Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 2021, 15:14
8O
Citation:
En attendant, plusieurs navires bloqués dans le canal ont été placés dans une zone d’attente. Le déblocage de ce bateau de 22.000 tonnes pourrait prendre plusieurs jours, voire des semaines.

400m de long et 60 mètres de haut - à peu près l'équivalent d'un immeuble de 20 étages. La prise au vent.
Il n'a pas pu résister à la tempête.

Arthur Rimbaud a écrit :
La tempête a béni mes éveils maritimes.
Plus léger qu’un bouchon j’ai dansé sur les flots
Qu’on appelle rouleurs éternels de victimes,
Dix nuits, sans regretter l’oeil niais des falots !

Plus douce qu’aux enfants la chair des pommes sûres,
L’eau verte pénétra ma coque de sapin
Et des taches de vins bleus et des vomissures
Me lava, dispersant gouvernail et grappin.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ben.oît a écrit :
Dénonçons depuis nos claviers mais les joueurs qui représentent un pays, ne sont pas les décideurs. Simplement les représentants

Les joueurs (au moins certains), ne sont pas que des représentants de leurs pays, ils sont des symboles pour des millions de personnes.
Un Messi, Zlatan ou CR7 qui ne va pas au Qatar pour porter un message social, libertaire, ou écologique, ce serait énorme en termes d'impact sur les mentalités. Plus qu'un discours d'un chef d'Etat en tout cas.

Ben.oît a écrit :
Dodo13 a écrit :
Attendons de voir un joueur refuser sa sélection pour dénoncer la catastrophe humaine et écologique que représente cette coupe du monde avant de les féliciter...
C'est facile de dire que l'esclavage c'est pas bien

Depuis son salon derrière un clavier l’est encore plus

Non, c'est pareil. Ni plus ni moins.
Refuser ma sélection en équipe nationale, pourquoi pas ? Mais il faudrait d'abord un sacré concours de circonstance pour que je me retrouve sur la liste
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
BluesBarbu
Les millionnaires du foot pourront aller jouer au Qatar tout en dénonçant l’esclavage en boycottant le bicentenaire de la mort de Napoléon
Kandide
bjeje a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Y a qu'un truc qui compte pour le monde c'est le fric !!!

C’est mieux

La planète peut crever, tant qu'il y a du pognon à se faire ; tout va bien.

ça ne changera jamais.

PEACE & LOVE
Mais c'est en vain comme Sisyphe
Kandide
manulonch a écrit :
Un grain de sable dans l’engrenage et tout tombe en rade.
Le capitalisme est fantastique.
Ben.oît
Dodo13 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Dénonçons depuis nos claviers mais les joueurs qui représentent un pays, ne sont pas les décideurs. Simplement les représentants

Les joueurs (au moins certains), ne sont pas que des représentants de leurs pays, ils sont des symboles pour des millions de personnes.
Un Messi, Zlatan ou CR7 qui ne va pas au Qatar pour porter un message social, libertaire, ou écologique, ce serait énorme en termes d'impact sur les mentalités. Plus qu'un discours d'un chef d'Etat en tout cas.

Ben.oît a écrit :
Dodo13 a écrit :
Attendons de voir un joueur refuser sa sélection pour dénoncer la catastrophe humaine et écologique que représente cette coupe du monde avant de les féliciter...
C'est facile de dire que l'esclavage c'est pas bien

Depuis son salon derrière un clavier l’est encore plus

Non, c'est pareil. Ni plus ni moins.
Refuser ma sélection en équipe nationale, pourquoi pas ? Mais il faudrait d'abord un sacré concours de circonstance pour que je me retrouve sur la liste

Ça ne fonctionne pas comme ça.
Pour une coupe du monde, on ne peut pas prendre les joueurs indépendamment de l’équipe et de la nation qu’il y a derrière.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
manulonch a écrit :

Valable pour tous les systèmes
Kandide
Ben.oît a écrit :
manulonch a écrit :

Valable pour tous les systèmes

Pas si sûr...
Certes le risque zéro n'existe pas, mais on peut réduire les risques.

Le système capitaliste n'est pas fait pour être "robuste" ou "solide" il est juste fait pour générer beaucoup d'argent essentiellement pour ceux qui sont en haut de la pyramide...

C'est risqué la politique du juste à temps, toujours plus, toujours plus, jusqu'au jour où...

D'ailleurs en 1929, ensuite en 2008,...
L'Histoire se répète et se répètera (encore une fois Sisyphe).

Il est probable qu'avec un peu d'imagination, on puisse avoir un "système" moins fragile, avec par exemple de la redondance, des garde-fous, des sécurités,...
Mais ce n'est pas notre priorité.
Ben.oît
Non
Kandide
Ben.oît a écrit :
Non
Tu es un homme de certitude !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Si c'est marrant.
Citation:
Bernard gagne en 32 heure(s) autant que vous en une vie (en supposant qu'une vie de travail dure 45 ans)
Et chaque année Bernard gagne 271 fois les revenus de toute votre vie...
et pourtant je ne suis pas à plaindre ...

J'ai quand même l'impression qu'un système social qui autorise des Bernards va droit dans le mur ...
shaolintao
C'est ça, le mec qui gagne ton salaire annuel en moins d'une heure, on peut lui suggérer de prendre un hélicoptère et de faire du zèle pour la zone atterrissage ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur

Le mec, il va aux toilettes pendant une séance de travail, il te coûte ton salaire annuel.
C'est simple: interdiction d'aller aux toilettes
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...