lao Tseu a écrit :
Le ciel et la terre n’ont point d’affection particulière. Ils regardent toutes les créatures comme le chien de paille.
manulonch
Dodo13 a écrit :
mais ce n'est pas choquant que certains styles de vie nécessitent 6000€ (sans tomber non plus dans le luxe, les yacht, etc...)

En fait si, ça l'est.
Quand tu vois que des gens bossent "vraiment" 35h/semaine pour 1500€ par mois, parfois moins,
ça l'est.
Qu'on le mette à vraiment bosser pour qu'il se rende compte de ce qu'est la vraie vie et on en reparle.

PierredesElfes a écrit :
Comment voulez vous que des gens qui gagnent minimum 7000 €uros / mois soient concernés par le quotidien des Francais qui eux survivent avec 1000 €

Facile, on plafonne les salaires une bonne fois pour toute, et on redistribue l'argent là où on en a vraiment besoin dans l'urgence.
BluesBarbu
manulonch a écrit :
Facile, on plafonne les salaires une bonne fois pour toute, et on redistribue l'argent là où on en a vraiment besoin dans l'urgence.

Communisssssssttttttteeeeee !!!!!!!!
Mr Park
Plafonner les loyers serait déjà un bon début. Le Parisien qui vit avec le salaire minimum il fait comment?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
manulonch a écrit :
Dodo13 a écrit :
mais ce n'est pas choquant que certains styles de vie nécessitent 6000€ (sans tomber non plus dans le luxe, les yacht, etc...)

En fait si, ça l'est.
Quand tu vois que des gens bossent "vraiment" 35h/semaine pour 1500€ par mois, parfois moins,
ça l'est.
Qu'on le mette à vraiment bosser pour qu'il se rende compte de ce qu'est la vraie vie et on en reparle.

Il dit qu'il a besoin de 6000€ par mois, pas qu'il les mérite.
La question est de savoir s'il est "indécent" ou non d'avoir besoin de 6000€ par mois pour vivre. Ma réponse : à Paris avec des enfants, non. En campagne sans enfant : probablement oui.
Kropotkine proposait qu'on produise selon ses capacités, et qu'on consomme selon ses besoin. Visiblement cet homme a des capacités limités, mais des besoins élevés (et encore, c'est loin d'être le pire)

@Mr Park : il quitte Paris Ca m'a toujours étonné les gens avec un bas salaire et qui n'ont pas d'attaches à Paris mais qui y restent malgré tout.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Redstein
Tostaky a écrit :
Et Bjeje.. l'exemple de cette femme tuée.. je pense que tous ici sommes choqués et trouvons çà triste, pour elle, pour ses enfants.. c'est horrible

On va pas cautionner, excuser on essaie juste de nuancer...

C'est horrible ce genre de choses, mais heureusement qu'il y 'a des gens qui ont osé faire ce dur métier (études, taff en lui même) pour savoir tout du dossier et juger en connaissance de causes et des lois...

Nancy Huston a écrit :
(Je peux affirmer, de même, qu’aucun des meurtriers, violeurs et autres auteurs de crimes violents avec qui j’ai pu discuter dans les prisons françaises n’a eu une enfance même vaguement normale et tranquille. La créature de Frankenstein le sait : la punition précède le crime.)

https://reporterre.net/Ces-hom(...)-purs

BluesBarbu a écrit :
Et comment fait on pour ceux qui laissent un gars pour mort pour un regard ... et qui ont déjà une dizaine de condamnations ?

Ils sont combien ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Comme l'a suggéré Shredstein, on pourrait en faire des fricadelles
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Cacahouete
Mr Park a écrit :
Plafonner les loyers serait déjà un bon début. Le Parisien qui vit avec le salaire minimum il fait comment?

ça c'est pas un quartier huppé le 19éme à Paris....

https://www.seloger.com/annonc(...)3.htm

salaire minimum c'est les HLM de banlieue, je suppose qu'a paris les HLM sont saturés

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Saddakoh
Tain c'est flippant, c'est 30€ de plus que mon loyer, mais j'ai 125m2 et 200m2 de terrain, en centre d'Hénin Beaumont, c'est pas Paris mais j'ai pas mal de "commodités" (je n'ai d'ailleurs pas de voiture perso).

C'est hallucinant, j'avoue que n'étant pas concerné, ça me dépasse.

En ce moment sur backstage...